Assurance en VASP

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
cristou
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 janv. 19 14:12
Localisation : ambares et lagrave

Message par cristou »

J'ai un question du coup est ce que si ma carte grise est passée Vasp est ce que je suis obligée d'assurer mon véhicule en camping car ou est ce que je peux rester sur l'assurance CTTE quelques temps puisque c'est moins cher ?!
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Bonjour Cristou,
A mon avis, au niveau assurance , il vaut mieux avoir d'emblée un contrat d'assurance conforme à sa carte grise avec des conditions particulières détaillées pour éviter toute surprise désagréable. Toute fausse déclaration est un bon argument au niveau de l'assureur pour décliner sa couverture.

Notre précédent fourgon non VASP mais assuré en camping-car avait un contrat ambigu sur les risques assurés = l'agence avait pris une copie de toutes mes factures d'équipements mais le contrat ne précisait pas du tout la couverture de ces équipements dans les clauses particulières car le logiciel ...ne le permettait pas. Par contre, notre nouveau contrat "camping-car" mentionne bien maintenant la valorisation des équipements.

Pour avoir eu un petit incident avec notre contrat habitation, ai vite compris que seul le contrat avec ses clauses particulières + conditions générales avait valeur de couverture ( c'est uniquement le jour où un problème se présente que l'on découvre la réalité des risques assurés).
ouha

Message par ouha »

Ouaip, enfin perso j'irai voir vite fait une autre assurance si c'est plus cher en VASP
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Surtout que maintenant avec la loi Hamon, c'est plutôt facile de changer.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

Salut à tous,

sur le même sujet d'assurance suite passage du camion en VASP, j'ai contacté mon assureur (L'Olivier) pour les informer officiellement du changement de nature du véhicule et de l'ajout de places assises. Et en fait j'apprend qu'eux n'assurent simplement pas les camping cars :bof:

du coup je m'attendais à avoir une baisse de ma prime et en fait ils me donnent 10j pour trouver un autre assureur avant résiliation :mrgreen:


Ca surprend :mrgreen:
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

j'ai eu le même cas pour la mienne, ils ne font pas les CC.

je suis passé par un courtier pour avoir ce dont j'avais besoin (assistance avec prise en charge, et valeur du véhicule).
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »