aération pour Trimixte utilisé uniquement sur le 220

Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Pareil que les autres, ta glacière ne fonctionnera bien que sur du 220 provenant du secteur et pas d'une batterie.

Au gaz, ça fonctionne très bien également, mais apparemment, ton appareil est du type non-étanche et donc inadapté pour être monté dans un fourgon.
grobabs
Traficaménageur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 juin 19 10:45

Message par grobabs »

OK ok bon merci d'avoir éclairé ma lanterne, je sais ce qu'il me reste à faire de ce trimixte alors...

Bon je vais regardé ce qu'il se fait en compression. Un modèle en particulier à rechercher ? dans un petit budget .
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

La Mobicool FR 40 semble faire l'unanimité. Elle fait souvent l'objet de promo très inintéressantes, en particulier chez les marchands orientés marine, mais elle trop grosse à mon goût pour un petit fourgon.

Il faut voir chez Waeco, CDF 11, 16, 25 l en fonction des besoins, mais les promos sont beaucoup plus rares.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Pas envie de recommencer la bagarre tri-mixte/compression, mais si tu envisages le gaz à bord en bouteille de 13 kilos, le tri-mixte est très valable question performances et prix en occase. En 220, ça marche fort également, il n'y a qu'en 12 Volts que c'est galère...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je sais pas s'il pense mettre une bouteille de gaz de 13kgs dans son Trafic, tout est possible mais bon :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Bonjour,
Ai eu pendant quelques années un trimixte et avais regarder si possibilté de créer une cheminée pour l'évacuation des gaz = impossible à faire pour le mien et super dangereux. Vite oublier cette idée.
Ce type de matériel en version gaz peut servir sous un auvent bien ventilé mais jamais dans un fourgon.

D'autre part, après avoir fait fondre 2 prises 12V allume-cigare sans griller le fusible en voulant brancher en roulant le trimixte sans refroidissement préalable en 220V ou gaz, personne ne pouvait m'expliquer le problème.

LUDOSPACE m'a enfin éclairé après mes premiers balbutiements en fourgon aménagé en me précisant 2 points :
- avec la prise allume-cigare , les micro coupures + la demande à chaque démarrage peuvent expliquer ce dis-fonctionnement en surchauffant la prise,
- bien relire la notice d'utilisation qui précisait de bien de refroidir le trimixte 24h avant le départ en véhicule pour le raccorder sur le 12V qui sert uniquement à maintenir le froid durant le voyage.

Le trimixte un bon appareil mais avec ses contraintes.

Ayant gouté depuis à des formules en compression (2 WAECO et maintenant un réfrigérateur INDEL 49), point de retour en arrière.

Mon retour expérience est sans appel pour mon cas = glacière à compression bien plus économe en 12V à volume égal mais ....pas de glaçons à disposition. Le réfrigérateur est vraiment un mauvais choix mais maintenant je ....le sais.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »