Boxer, 3.0 HDI, L3H2, 3 places, semi amovible

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bravo! beau boulot :yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Merci à vous deux, ça me fait d'autant plus plaisir connaissant votre degré d'exigence dans vos projets.

Romarin, je suis tout à fait d'accord avec toi, la peinture ( comme le bricolage en général) il faut en avoir envie si on veut bien le faire. Parceque sinon on bâcle et c'est décevant. A la limite refaire une aile , un petit élément ça va encore. Mais une telle surface...
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Incroyable !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

A la bombe en plus...

J'adore la ligne noire qui intègre la baie, et vu que tu es ouvert aux avis des autres :roll: j'ai le même avis sur la bande grise en bas.

chapeau !!!!
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Merci Melopilo.
Mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour la bande grise du bas.
Modifié en dernier par alain48 le mar. 01 oct. 19 1:41, modifié 1 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

ouhaouuuu....Si seulement les carrossiers (pro) travaillaient tous comme toi :respect: :respect: :respect: :respect:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Super taf, et j'aime bien ta déco noire, avec la vitre intégrée, ça rend super bien
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Alain48 : comment as tu enlevé les protection plastiques clippsées sur la carrosserie ? avec un outils spécifique ?

Tu as retrouvé facilement des clips pour les refixer ?
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

alain48 a écrit :si Lax passe dans le coin, il va nous sortir un photoshop de son cru. :lol:
Mais qu'il est médisant avec ça.... :P

Chapeau bas pour entreprendre ce genre de taf, de plus en pleine rue :yes:

La déco est judicieuse, elle intègre parfaitement la ligne générale.
(Là faut que j'arrête d'être sympa... Alain y fait du Jacky tuning avec son fourgon :P )

Perso je ne répare plus les coups et griffes dans mes véhicules pendant que je les utilises, chaque fois j'ai eu la poisse, à peine réparés que je me chopais une beigne :mrgreen:

Bonne continuation :wink:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Merci à vous , c'est sympa :D :D :D

Will, j'ai utilisé un petit outil pour faire levier, il ressemble à une sorte de petite clef plate un peu coudée. On enlève quelques clips puis on dégage les autres en faisant coulisser le cache vers l'avant ou l’arrière du fourgon.

Pour retrouver des clips, j'en ai commandé une 100taine (2 lots de 50) sur Amazon. Il faut par contre les retoucher un peu, parce-que leur diamètre est un peu plus gros que ceux d'origine. avec un cutter ça se fait très bien.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00EHI ... UTF8&psc=1

Lax alors ça j'ai connu avec le Jumper.

Entre autres la crosse de pare chocs arrière. J'avais attendu un bout de temps pour la re peindre, je la repeint, paf la semaine d’après, le jardinier de la résidence me la raye avec la tondeuse.

le bas coté, pareil, à peine repeint un sagouin est venu me l'enfoncer. Là ce fut tellement rapide, que je n'avais pas encore rangé le reste de mélange de peinture. Du coup après avoir repeint le Boxer, je t'avoue j'ai eu quelques craintes les premiers jours :lol:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Super boulot de carrosserie, je suis admiratif :yes: :yes: :yes:

Comme je suis sûr que l'intérieur sera de la même veine, on va se régaler à te suivre !!!
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Merci Mjp. :D Pour l'intérieur je n'y suis pas encore. Là je travaille sur les lanterneaux, le nettoyage de la cabine, et le plancher arrière. Je voudrais y intégrer une rampe pour charger du matériel.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

Bah voila dans le cantal on assure !! :yes:
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Avatar du membre
Xtot
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 6:50
Localisation : Bourgogne

Message par Xtot »

Bonjour Alain48

Tout d'abord bravo pour la réfection de ton boxer, il est superbe! et en plus fait sur le trottoir, hallucinant pour moi :oo:

J'ai une petite question à propos des baies vitrées, j'ai beau relire tes postes il me semblait que tu les avaient trouvé sur le boncoin, mais je n'arrive pas à retrouver se passage, comme je suis à la recherche d'un H3 (peut-être Boxer ou Jumper) avec au moins la porte coulissante vitée je crois que ça n'existe pas ou c'est très rare. J'ai eu pendant quelques temps un Master 3 H3 et j'ai fais des recherches pour une porte complète avec vitrage d'origine mais c'est aussi rare et minimum 350€ déjà rayée sur ebay.

Donc où et comment as-tu trouvé ces baies vitrées et à quelle prix?

Je suis impatient de voir la suite de ton aménagement, de photos et explications détaillés qui sont très bien fait. Merci

Bonne journée,
Christophe
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Merci Hell'haut et Xtot.

Pour le trottoir, j'avoue que c'est pas evident. Et encore, il est face à mon Atelier, et je peux y faire ce que je veux (dans le domaine du raisonnable bien sur), ce qui est déjà beaucoup.
Mais les aléas climatiques j'en ai assez. Ou l'on crame comme cet été, ou il fait froid, ou il pleut... j'aimerais m’équiper d'un local digne de ce nom ces prochaines années.

Pour les baies vitrées , je les ai trouvé sur le bon coin. Tu peux aussi trouver une porte vitrée déjà équipée.
Il faut être un peu patient, mais ça se trouve. J'ai du en avoir pour environs 200€ pour les deux . (220 de mémoire). Mais celle coté passager est fixe. ce qui me convient (j'expliquerais pourquoi plus tard.)

Attention il existe 2 longueurs 140cm (qui correspond aux l2 l3 l4 h2/3) et 127 environ qui correspond aux L1 H1.

Que veux tu dire par déjà rayée?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Kej3

Message par Kej3 »

Salut Xtot,

Sur mon Ducato j'ai posé des baies vitrées homologuées neuves qui ressemblent à celle d'origine, achetées sur H2R (je n'ai pas d'actions chez eux). Elles sont aux normes européennes 43R. Je te laisse regarder le lien:
https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... ucato.html

Pour les 2 baies latérales (178€ x2) + 2 sur portes arrières (66€ x2) + colle PU (7 cartouches) + joint, environ 700€. Cher mais c'est très rare sur lbc.

A+
Kej


Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »