Ducato Maxi, 2015, XLH2, 6+6, WE & vacances en famille

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
- j'ai pris 75kg forfaitaire par passager (document de calcul des masse de la dreal) soit 375kg (le poids forfaitaire du conducteur étant intégré dans le poids à vide)
Je crois bien que tu fais erreur...

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... ravane.pdf
Je suis en plein dedans...

Extraits du dossier d'homologation.
"Bulletins de pesée du véhicule (pesée totale, puis essieu par essieu) en ordre de marche, c’est à dire lorsque que le véhicule est carrossé et aménagé avec les réservoirs pleins (sauf celui des eaux usées) et présence de la bouteille de gaz pleine"

Le véhicule doit être pesé sans conducteur à bord

"Nombre de passagers en circulation (y compris conducteur) "
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
MoX
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 04 juil. 09 14:05
Localisation : Côtes d'Armor

Message par MoX »

Bonjour,

Pour le calcul du CUM, effectivement j'ai bien pris N=6 on est d'accord

Pour le calcul du poids a vide :
Le poids à vide en Ordre de Marche : (PVOM) = G sur la carte grise.

Il s’agit du poids à vide en ordre de marche (ou masse à vide en ordre de marche) comprenant les accessoires et les équipements montés d’origine, une bouteille de gaz, 90% des fluides nécessaires au fonctionnement du véhicule, 90% des eaux propres, plus le poids du conducteur (forfaitairement fixé à 75 kg).
Dans les accessoires ne pas oublier l'extincteur puisque obligatoire.

Donc que j'intègre ces 75kg dans le poids à vide ou que je le mette en tant que 6ème larron dans tous les cas il est compté.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Dans le fichier de calcul pour le dossier de la DREAL, c'est pris en compte.

Le poids à vide puis le nombre d'occupant (x75Kg), y'a une ligne pour tout !

Par contre, tu vas mettre quoi comme banquette arrière 3 places ?

Olivier m'a indiqué que les RIB Altair ne sont homologué que 2 Places et 120 cm pour les ducato, et la Schnierle n'est pas prévue pour ducato
Modifié en dernier par will le ven. 11 oct. 19 21:16, modifié 1 fois.
MoX
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 04 juil. 09 14:05
Localisation : Côtes d'Armor

Message par MoX »

Ce n'est pas très vieux mais la schnierle SL3 est bien homologuée sur certains boxer/jumper/ducato. L'attestation TUV précise explicitement les types concernés :

Image
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Bonjour,

Je suis intéressé pour avoir des infos sur vos sièges pivotants. Sont ils tous d origines ? Quels embases avez vous utiliser ? Les avez vous monter vous même ? Est ce que vous avez réussi à faire homologuer l ensemble VASP?
Pas de soucis pour tour et le siège conducteur si la banquette reste fixe?

Merci d avance :)
Rantanplan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 août 20 6:51

Message par Rantanplan »

Hello Scinor,

L'embase tournante conducteur est une embase simple mais sans offset, que tu trouves facilement en France. Attention, beaucoup de RIB sont AVEC offset, et ca ne fonctionne pas si tu veux monter aussi une embase tournante pour une banquette passagers. Les embases Carbest sont très bien, solides et sans jeu d'assemblage. Sinon Kiravans vend des RIB sans offset mais il faut demander car par défaut c'est avec.

L'embase tournante passager est disponible en France (H2R, mon-camping-car.com...), mais elle est 200 euros moins chère en Angleterre (faire vite avant le Brexit, sinon après gare aux taxes de douane :oo: ). Voir sur ebay, tu la trouveras. Si tu achètes en Angleterre, fais attention au schéma de montage : il est inversé car là-bas conduite à droite. Donc prendre une photo miroir du schéma de montage (notamment découpes de plancher) avant de monter (moi j'avais tout monté à l'envers sans réfléchir... :oops: ).

Sinon le siège conducteur ne peut pas tourner si la banquette double est fixe à côté, l'offset ne change rien.

Le montage de ces embases n'est pas d'origine, mais il est simple à réaliser par un bricoleur qui sait boulonner 4 boulons. L'embase double n'est pas homologuée DREAL, donc obligation de tout monter après homologation (mais elle est tellement costaud qu'on se demande bien pourquoi le fabricant n'a pas payé le certif d'homologation. Ca doit couter cher...)

A+
R.
anth0_o
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 nov. 20 9:42
Localisation : Lassy

Message par anth0_o »

Bonjour les amis,
Aujourd'hui je roule en Iveco Daily pour le taf, H2 L3, que j'ai aménagé en atelier.
Je suis habitué a ce gabarit, j'aimerais aménager un fourgon pour les we et vacances, pour moi et mes 2 gamins (et peut être une 4e personne dans le futur :roll: ), mon projet ressemble donc beaucoup au tiens.
Mais a part le prix d'achat du véhicule, je me demande quel budget allouer a l'aménagement. Donc j'aimerais savoir si tu as estimer le cout pour ton beau projet ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »