Espagne sud est en ce moment ? (Octobre)

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Espagne sud est en ce moment ? (Octobre)

Message par vanden »

On va peut être bien partir Dimanche vers le sud-est de l'Espagne histoire de se détendre un peu sans grelotter.
Ben oui, partis que 2 fois 5 jours depuis le début de l'année et encore :
- en Avril pour le boulot du coup on a pris le fourgon pour en profiter un peu mais 2000 bornes en 5 jours on n'a pas trainé.
- début Juillet pour aller chez des potes en Catalogne Espagnole mais on n'a fait que l'aller et retour, posés dans leur jardin à picoler l'apéro, faire la sieste et aller à la plage. Bon, c'est pas forcément désagréable, mais ce n'est pas comme ça qu'on voit du pays. Et au final .... ça fatigue :shock:

Du coup, y'a quoi à voir dans le sud-est façon paysages, architecture, histoire, culture ... ?

Merci de vos conseils
Roule ma poule
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Superbe destination !
- Laisser tomber la Costa del Sol. Bétonnée.
- Désert de Tabernas, paysages magnifiques. Lieu de tournage des westerns spaghettis. Éviter toutefois les attrape-touristes (village western)
- Cabo de Gata, idem, côte splendide.
- En remontant vers Carthagène, profiter du désert et du soleil.
- Lorca : muséeS de costumes de processions : impressionnant.
- Coin secret : à 15km au nord de Mazzaron, El Saladillo. Une source chaude pour se baigner (très petit). En pleine nature aride, accès délicat en fourgon (1 km de chemin défoncé), aucun aménagement ou service, c'est root, et quelques hippies ou nudistes (H/F) qui essaient de nettoyer le lieu. Assez spécial mais safe.
Sondeo Geotermico del Saladillo 30870 Mazarrón, Murcia, Espagne
https://maps.app.goo.gl/zYsWbCm9X2jb8MkW6

J'y retourne l'an prochain.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Merci pour ces infos précieuses,je vais regarder ça de près.

C'est facile de se garer et de trouver un bivouac par là ou c'est camping obligatoire .... si ils sont ouverts en Octobre !
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Emmènes la petite laine, car dans certains endroits, il risque de faire frisquet car l'Espagne est un grand plateau continental à environ 500 m d'altitude avec des montagnes.
De plus, comme les routes sont droites, tu n'as pas l'impression qu'elles montent.
Pour être remonté de Grenade par Alicante et Andorre, je me souviens d'avoir vu sur l'autoroute,de droite à gauche, la mer, la plaine, la falaise.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Truc incontournable quand même, si tu ne les as jamais fait : Cordoue et Grenade. La Mezquita et l'Alhambra réconcilient le pire facho avec la culture musulmane (du moins l'architecture).

En février 2019, il faisait glacial à Grenade et pluie à Almeria. Mais dès Tabernas et jusqu'à Valence en mars, soleil magnifique. Climat aride, donc très sec. Parfait pour enlever l'humidité du fourgon.

Hors saison, des coins pour se garer à volonté.

Combien de temps tu prévois ?
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

j'ai prévu le parc des sierras de cazorla, segura et las villas en mai, c'est le plus grand parc naturel d'espagne, peu connu et semble-t-il paysages superbes
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour l'alhambra, prévois les réservations sur internet car voilà plusieurs années, c'était impossible de prendre les billets d'entrée sur place, même fin avril.

Séville aussi c'est jolie en particulier l'alcazar.

L'Espagne a des restes de la civilisation arabe, car il y a nombre de céramiques sur les toitures, devantures de magasins, entrées d'immeubles, hôtels, .....
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Merci pour vos réponses :D

On compte partir 15j à 3 semaines.

On vise le sud-est parce que l'on ne connait pas mais aussi pour la météo en cette saison.
A l'origine, on voulait faire le Portugal via le cote nord en Septembre, mais on n'a pas pu partir pour des raisons familiales.
On connait aussi la Catalogne et l'Andalousie donc on ira traîner entre Valence, Murcie et Almeria en traversant depuis la Navarre puisque l'on part de Bordeaux et que l'on voudrait passer par les Bardenas.
Mais comme souvent pour nous, si l'on sait que l'on part Dimanche dans cette direction avec cette intention, on ne s'en fait pas une obligation.
On ne sait pas vraiment ce que l'on va faire et tout peut changer en cours de route.
C'est pour ça que votre avis nous intéresse, on est très influençable :mrgreen:
C'est comme ça que nous concevons l'itinérance : on part avec une idée en tête et après on voit .... :lol:
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

vanden a écrit :on voudrait passer par les Bardenas.
ça casse pas trois pattes à un canard, j'y suis passé et j'ai été plutôt déçu, tu devrais trouver mieux à Tabernas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

perso j'ai fait les deux, aucun nous a déçu mais a part Tabernas et les gigantesques exploitations (grenier de l’Europe) en bord de mer rien autre dans le sud Est perso

tu as aussi l'embouchure de l'Elbre avec ses rizières avec un bivouac sur la plage :yes: mais peut être un peu haut
Tout arrive à point à qui sait attendre
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Une route que perso j'ai trouvé très belle côté espagnol est celle qui passe auprès Bagnères de luchon, le tunnel de la vielha et qui va vers Lérida. C'est une succession de petits lacs. Lérida, c'est joli.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je confirme pour Lerida. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Je note, je note :D

Tabernas, effectivement ça parait bien aussi et si Bardenas nous déçoit c'est bien possible qu'on pousse jusque là

Lerida, l'été 2018, nous sommes revenus de la Région de Gérone en passant par Bagnères de Luchon mais nous n'étions pas descendus jusque Lerida.
'était très joli en effet.
Je note donc car il n'est pas impossible que nous passions par là sur le retour
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Une route que m'avait conseillé un Anglais habitant à Brest et que j'avais trouvé mignonne, c'est de Tarragona direction Montblanc, puis Tarrega, puis Guissona, puis Ponts, pour finir Andorre. Ce n'est plus l'Espagne des grandes étendus avec la vision à des kilomètres à la ronde, des champs qui font des centaines ha. C'est plus restreint, plus intime.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

pas mal de retours pour dire que tabernas est plus un parc d'attraction (animations etc) qu'un désert
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »