VAN et panneau d'interdiction
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Je viens d'avoir la réponse de la communauté de communes pour les panneaux d'interdiction aux utilitaires.
Steph.
On n'est pas aidé... on passe du transit des camions à une interdiction complète pour tous les véhicules utilitaires. M'en vais aller voir les services techniques (avec le camion), histoire de les titiller un petit peu."La Ville de Fontaine a conservé son pouvoir de police de circulation. Dans le cadre des travaux de l'A480, la commune a donc décidé la mise en place d'une signalisation provisoire pour éviter le transit des camions sur Fontaine, qui devrait être pérennisée."
Steph.
- ravely
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Mais la ville a des comptes à rendre à la préfecture en matière de circulation et d'installation de panneaux.Stephkup a écrit :La Ville de Fontaine a conservé son pouvoir de police de circulation
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20140129
à ça il faut rajouter la norme CE et Nf des panneaux qui doivent maintenant satisfaire aux normes européennes.sous réserve des pouvoirs dévolus au représentant de l'Etat dans le département
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Ces infos ont l'air fiables https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_d ... _en_France
Ce panneau utilisé seul ne comporte aucune notion de minimum de tonnage, il concerne tous les véhicules répertoriés comme "utilitaires" sur la carte grise, c'est-à-dire que cela inclut ceux d'un PTAC inférieur à 3,5 tonnes et dont la case J.1 de la "carte grise" comporte "CTTE".
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C'est une bonne question qu'il faudra leurs poser.
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La préfecture est au courant et elle a pris les mesures nécessaires. Jusqu'en 2022 et la fin des travaux de l'A480 la circulation est déviée et tous les véhicules passent par Fontaine lorsque l'autoroute est fermée (la nuit).
De toute façon la réponse de la Métro est bidon, les panneaux à Fontaine ont été mis en place parce que le maire de Fontaine était vexé et que l'élargissement de la ZFE aurait été décidé sans le concerter. D'ailleurs il a voté contre la ZFE avec des arguments tout à fait valables à mon avis mais il s'est empressé d'adhérer au dispositif histoire de ne pas être en reste... C'est beau la démocratie représentative et cela nous réserve encore de belles surprises à venir, Grenoble et la Métro ayant décidé d'être candidate au titre de "Capitale écologique de l'Europe" ils vont nous pondre des nouvelles mesures toutes plus intelligentes les une que les autres.
Steph.
De toute façon la réponse de la Métro est bidon, les panneaux à Fontaine ont été mis en place parce que le maire de Fontaine était vexé et que l'élargissement de la ZFE aurait été décidé sans le concerter. D'ailleurs il a voté contre la ZFE avec des arguments tout à fait valables à mon avis mais il s'est empressé d'adhérer au dispositif histoire de ne pas être en reste... C'est beau la démocratie représentative et cela nous réserve encore de belles surprises à venir, Grenoble et la Métro ayant décidé d'être candidate au titre de "Capitale écologique de l'Europe" ils vont nous pondre des nouvelles mesures toutes plus intelligentes les une que les autres.
Steph.
- vanden
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En fait de forces de l'ordre, c'est surtout la police municipale qui est à craindre :djodjo44 a écrit :Fais attention, si tu énerves la mairie, les forces de l'ordre risquent de te chercher des poux dans la tête.
- ils ne sont pas au fait des règles du code de la route (version officielle)
- ils sont aux ordres de la municipalité.
Quand tu as affaire aux gendarmes, c'est beaucoup plus simple d'ailleurs ça m'étonnerait qu'ils se déplacent pour verbaliser un contrevenant à un stationnement de ce genre de panneau.
Roule ma poule
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Et comme dans toutes les villes qui ont reçues un contournement, ou dans celles qui se veulent vertueuses environnementalement parlant, les petits commerces et autres hôtels-restaurants péricliteront.
Leur choix, pas le mien.
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Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0