les radars c'est pour votre sécurité, hein,
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Un radar rentable je suppose que c'est un radar qui rapporte plus que ce qu'il coûte ?tpto65 a écrit : C’est rentable d’installer un radar que si il prend des photos ?
Mais en fait on parle de quoi exactement ? dans les coûts tu comptes les frais d'hôpital et de rééducation des blessés et estropiés à vie ? de la pension qu'ils vont toucher pour seul revenu ? des "compensations" versées aux familles pour la mort d'un proche ? ...
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tous les radars sont rentables vu la perte énorme qu'il y a eu quand les radars étaient HS, l'Etat ne veut pas se priver de cette rente
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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ça dépend qui parle , celui qui a été touché de près par un accident , ou celui qui vient de se prendre un PV pour excès de vitessestef83 a écrit :Mais en fait on parle de quoi exactement ? dans les coûts tu comptes les frais d'hôpital et de rééducation des blessés et estropiés à vie ? de la pension qu'ils vont toucher pour seul revenu ? des "compensations" versées aux familles pour la mort d'un proche ? ...
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Bonjour,
Les radars n'ont jamais financé les indemnisations aux victimes ou à leurs familles, ça c'est le boulot des assurances. Les radars financent essentiellement... les radars, nouveaux ou remplaçants de ceux qui sont hors d'usage ou obsolètes, il paraitrait que l'entretien des routes profite aussi de la mane, ce dont je doute fortement au vu de l'état des routes.
Daniel
Les radars n'ont jamais financé les indemnisations aux victimes ou à leurs familles, ça c'est le boulot des assurances. Les radars financent essentiellement... les radars, nouveaux ou remplaçants de ceux qui sont hors d'usage ou obsolètes, il paraitrait que l'entretien des routes profite aussi de la mane, ce dont je doute fortement au vu de l'état des routes.
Daniel
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Sauf cas rare de mauvaise / mal foutue signalisation et d’inattention ponctuelle, se faire prendre à un radar signalé par un panneau m’a l’air d’être un impôt versé à l’état volontairement.
Celui qui se fait prendre n’a donc qu’à s’en prendre à lui-même...
Si personne ne se faisait prendre l’état n’installerai plus de radars et pour le côté sécurité un panneau de limitation de vitesse bien choisi suffirait.
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je fais en principe gaffe, mais les routes ou ça change souvent de limitation (un coup 80, un coup 70...) et ben une inattention brève et on sait plus à quelle vitesse on est censés rouler... et hop on se fait flasher.tpto65 a écrit :Sauf cas rare de mauvaise / mal foutue signalisation et d’inattention ponctuelle, se faire prendre à un radar signalé par un panneau m’a l’air d’être un impôt versé à l’état volontairement.
Celui qui se fait prendre n’a donc qu’à s’en prendre à lui-même...
Et moi je me suis fait avoir dans une descente à 86 km/h retenu 81... et pourtant je faisais gaffe, mais là j'ai oublié de freiner tous les 10m pour rester à la bonne vitesse !
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Oui c’est assez souvent mal foutu. Même pour la consommation de carburant.
On a à côté de chez nous une sortie de village en descente sur un bon km. Le village ( bâtiments) s’arrête en haut de la descente et le panneau fin de village est en bas. Donc accélération après la descente au lieu de profiter de l’accélération gratuite que donnerait la descente et freinage obligatoire pour rester à 50 dans la descente.
On a à côté de chez nous une sortie de village en descente sur un bon km. Le village ( bâtiments) s’arrête en haut de la descente et le panneau fin de village est en bas. Donc accélération après la descente au lieu de profiter de l’accélération gratuite que donnerait la descente et freinage obligatoire pour rester à 50 dans la descente.
SalutKhan Boui a écrit :Bonjour,
Les radars n'ont jamais financé les indemnisations aux victimes ou à leurs familles, ça c'est le boulot des assurances. Les radars financent essentiellement... les radars, nouveaux ou remplaçants de ceux qui sont hors d'usage ou obsolètes, il paraitrait que l'entretien des routes profite aussi de la mane, ce dont je doute fortement au vu de l'état des routes.
Daniel
C'est un peu beaucoup raccourci ...
En 2016
Donc les radars ne financent pas essentiellement les radars , c'est à peu près 1/4 de l'argent qui sert à ça ...
Après dans la part redistribuée aux collectivités territoriale , c'est assez opaque . Mais ce n'est pas que les routes en elles même . C'est aussi des pistes cyclable , des aménagements pour les bus , des feux , des ronds points ....etc...etc...
La plus grosse partie de l'argent récolté revient à l'Agence de financement des infrastructures de transports de France (AFITF)
En 2016, l'un des principaux chantiers concernait la «route de la mort» qui relie Bordeaux à Genève.
ça part vite 351 millions en terme d'infrastructure . Je ne connais pas cette route , et ne sait pas vraiment ce qui y a été fait , ça pourrai être intéressant de le savoir ...
Par chez moi les routes sont entretenues en tout cas , même les secondaires . Bretagne aussi le réseau routier et très bon y compris le secondaire ...
Après nul doute que ça dépend des coins et des collectivité territoriale . Mais bon perso dans l'ensemble moi je les trouve plutôt bien nos routes et clairement meilleures que dans pas mal de pays où j'ai roulé ...
La mise en place de nouveaux radars, c'est dans '' les grands projets d'infrastructures de transport '' ?
Le remplacement des radars doit être dans '' gestion des radars automatiques et du permis à points ''.
En Bretagne, il n'y a pas si longtemps les élus voulaient vendre les routes à 4 voies à des sociétés d'autoroutes à cause de leurs entretiens.
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Depuis 2016 la part réservée aux collectivités territoriales a subit un sérieux coup de rabot au bénéfice du remboursement de la dette d'état. Savez vous que pour rembourser cette dette, le gouvernement tape dans la CSG qui devait servir à renflouer la sécu ?
Daniel
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je répondais à un post sur l'intérêt d'un radar qui ne flashe plus et qui perd donc sa "rentabilité" rien à voir avec les assurances mais plutôt à la principale action des radars : faire diminuer les morts et les blessés et pour ça il sera toujours "rentable"Khan Boui a écrit : Les radars n'ont jamais financé les indemnisations aux victimes ou à leurs familles, ça c'est le boulot des assurances. Les radars financent essentiellement... les radars,
djodjo44 a écrit : En Bretagne, il n'y a pas si longtemps les élus voulaient vendre les routes à 4 voies à des sociétés d'autoroutes à cause de leurs entretiens.
Mais oui bien sur .... Les mecs qui veulent juste qu'on parle d'eux et qui savent pertinemment qu'une telle mesure n'a absolument aucune chance de passer en Bretagne