Autoradio cd bloqué à l'ejection

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Autoradio cd bloqué à l'ejection

Message par sailpower »

mon autoradio renault a du mal a rendre les cd, le mecanisme qui degage le cd du lecteur coince et ravale les cd 7 fois sur 10 si on ne l'aide pas avec une petite tige en ecartant le systeme plastique d'ejection.

Est ce que par hasard quelqu'un a une solution ou une astuce pour regler le probleme? Peut etre faudrait t il librifier le systeme mais avec quoi et comment?
ouha

Message par ouha »

sailpower a écrit :Peut être faudrait t il librifier le systeme

ça m'étonnerait :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Quelle année, quel modèle, une photo.... :hum:

Généralement quand ça commence comme ça, c'est que des pièces du chariot sont usés, donc attends toi à le changer, néanmoins si tu dit qu'un volet à du mal à se dégager, bin essaies de le virer carrément.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Moi je dis :une bonne dose de WD-40 dans la trappe et c'est bon :P :D

Non je déconne, ça ressemble effectivement à un signe de fin de vie :(
Roule ma poule
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Bonjour,

je relance le sujet car j'ai le même problème avec le lecteur CD de ma twingo 1 (modèle 2005). Il refuse de me rendre mon cd de Brassens !

J'ai regardé les différents trucs trouvés sur le net, je crois que je vais devoir le démonter... Mais ce sont de toutes petites vis (la clef T10 parait énorme à côté). Des idées ? Des conseils ? L'un de vous a déjà fait ce genre d'opération ?
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

moi sur le mien, j'ai l'impression que le systeme est "grippé" ou les ressorts un peu faiblard. Plus je m'en sers et mieux ca va, parfois je dois m'y reprendre à 2-3 fois avant que ca sorte quand meme et de temps en temps ca bloque du coup j'aide les éjecteurs avec une petite tige.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Bonjour,

il s'est bloqué après être passé sur une jonction route-pont d'autoroute... Pas le gros chic en somme. Impossible de le sortir depuis. Je vais tenter de le démonter mais il va me falloir investir dans de toutes petites clefs renault...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »