chngement joint spi de boite - depose cardan trafic 2.0 DCI

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freeflyer
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chngement joint spi de boite - depose cardan trafic 2.0 DCI

Message par freeflyer »

Hello,

Après étre allé à mon CT le controleur a detecté une fuite d'huile au niveau du joint spi de boite : ce qui vaut une contre visite pour atteinte à l'environnment depuis la reglementation (qui est passé il y'a peu de temps) de mon c** :evil: :evil: mais bon restons en à notre sujet ...

Du coup je dois deposer le cardan gauche pour faire mon joint.

Hier j'ai changé la rotule de suspension de ce coté justement, je sais donc comment retirer le cardan coté roue mais coté boite... Si certains l'ont deja fait y'a t'il une subtilité ou faut'il juste le tirer et hop il vient ?
De meme pour retirer le jont spi ca se fait au tournevis classiquement quoi?

Merki :wink:
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Pour sortir le cardan il suffit de tirer dessus ( quand il sort pas tout seul ce cochon). Prévoit de changer l’huile de la boîte a y être.

Pour le joint:



Image


Attention aux soufflets sur le cardan....
freeflyer
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Message par freeflyer »

Merci de ta réponse rapide :wink:
Qu'es ce qu'ils appellent le joint torique du planétaire?

Oui vu qu'il a perdu de l'huile de boite et que je suis a 105000 km je vidange :yes: .
tpto65
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Message par tpto65 »

Le planétaire c’est la piece 6 et 7, le joint c’est 8 et 9. Il faut enlever les 3 vis en bout de pièce 2 pour y accéder.

https://opel.7zap.com/fr/transport/x83/k/0/1-2/


Ce site est une mine d’or...
freeflyer
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Message par freeflyer »

Merci pour le lien ;)

Ha donc il faut virer les 3 vis au bout de la piece 2, tirer juste ne suffura pas a retirer le cardan j'imagine.
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taq
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Message par taq »

tpto65 a écrit :Ce site est une mine d’or...
Enfin un ersatz de feu le site Ecat24.
Merci pour le lien.
freeflyer
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Message par freeflyer »

Repose du joint effectuée.

Bon il n'y a pas de joint torique ni de planétaire pour faire cette opération, on tire sur le cardan dans l'axe, pas besoin de trop forcer et il vient.
J'ai essayé d'extraire le joint spi avec un outil maison mais rien à faire il est mis bien en force donc mon extracteur à tordu
Image
(on notera le flasque de boite légerment hourdé par l'huile :mrgreen: )
Au final frapper avec un chasse goupille pour le faire pivoter dans le logement est finalement le mieux pour l'avoir.

Repose du joint, j'ai à nouveau fabriqué un outil à l'aide d'un manchon PVC, le rebord est indispensable car il permet de mettre le joint à fleur du logement sans qu'il soit de biais.
Image
Image

L'huile Renault TRANSELF NFP 75W80 est hors de prix : 23e le litre et vendue en bidon de 5L pour la modique somme de 104€ chez Renault !
Sur les conseils d'un autre distributeur je suis parti sur de la YACCO de même grade et même norme : API GL4.
Après Yacco préconise cette huile pour Renault et Peugeot, bon ...

Bref c'est vidangé joint neuf et j'ai passé un gros coup de propre a coupe de produit vaisselle et de pinceau, plutôt chiant!

Sinon autres (mauvaises) surprises, pas mal de fuites sous ce camion.
La pompe de DA est hourdée, je ne sais pas si c'est du fluide de DA ou de l'huile moteur, certes le réservoir de DA a bien baissé mais j'en ai pas remis en 2 ans, alors que de l'huile j'en consomme.
Et j'ai une belle coulée en face avant qui va du filtre a huile tout en remontant au niveau de l’espèce de grosse durite sur laquelle le filtre est attaché.
Juste a cote y'en aussi pas mal sur l'alternateur, j'aurais bien un soucis dans ce coin la...
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taq
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Message par taq »

tpto65 a écrit :https://opel.7zap.com/fr/transport/x83/k/0/1-2/
Ce site est une mine d’or...
Bon ben ça y est, ce site est de nouveau vérolé par un message russe!!
Grrr !
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Message par ravely »

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taq
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Message par taq »

Oh la la, comme dit Tuco dans le bon la brute et le truand: que dieu te bénisse !!!!
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Message par freeflyer »

Merci pour ce nouveau lien.

Bon j'ai été l'emmener faire son entretient de base (vidange) chez Renault.
J'ai passé toute l'intervention avec le mécano, il ne trouve pas la fuite alarmante et après avoir fait le tour du véhicule il m'a dit que ma mécanique était saine, ça m'a rassuré.

Suite à cela j'ai passé un gros coup de karsher au niveau de la face avant la où il y'avait l'huile, tout semble neuf une fois que c'est lavé, c'est fou :mrgreen:
J'ai roulé un peu depuis et rien ne semble couler donc je ne sais pas trop ...
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Message par ravely »

freeflyer a écrit :à mon CT le controleur a detecté une fuite d'huile au niveau du joint spi de boite : ce qui vaut une contre visite
Tu aurais peut-être pu t'éviter la contre visite en le passant avant au karcher, plutôt qu'après. Mon contrôleur, à l'époque le conseillait fortement à ses clients qui avaient ce genre de problème.
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Message par fix_k »

sauf qu'il vaut mieux changer le joint spi que se retrouver sans huile dans la BV ... ?
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Message par ravely »

Of course... mais il aurait pu le faire après le CT sans stress. :P
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Message par freeflyer »

Disons que je l'ai fait sans stress aussi mais j'étais loin de me douter que j'aurais ce genre de soucis.

Bref voila qui est fait, reste à aller à la contrevisite.
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