Master III, 2011, L1H2, 3 places, Balades & Travail

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
jmb24
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 avr. 19 15:49
Localisation : Dordogne

Master III, 2011, L1H2, 3 places, Balades & Travail

Message par jmb24 »

Bonjour a vous aménageurs de fourgons,

J'ai acheté un Master III L1H2 au printemps pour l'aménager et l'utiliser au niveau professionnel,
Nous gérons actuellement des gîtes et un village vacances en Dordogne Périgord Noir (Domaine de Pécany),
Mon but est du pouvoir rentre visites aux enfants et à la famille en total indépendances,
Nous avons déjà une expérience du camping car entre 2005 et 2008 (J5 essence capucine),
L'age faisant, je souhaitais un véhicule confortable, climatisé, court, haut et avec un aménagement escamotable,
Les travaux d'aménagements ont été réalisé ses dernier mois.
Les travaux ont été les suivants :
Démonter les parois, plancher actuelles et galerie alu,

prévu -> réalisé
Électricité et froid
200€ -> 150€ Batterie auxillaire 130 Ah
200€ -> 200€ EM Chargeur booster MPPT300 (alimentation batterie moteur + P solaire)
300€ -> 50€ passage câble, reste Panneaux solaire
200€ -> 200€ Tableaux électriques, prises, contrôleur de charge, câbles, ,,,,
350€ -> NR MOBICOOL - Réfrigérateur FR40
150€ -> 40€ convertisseur 12/220 600W
1400€ -> 590€ au total.

Ouvertures
450€ -> NR DOMETIC SEITZ Baie S4 Coulissante750 x 400
120€ ->100€ Lanterneau DOMETIC SEITZ 400 x 400
100€ -> 50€ Divers accessoires, colles, joints, grille de ventilation ,,,,
670€ -> 150€ au total pour les ouvertures,

Isolations :
200€ -> 200€ Armaflex autocollant 9mm 20M²
150€ -> NU Multicouche à bulles 7,2mm
100€ -> 100€ Divers accessoires
450€ -> 300€ au tolal pour l'isolation

Habillage et meuble intérieur :
000€ -> 000€ panneaux latéraux et sol
100€ -> 100€ plafond et parquet
100€ -> 50€ CP et accessoires meuble
100€ -> 50€ Peinture et habillage divers
000€ -> 000€ lit pliant et matelas
100€ -> 20€ Toilettes sèches WC chimique
150€ -> 150€ Réchaud, évier, resserves d'eau ...
550€ -> 270€ au total aménagement intérieur.

Total Aménagement est actuellement de : 1400€, je dois encore prévoir 1000€ pour le frigo et la baie latérale.

A bientôt pour la suite de l'aménagement...
JM

Image



Image



Image



Image



Image
Bonjour de Pécany en Dordogne
JMB
ouha

Message par ouha »

jmb24 a écrit : Nous gérons actuellement des gîtes et un village vacances en Dordogne Périgord Noir (Domaine de Pécany),
Sympa ça , c'est ce qu'on cherche à faire avec ma conjointe , c'est l'inverse de toi quoi , nous on a déjà le camion et on cherche la maison avec les gites ;)

Bon courage pour la suite
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Sympa le master :yes:
Pas un peu court en L1?
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Salut moi aussi j'ai un master L1H2 mais de 2004 donc ancienne forme. Je trouve la taille ideale, ca rentre dans toutes les places de parking, ont tiens debout dedans.
J'espere voir plus de photo de ton interieur.
Tu as prevu quoi comme lits? Combien de couchage?
ouha

Message par ouha »

Pour avoir eu un L1 puis un L2 , je dirai que les deux sont bien :D Mais bon le L1 nécessite d'avoir un lit qui n'est pas fixe , c'est la grande différence , après c'est clair que ça passe partout . Pas contre si on ne veut pas se faire "chi--r " tous les soirs voir plus et avoir un lit fixe , c'est L2 mini et ça passe partout quand même .

Mais la solution qu'on avait en l1 était pas mal le lit se faisait en 30 sec et se repliait tout fait avec coussin , couette , matelas ... Cool aussi ...


Chacun son truc , mais plus c'est petit et plus l'amménagement doit être malin
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

J'ai vu au moins 2 L1 avec lit permanent (un H1 et un H2), j'aime pas trop mais c'est faisable
ouha

Message par ouha »

Tout est faisable , on peut sacrifier de la place pour bouger un peu à la faveur du lit . OU choisir un tout petit lit pour garder de la place ...

Enfin nous on avait ce type de camion avant en L1H2 , et un lit fixe non merci , c'est pas pour nous dans ce format . Une fois le lit fait il restait grosso modo un peu plus de la moitié de la porte latérale en surface de dispo , moins une bonne armoire , donc de quoi tourner en rond ... Il en faut pour tout le monde
Avatar du membre
jmb24
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 avr. 19 15:49
Localisation : Dordogne

Message par jmb24 »

Bonjour à tous
Je suis de retour après 1 semaine de visite à la famille.
Dordogne -> Paris -> St Omer (62).
Nous avons dormir dans le Master 2 nuits dans le 62, la température extérieur était de 4° et pluvieux. On était très bien dans le lit avec une seule couverture.
Donc l'isolation est ok et je fait chauffer un bouilloire d'eau pour le café et le thé et le fourgon est réchauffé pour madame.
Pour répondre aux questions :
Le lit est transversale et à 1 mètre de hauteur. Il est posé sur des cornières fixées sur les étagères couvrants les passages de roues.
J'ai gardé les renfoncement de carrosserie pour garder 1.90 mètre entre les parois. le sommier à latte vient d'un clic-clac et mesure 1.60 le longueur.
Les 2 partie de 65 cm sont fixées ensemble avec des charnières, me permettant de plier l'ensemble pour le démontage et le rangement.
Les matelas viennent de banquette de mobilhome que j'ai redécoupé pour contourner les tours des portes arrières et gagner 15 cm sur la longueur.
Je joint un dessin/plans de l'aménagement
A+ JMB

Image
Bonjour de Pécany en Dordogne
JMB
ouha

Message par ouha »

190 en longueur pour le lit à 1m .... pas mal , tu dois pas avoir bien épais d'isolation au dessus des montants ....
Avatar du membre
jmb24
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 avr. 19 15:49
Localisation : Dordogne

Message par jmb24 »

Pour l'isolation:
Les montants : bourrage de laine de roche + armaflex 1 cm + toile a peindre
Pour la cloison téte et pied de lit : armaflex 1 cm + fibre d bois 1 cm + contre plaquer de 0.5 cm.
Les 2 dernières nuits mes pieds été contre la parois et sans ressenti de froid, donc l'isolation est ok.
JMB
Bonjour de Pécany en Dordogne
JMB
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »