les radars c'est pour votre sécurité, hein,

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

HubertdeTartas a écrit :
Barbarox a écrit :Pour les marges de tolérance quelque soit le type de contrôle fixe ou mobile c'est depuis un bon moment :
5 km/h jusqu'à 100 km/h.
5 % de la vitesse enregistrée au-delà
Oui mais attention, ce ne sont pas des marges de tolérance mais des marges d'erreur.
Non, ce sont bien des marges de tolérance.
Cette marge positive est soustraite à la vitesse enregistrée et cela donne la vitesse retenue.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Comme je n'ai pas de régulateur de vitesse sur mon Master, je roule légèrement au dessus :hum: de la vitesse "GPS" ...cela me convient car j'ai toujours mes 12 points :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

en métrologie on parle bien de marge d'erreur, parler de tolérance relève de l'abus de langage et entretient la confusion : on "tolère" de rouler à +5km/h (ou +5%), ce qui est (en général) faux

Rouler "légèrement" au dessus de la vitesse gps c'est prendre le risque de se faire flasher :(
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
À 130 kmh tu parcours un kilométre en 28 s, donc en roulant à 135 kmh tu vas gagner moins de 2,5 mn sur une heure de route, le jeu en vaut il la chandelle ? Perso je ne crois pas :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

stef83 a écrit : Rouler "légèrement" au dessus de la vitesse gps c'est prendre le risque de se faire flasher :(
Tu as certainement pas tord...ce qui ne veut pas dire que tu as raison :roll: mais rouler "légèrement" au dessus de la vitesse GPS, me permet d'éviter d'avoir les poids lourds qui me collent au cul et aussi de les doubler afin de profiter du paysage :yes:

PS/ je n'avais pas vu le message de Daniel...
Je ne prends jamais les autoroutes (payantes) avec mon fourgon :non:
Modifié en dernier par HD72 le jeu. 24 oct. 19 11:54, modifié 1 fois.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

heureusement qu'il y a une marge d'erreur ou de tolérance, nous ne sommes pas (encore) des machines !
à moins de conduire les yeux rivés sur le compteur ce qui est dangereux, ou alors de mettre le régulateur en permanence ce qui est impossible et/ou dangereux, à part peut être les régulateurs dernière génération et encore...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

La marge d'erreur n'est pas là pour faire plaisir aux conducteurs, elle correspond à la marge de précision indiquée par le fabricant de l'appareil de mesure. Le jour où un fabricant sera capable de faire un radar avec 0% d'imprécision, il n'y aura plus de tolérance.
@ HD72 : le gain est encore plus faible à 110 et insignifiant à 80.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

et encore + de radars cramés alors !
à un moment donné, faut arrêter d'emmerder les gens et trouver l'argent ailleurs, y en a, il suffit juste de taper chez leurs amis...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Ne vous méprenez pas sur la teneur de mon précédent message, j'ai juste donné les vitesses GPS avec la marge de tolérance.
Ça ne veut pas dire que je roule systématiquement à ces vitesses, n'ayant pas d'autoroutes dans ma belle région, je règle le plus souvent le régulateur à 110 GPS (112 compteur), ça évite le stress et ne change pas grand-chose sur le temps du trajet. Sur les routes à 80 c'est plus délicat, l'étagement de ma boite de vitesses n'étant pas adapté, 1700trs en 6ème c'est pas top, pas plus que 3000trs en 5ème. Et ces routes où je roulais à 90 avant ne sont pas devenues plus dangereuses du fait du changement des panneaux. En fonction des conditions climatiques, de la circulation et du profil de la route il faut de toutes façons adapter sa conduite et surtout rester vigilant à ce qui nous entoure :wink:
Le régulateur est un super outil (adaptatif c'est encore mieux) qu'il faut apprendre à maîtriser. Perso je le désactive au volant, jamais en freinant (sauf urgence bien sûr), il suffit juste d'anticiper.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Khan Boui a écrit : @ HD72 : le gain est encore plus faible à 110 et insignifiant à 80.
Le gain de temps ne m'intéresse pas, je roule ainsi pour le plaisir de ne pas avoir de PL devant ni derrière et de pouvoir apprécier le paysage...en sécurité!
Idem en moto, mais la, je n'ai pas de GPS :danse:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

freerider a écrit :heureusement qu'il y a une marge d'erreur ou de tolérance, nous ne sommes pas (encore) des machines !
bin justement , la marge d'erreur c'est pour les machines dans ce cas, sinon faut aller faire un tour dans les tribunaux qui jugent ces excès de vitesse, pas certain que l'argument "on n'est pas des machines" incite à la clémence du juge
freerider a écrit :mettre le régulateur en permanence ce qui est impossible et/ou dangereux,
d'accord avec toi ! c'est pourquoi j'utilise le limiteur :yes:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui le système était bien huilé... jusqu'à ce que ça crame
il y a des limites à tout, ils s'en sont aperçus :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Les radars sont de plus en plus précis, la marge légale de tolérance est passé à 3% en Suisse !

Les compteurs de voiture sont obligatoirement faux dans le bon sens c'est une obligation légale des constructeur.

Mon nouveau Ducato a carrément 10 km/h d'écart avec le GPS (120 au lieu de 130 compteur)
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Il n'y a pas de marge de tolérance en matière de radars.

Par contre l'appareil de mesure peut se tromper dans une mesure définie par le fabricant. Si la marge d'erreur est fixée à 5 km/h ça signifie qu'une vitesse réelle de 130 km/h peut être mesurée à 125 comme à 135. Dans ce dernier cas en retirant les 5 km/h on retient 130 km/h. Tolérance zéro.
Trafic 3 EDC 150
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Si tous ceux qui sont contre les radars ne se faisaient plus flasher ( boycott) il devrait y avoir beaucoup moins de radars,non? C’est rentable d’installer un radar que si il prend des photos ?
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »