Jantes alu sur master t35d ?

Répondre
axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Jantes alu sur master t35d ?

Message par axeldu66 »

Bonjour est ce possible de mettre des jantes alu sur un utilitaires premièrement vu qu'il porte des lourdes charges l'aluminium n'est t'il pas trop fragile ? Est deuxième petite question si oui est ce qu'il en existe sur un modele de vehicule deja créé que du coup je pourrait trouver ou bien il faut les faires sur mesure ?


Ps1 : je suis chaussé en 205/80/16 et c'est un master de 1995

Ps2 : pas de jantes dispo pour master 1 sur tous les sites de jantes du web

Ps3: auriez vous les côtes au cas ou je doit faire des jantes sur mesure pour un devis ?


Merci infiniment :)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

salut
des jantes sur mesure pour un Master 1 ? tu es motivé dis donc :mrgreen:
sinon des jantes alu en 16, ça se trouve sur plusieurs 4x4/SUV mais la charge admissible restera juste
ensuite il faut connaitre l'entraxe des vis (et le nb de vis)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Message par axeldu66 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Non mais c'est juste histoire de me faire une idée je sais très bien que le devis va etre hallucinant ^^

oui mais le problème c'est que je sais que c'est du 5 trou et une jante de 16 ou j'ai caler du 205/80/16 apres les entraxes le déport etc je sais pas :/ et du coup je sais pas quoi adapté comme jantes d'utilitaire/4x4/SUV car c'est des jantes un peu chelou on peu pas mettre d'enjoliveurs le centre et bombé

Puis j'aimerais les changer car ya énormément de poid a gagne je pense ^^ car la c'est du bon gros acier et rien que la jantes en elle même sans pneu je peut te dire que le gars souffle quant je vais changer les pneu x)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les jantes alus (ou alliage) ne sont pas forcément + légères, et c'est + sensible aux chocs
les jantes acier sont lourdes car elles sont normalement renforcées pour la charge du Master, c'est normal
tes pneus doivent aussi être assez lourds car du 80 de haut pour du 205 de large, ça doit faire des flancs assez hauts et donc il faut que les flancs soient costauds et renforcés pour la charge, c'est la taille d'origine ?
à mon avis, oublie l'idée, déjà ce sera introuvable car pas compatible au niveau de la charge et aussi du moyeu
pour l'entraxe, il suffit juste de mesurer l'écart entre 2 trous (le milieu des trous)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Message par axeldu66 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Ah bon je pensais que l'alu aurait était plus léger :/ , je vais tout de même attendre peut etre que quelqu'un connait des jantes monté sur un autre véhicule qui pourrait convenir

Oui la monte d'origine et du 205/75/16 mais j'ai trouver un controle technique qui ma donner les montes autorisé par le controle technique et par le constructeur du coup et c'est 205/75/16 ou 205/70/16 ou 205/80/16 et comme il était vachement bas je les monté un peu apres il reste des dimensions autorisé en 15 pouces mais j'ai pas retenu
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »