En cours de recyclage?
En cours de recyclage?
Bonjour de la bretagne
Adepte des voyages je circule encore en camping car (hymertramp 575 GT) mais je me pose la question de changer de mode de véhicule peut être moins contraignant à entretenir et aussi regrouper voiture et camping car pour n'avoir qu'un seul véhicule Je cherche des informations et c'est la raison de mon inscription à ce site
Ps je vais bientôt avoir 73 ans
Cordialement à tout le monde
Chrisoma
Adepte des voyages je circule encore en camping car (hymertramp 575 GT) mais je me pose la question de changer de mode de véhicule peut être moins contraignant à entretenir et aussi regrouper voiture et camping car pour n'avoir qu'un seul véhicule Je cherche des informations et c'est la raison de mon inscription à ce site
Ps je vais bientôt avoir 73 ans
Cordialement à tout le monde
Chrisoma
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23688
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonjour et merci à tous de votre sympathique accueil Oui c'est certain que je n'aurai pas le même confort et c'est bien ce dont j'ai conscience Il y a sur ce site une quantité très variée de types de véhicules ......oui c'est bien ça moins de 2 m et 5M50 Pour stationner sur une place de parking normale Je pars généralement de Mai à Fin juin et de Septembre à Fin octobre mais je circule aussi en Bretagne pendant l'été C'est sûr qu'un genre Caddy Tramper me conviendrait bien ....on peut rêver! parce que ce que l'on achète est cher mais ce que l'on vend beaucoup moins!
Cordialement
Chrisoma (ce qui veut dire:cris diminutif de Christiane et OMA petit nom familier de grand mère en allemagne!)
Cordialement
Chrisoma (ce qui veut dire:cris diminutif de Christiane et OMA petit nom familier de grand mère en allemagne!)
Du H2 avec cette contrainte :
Perso, il y a un véhicule que je trouve sympa, c'est le jumpy en version XL, car il est pas très haut et à une bonne longueur intérieure et une hauteur intérieure égale au trafic, sauf ceux qui sont en tous genres qui habituellement ne sont pas sur 4 roues.
, ça va être dur à trouver.oui c'est bien ça moins de 2 m
Perso, il y a un véhicule que je trouve sympa, c'est le jumpy en version XL, car il est pas très haut et à une bonne longueur intérieure et une hauteur intérieure égale au trafic, sauf ceux qui sont en tous genres qui habituellement ne sont pas sur 4 roues.
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
En fait, on dit toujours 2 m mais je constate que c'est de plus en plus souvent 1,9 m au quotidien pour les parkings sous-terrains mais aussi aériens.
Je m'en rends compte avec mon Dokker de tous les jours qui passe dessous mais l'antenne touche donc ça passe tout juste.
Du coup, pour les parkings, à partir du moment ou sa passe pas en hauteur, tu n'es plus à 50 cmprès
Avec mon Jumper de 5.6 m delong et 2.5 de haut je me gare sur une place voiture en épi (ça dépasse de 20 cm mais bon ...)
Voir exemple de la photo.
Pour un créneau c'est un peu juste.
Je m'en rends compte avec mon Dokker de tous les jours qui passe dessous mais l'antenne touche donc ça passe tout juste.
Du coup, pour les parkings, à partir du moment ou sa passe pas en hauteur, tu n'es plus à 50 cmprès
Avec mon Jumper de 5.6 m delong et 2.5 de haut je me gare sur une place voiture en épi (ça dépasse de 20 cm mais bon ...)
Voir exemple de la photo.
Pour un créneau c'est un peu juste.
Roule ma poule
Bonjour Chrisoma,
Je suis d'accord avec Vanden, autant prendre plus haut, moi je fais le choix de chercher un H3 car dejà avec un H2 tu ne passes presque nul part. Mes destinations oceaniques visent les coins moins touristique ou je peux accéder aux parking des plages (ex: Finistère nord) mais tu dois déjà connaitre avec un CC.
Bonne journée
Passer 2 mois dans un fourgon (si ils sont consécutifs) ou tu ne peux pas te tenir debout, je ne vois pas ça très confortable. Je crois que lorsqu'on fait le choix d'un H1 moins de 2m de haut pour pouvoir passer sous les portiques on passe beaucoup plus de temps dehors que les fourgons H2 ou tu peux te tenir debout. Comme dit Servane il y a la solution des toits relevables. Pour la longueur je trouve cela moins contraignant sauf en milieu urbain.Mai à Fin juin et de Septembre à Fin octobre
Je suis d'accord avec Vanden, autant prendre plus haut, moi je fais le choix de chercher un H3 car dejà avec un H2 tu ne passes presque nul part. Mes destinations oceaniques visent les coins moins touristique ou je peux accéder aux parking des plages (ex: Finistère nord) mais tu dois déjà connaitre avec un CC.
Bonne journée