Consommation TRAFIC 1,6 ?
- freerider
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bien ce retour en conditions réelles
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- Traficaménageur
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Bonsoir,
A poids égal ? Parce que s'il est moins lourd, ça s'explique...avec 1.6 145cv 2019 adblue L2H1 7.4l/100
avec mon ancien trafic II 2.0 115cv l1h1 7.8l/100
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Traficoteur
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faut toujours le même nombre de CV pour une même vitesse, les rendements des moteurs diesels n'ont pas évolués, donc ...
Ils ont gagnés sur les phases transitoires, et encore, et surtout sur le cycle d'homologation mais en usage réel...
J'ai le même véhicule (145 CV euro 6) et il est difficile de descendre sous les 7,5L (réels, pas ceux de l'odb) . Y'a que sur les longs parcours sur nationale que tu peux esperer passer très légèrement sous les 7L. Ceux qui font mieux faut qu'ils m'expliquent comment.
Ils ont gagnés sur les phases transitoires, et encore, et surtout sur le cycle d'homologation mais en usage réel...
J'ai le même véhicule (145 CV euro 6) et il est difficile de descendre sous les 7,5L (réels, pas ceux de l'odb) . Y'a que sur les longs parcours sur nationale que tu peux esperer passer très légèrement sous les 7L. Ceux qui font mieux faut qu'ils m'expliquent comment.
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- Traficaménageur
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D'accord avec "chtirlipimpon" mais on peut toujours se faire plaisir sur un forum avec le plein économique exceptionnel de temps à autre suivant le type de trajet/conduite.
Pour ma part, ai quelques pleins réels à 7.05, 7.09, même 6.80 en remontant de la Drome mais ils restent atypiques dans notre mode d'utilisation. Préfère de loin la conso moyenne cumulée qui est un indicateur bien plus réaliste, voisin de 7.5l et des poussières tout itinéraire confondu.
C'est notre véhicule unique avec 1/4 en urbain/trajets locaux,1/4 en longs trajets et 1/2 en trajet <20-100kms.
Je roule souvent avec la conso instantanée ODB affichée et constate très bien les bonnes performances affichées sur le premier 1/3 du plein pour les voir se dégrader au fil des kms.
Pour ma part, ai quelques pleins réels à 7.05, 7.09, même 6.80 en remontant de la Drome mais ils restent atypiques dans notre mode d'utilisation. Préfère de loin la conso moyenne cumulée qui est un indicateur bien plus réaliste, voisin de 7.5l et des poussières tout itinéraire confondu.
C'est notre véhicule unique avec 1/4 en urbain/trajets locaux,1/4 en longs trajets et 1/2 en trajet <20-100kms.
Je roule souvent avec la conso instantanée ODB affichée et constate très bien les bonnes performances affichées sur le premier 1/3 du plein pour les voir se dégrader au fil des kms.