Bonjour, je récupère mon nouveau Master 3 L2H3 demain.

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
Xtot
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 6:50
Localisation : Bourgogne

Bonjour, je récupère mon nouveau Master 3 L2H3 demain.

Message par Xtot »

Bonjour,

Je me décide a m'inscrire sur le site que j'avais déjà consulté il y'a 11 ans pour l'amenagement de mon Transit L2H2 qui est mûr pour la casse :cry: (rouille perforante).
Je suis vraiment dépité de devoir l'emmener à la casse pour son dernier voyage car il n'a que 220 000 km, mais toutes ces années passées en station de ski ont eu sa peau :cry: avec ce satané sel. Je l'ai completement désossé pour récupérer le maximum d'éléments réutilisable.

La bonne nouvelle c'est que demain je récupère mon Master 3 L2H3, je me replonge donc dans les sites internet pour l'amenagement.
Ce sera mon troisième fourgon, le premier était déjà un Master mais un vieux T35 déjà amenagé classiquement et transformé pour mes besoins avec un stockage de mon matos de planches a voile a l'intérieur. Maintenant je kitesurf et c'est que du bonheur sur l'eau mais aussi en matière d'encombrement dans le camion.

Merci à tous pour le partage de vos infos et de l'aide necessaire pour l'aménagement d'un fourgon ainsi qu'a l'equipe des modos du site.

Bonne journée,
Christophe

Ps mon pseudo aurait du être Xtof et pas Xtot mais j'ai vu mon erreur trop tard, je verrai si je peux le changer
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour, bienvenue par ici.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

bienvenue
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ouha

Message par ouha »

Xtof ça veut dire quelque chose ? :mrgreen:
Avatar du membre
Xtot
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 6:50
Localisation : Bourgogne

Message par Xtot »

bonjour ouha, Xtof c'est l’abréviation de christophe.

J'avais lu l’aménagement de ton Movano, ce qui m'a fais découvrir les panneaux de pont pour l'ouverture sur le toit. Je suis encore indécis entre un panneau ou un lanterneau, et je suis d'accord avec toi de la fragilité des matériaux du lanterneau, la transparence de la vitre de mon Fiamma 40 cristal s'est après quelques années opacifiée, la matière de la vitre est très fine et cassante. Je l'ai d’ailleurs cassé sur un angle en déneigeant le toit.
Le panneau de pont et plus esthétique et discret.

Après expérience es-tu satisfait de ton panneau de pont? il y a un détail que je me demande, je laissais mon lanterneau souvent entrouvert pour aérer même par temps de pluie sans avoir d'entrée d'eau a l’intérieur, ça doit être moins faisable vu que le panneau est extra plat?

je suis ravi que tu sois encore actif sur le forum car je crois que le Master et le Movano sont identique, j'en profiterais pour te demander des petits conseils plus tard.

Pour le moment je découvre mon nouveau Master, les bonnes et mauvaises impressions, si j'ai bien fais de prendre un H3 avec une rehausse en plastique...Je me suis un peu précipité pour l'achat car je voulais un L2H3 moins courant en occasion que d'autres gabarits plus classique.

Bref, je n'ai pas encore commencé l’aménagement, je ne sais d’ailleurs pas précisément ce que je veux faire. J'ai encore plein de doutes sur différents choix : homologuer ou pas, lanterneau ou panneau de pont, garder l'habillage ou pas, choix de l'isolation.......Pour le moment je laisse un peu décanter avant de me lancer dans les travaux.

A bientôt,
Christophe
ouha

Message par ouha »

salut

Oui content de mon panneau de pont , c'est pas le mieux qu'il existe , et j'aime pas trop le système de blocage en position ouverte . A part ça , c'est top , costaud et super discret. Pour la pluie , je peux le laisser entrouvert ça tombe pas trop à l'intérieur , ou pas du tout , mais il faut être là pour surveiller . Perso quand il pleut , si je veux ouvrir c'est plutôt les fenêtres que j'ouvre


J'aime bien les H3 je trouve qu'ils ont une bonne gueule . L'avantage c'est qu'on peut faire un lit escamotable dans le plafond ... Mais bon , assez complexe ...


Bon courage pour la suite
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Hello et bienvenue ici. :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Xtot
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 6:50
Localisation : Bourgogne

Message par Xtot »

bonjour,

Hier j'ai restitué mon fourgon pour défauts cachés.

J'ai donc acheté (chez un professionnel) il y a trois semaines un Master 3 L2H3 de 2015 avec 100 000 km. Il présentait très bien, avec juste quelques petites rayures superficielles et bosses. Apparemment l'aile avant droite avait été repeinte mais sans un point de rouille nulle part et le poste de pilotage impeccable.

De retour chez moi et avant d'entreprendre l'isolation avec la dépose de l'habillage bois je le découvre plus en profondeur.

Je trouve des morceaux de verre sous les sièges et je devine que le pare-brise a été changé. J'inspecte donc le pare-brise et vois que plusieurs joints ne font pas contact.

Image


Image


Image

Je jette de l'eau sur le pare-brise qui va dans le collecteur mais elle ne s'évacue pas et fini par déborder par les cotés dans le bloc moteur sur une boite en plastic genre boite à fusible. Je cherche et je découvre que les évacuations vers l'extérieurs sont obstruées par du verre cassée.

