Mercedes Sprinter 4x4, 2005, L2H2, 4 places
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Effectivement, si ça merde il faut s'arrêter.
C'est bien de le sentir venir (fatigue, mauvaise mesure, mauvais trait) le pire c'est souvent quand on veut finir un truc à tout prix et qu'on devient un peu fébrile...
Ma méthode : je range tout l'outillage à sa place, comme s'il ne devait plus servir, et je nettoie toute la zone de travail comme si je ne devais plus y revenir...
Des fois, il m'est arrivé de reprendre le taf une ou deux heures plus tard. Des fois, seulement le lendemain .
Effectivement, si ça merde il faut s'arrêter.
C'est bien de le sentir venir (fatigue, mauvaise mesure, mauvais trait) le pire c'est souvent quand on veut finir un truc à tout prix et qu'on devient un peu fébrile...
Ma méthode : je range tout l'outillage à sa place, comme s'il ne devait plus servir, et je nettoie toute la zone de travail comme si je ne devais plus y revenir...
Des fois, il m'est arrivé de reprendre le taf une ou deux heures plus tard. Des fois, seulement le lendemain .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
edit du 31/03
qlqs photos des derniers avancement...ça commence à sentir bon l'avoine!
je suis passé devant la DREAL il y a maintenant 3 semaines. Episode un peu rocambolesque :
il a verifié le vehicule dans son ensemble, sans même rentrer dedans! c'est bien la peine de s'emmerder à respecter les normes afnor...il m'a clairement dit que c'etait de ma responsabilité et q'il n’était pas en mesure de tout verifier. même la banquette rajoutée, il n'a rien regardé...Par contre quant il a vu que j''avais rajouté des boudins gonflables Dunlop, pourtant tout à fait adaptés à ce véhicule, il m'a indiqué qu'il ne pouvait pas le réceptionner tel quel. soit je démonte soit il transfère le dossier à son collègue des PO qui est spécialisé en réception complexe. Alors rien que le terme j'ai commencé à fliper ...et effectivement après avoir contacter le nouveau dreal des PO en charge de mon dossier j'ai compris qu'il s'agissait d'une mission impossible : il voulait que j' obtienne de la part de merco l’autorisation de monter ces boudins et de la part de Dunlop tous les pv utac attestant leur adaptabilité à ce type de vehicule. Par curiosité je lui demande s'il a deja delivré une RTI avec ce type de modif : jamais!
Quand je vois que j'ai mis 9 mois à obtenir l'autorisation constructeur pour rajouter 2 places dans le camtar je me suis dit que ça serait moins stressant de tout démonter....même si ça me fait passablement ch...r, au moins je maîtrise les délais...j’étais tout de même bien excédé à ce stade et après rapatriement de mon dossier vers Bordeaux, le dreal me demande de tout démonter mais également de justifier du travail fait par un mecano et de le faire attester par merco, c'en etait trop!
du coup je lui dit que si je lui transmet l'attestation merco il n'a plus besoin de vérifier le demontage? cela lui convient! ça c'est top, fidèle client du garage merco j’obtiens le papier en moins d'une heure! mon dossier est maintenant complet en attente du deconfinement
au niveau avancement :
et on a enfin testé...au fond du jardin
la nuit fut bonne, le chauffage impeccable. Finalement, le faible tirant d'air au dessus d'une partie de notre lit n'est pas si gênant...(surtout pour moi car je dors pas dessous )
edit du 14/ 04
les housses sur les sièges avant, ça ameliore bien le rendu! + isolation avec un tapis caoutchouc collé au sol de la cabine...
Maintenant que l’intérieur est fini j'ai le temps de m'attaquer au dessous : grattage et anticorrosion partout ou c'est nécessaire. c'est beaucoup moins rigolo...
a+
qlqs photos des derniers avancement...ça commence à sentir bon l'avoine!
je suis passé devant la DREAL il y a maintenant 3 semaines. Episode un peu rocambolesque :
il a verifié le vehicule dans son ensemble, sans même rentrer dedans! c'est bien la peine de s'emmerder à respecter les normes afnor...il m'a clairement dit que c'etait de ma responsabilité et q'il n’était pas en mesure de tout verifier. même la banquette rajoutée, il n'a rien regardé...Par contre quant il a vu que j''avais rajouté des boudins gonflables Dunlop, pourtant tout à fait adaptés à ce véhicule, il m'a indiqué qu'il ne pouvait pas le réceptionner tel quel. soit je démonte soit il transfère le dossier à son collègue des PO qui est spécialisé en réception complexe. Alors rien que le terme j'ai commencé à fliper ...et effectivement après avoir contacter le nouveau dreal des PO en charge de mon dossier j'ai compris qu'il s'agissait d'une mission impossible : il voulait que j' obtienne de la part de merco l’autorisation de monter ces boudins et de la part de Dunlop tous les pv utac attestant leur adaptabilité à ce type de vehicule. Par curiosité je lui demande s'il a deja delivré une RTI avec ce type de modif : jamais!
Quand je vois que j'ai mis 9 mois à obtenir l'autorisation constructeur pour rajouter 2 places dans le camtar je me suis dit que ça serait moins stressant de tout démonter....même si ça me fait passablement ch...r, au moins je maîtrise les délais...j’étais tout de même bien excédé à ce stade et après rapatriement de mon dossier vers Bordeaux, le dreal me demande de tout démonter mais également de justifier du travail fait par un mecano et de le faire attester par merco, c'en etait trop!
du coup je lui dit que si je lui transmet l'attestation merco il n'a plus besoin de vérifier le demontage? cela lui convient! ça c'est top, fidèle client du garage merco j’obtiens le papier en moins d'une heure! mon dossier est maintenant complet en attente du deconfinement
au niveau avancement :
et on a enfin testé...au fond du jardin
la nuit fut bonne, le chauffage impeccable. Finalement, le faible tirant d'air au dessus d'une partie de notre lit n'est pas si gênant...(surtout pour moi car je dors pas dessous )
edit du 14/ 04
les housses sur les sièges avant, ça ameliore bien le rendu! + isolation avec un tapis caoutchouc collé au sol de la cabine...
Maintenant que l’intérieur est fini j'ai le temps de m'attaquer au dessous : grattage et anticorrosion partout ou c'est nécessaire. c'est beaucoup moins rigolo...
a+
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Tu édites l'édition du 31 mars ? J'ai du mal à comprendre .
Tu édites l'édition du 31 mars ? J'ai du mal à comprendre .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
C'est ce que je défends depuis toujours, même si certains y trouvent à redire... Mais là je comprenais le pourquoi du retour en dernière page.je trouve que c'est tout de même plus lisible
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
merci, en fait c'est juste beau de loin...
le plateau est en cp peuplier de 15mm et gondole fortement! on va dire qu'il s'agit d'une v1..mais je vais garder le même principe de charnières encastrées...avec un bois plus adapté
merci, en fait c'est juste beau de loin...
le plateau est en cp peuplier de 15mm et gondole fortement! on va dire qu'il s'agit d'une v1..mais je vais garder le même principe de charnières encastrées...avec un bois plus adapté
-
- Traficampeur
- Messages : 8
- Enregistré le : ven. 24 avr. 15 17:52
- Localisation : Belgique
Salut Ce2Co,
J'ai une petite question concernant les élargisseurs de parois latérales.
Je ne souhaite pas homologuer mon van mais tout de même y mettre un lit transversal. Sais-tu si il y'a quelque chose de particulier à faire administrativement, genre homologation ou autre? Ou est ce que le placement est autorisé d'office?
Pareil pour la création de fenêtres?
Merci de ton aide,
Michaël
J'ai une petite question concernant les élargisseurs de parois latérales.
Je ne souhaite pas homologuer mon van mais tout de même y mettre un lit transversal. Sais-tu si il y'a quelque chose de particulier à faire administrativement, genre homologation ou autre? Ou est ce que le placement est autorisé d'office?
Pareil pour la création de fenêtres?
Merci de ton aide,
Michaël