Là je me dis zutzutzut (en fait j'ai dis Merdeuuu!!!) je n'avais pas vu çà, j'aurais dû mieux regarder avant mon achat et ces joints en haut qui ne font pas contact vont finir par fuir ou la rouille va s'y loger facilement (effectivement le pare-brise fuira sous une grosse averse quelques jours plus tard).

Après cette première déception je commence la dépose de l'habillage bois et vois tout de suite que le fourgon a été accidenté sur le coté gauche surtout vers le passage de roue arrière.

Image


Image


Image


Image

Il a été probablement décabossé et réparé de l'extérieur (technique du tire clou visible par des dixaines de petites traces de soudure) mais le passage de roue a été déplacé d'un cm à l'interieur ce qui fait que je peux voir le jour entre le panneau de tôle et le passage de roue.

Là je me dis zutzutzut (en fait je redis merdeuuu!!!) je me suis fais avoir.
Je ne veux plus de ce fourgon qui est multi-accidenté car entre temps j'ai découvert d'autres problèmes (renfort de la capucine fêle, montant de porte déformé, capot avant excentré).

Image

Image

Je vais faire un devis chez un carrossier qui s'élève à 2800€ (il faut déposer le panneau de tôle pour redresser le passage de roue).
Je contacte le vendeur qui se trouve à 2 heures de route de chez moi (bien pratique), envoie de photos, proposition du vendeur de réparer le véhicule, non catégorique de ma part, appel à mon assistance juridique, e-mail d'intimidation, coup de gueule au téléphone.

Résultat, il m'a repris le véhicule pour la même somme déboursé (si son chèque est approvisionné car il ne m'a pas fait de chèque de banque comme je le souhaitais) et je me retrouve sans véhicule car mon ancien ne passe plus le contrôle technique.

Bon et bien voilà ma petite histoire, sur ce je vous souhaite une bonne soirée,

Christophe
ouha

Message par ouha »

ca fait beaucoup , t'as bien fait de le faire reprendre , bizarre ce capot desaxé , et ce pare brise qui ne se met pas en place ... Il a du bien cogné ce camion
Avatar du membre
Xtot
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 6:50
Localisation : Bourgogne

Message par Xtot »

Salut ouha,

Le capot désaxé c'est çà:

Image


Image

C'est un signe facilement visible d'un choc sur l'avant du véhicule mais je l'ai appris après avoir fait des recherches sur le net.

Pour le pare-brise un ami mécano m'avait rassuré en me disant que l'étanchéité se fait surtout avec la colle du pare-brise.

Oui c'est sure il a tapé assez fort au moins à 2 endroits: arrière gauche et avant droit. Le montant du pare-brise a une pliure caractéristique d'une tôle qui a été plié puis déplié.

Image

C'est difficile à voir sur la photo (pliure) mais on voit la retouche peinture pas très bien faite.

J'aurai pu accepter qu'il me le répare mais je n'avais plus confiance en lui, je voyais une réparation vite fait mal fait à l'image des projections de peinture sur le tableau de bord.

Image

Et en plus je devais me retaper encore 2 aller-retour de 5 heures chacun sur la RCEA jusqu’à Montluçon.

Je me replonge dans les annonces pour peut-être un L3H3 cette fois-ci moins pratique au quotidien mais un poil plus grand.

Bonne journée,
christophe
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je pense qu'il a même dû être limite destruction si ça avait été un particulier, le problème c'est que les professionnels ont l'autorisation de les réparer et de les remettre sur le marché. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Oui , pas grand chose le capot mais c'est signe avec le reste . Que le vendeur n'a pas souhaité te parler du vrai historique du camion ... A partir de là , à fuir ...

En parlant de fuite , ils arrivent déjà a fuir d'origine les master 3 , celui là a mon avis va vite fuir sur l'arrière aussi . Sans parler du pare brise , bizarre ce coup des joints , si ça se trouve tout est vrillé sur l'avant et c'est pour ça qu'il ne se remet pas en place ...

T'as bien fait
Avatar du membre
Xtot
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 6:50
Localisation : Bourgogne

Message par Xtot »

Oui, il y avait des choses suspectes dont je ne me suis pas assez méfié comme pas de 2 ème clef, ni de carnet d'entretien, à ces questions le vendeur restait évasif. Mais comme je disait de loin il avait de la gueule ( pas le vendeur!) et si je n'avais pas démonté le panneau de bois je ne me serai aperçu de rien et les bas de caisse auraient fini par se remplir et pourrir sans que je m'en aperçoive.

Image

Il fuyait déjà à l'arrière puisqu'on voit du jour, l'eau dans les passages de roue a besoin de moins que çà pour s’infiltrer.

Encore une petite photo de fuite, les habillages des passages de roue!



Image


Image

il les on popé directement à travers les passages de roue.

Un petit bug encore avec la porte latérale plein de moisissure, sur le coup je ne comprenais pas car elle avait l'air de fermer normalement mais à l'usage j'ai réalisé qu'il fallait donner une impulsion plus forte que la normale pour la fermer totalement ou appuyer un peu avec la main gauche pour la locker à fond.
Du coup la porte à du resté entre-ouverte un bon moment sans qu'il ne s'en aperçoive.

Image

Bon je me replonge dans les annonces L2H3, L3H3, vitré si possible, des concessionnaires officiels maintenant.

Bonne journée,
Christophe
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »