Embase pivotante banquette double ducato légale ou pas ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
MoX
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 04 juil. 09 14:05
Localisation : Côtes d'Armor

Embase pivotante banquette double ducato légale ou pas ?

Message par MoX »

Bonjour à tous,

Je me lance dans aménagement d'un Ducato et j'ai trouvé une embase pivotante pour la banquette double d'origine en Angleterre chez Custom Designs Shop.

Concernant l'homologation le vendeur m'assure que tout est ok et voici le document envoyé.

Image

Il fait bien référence à des règlements européens mais mes compétences juridiques s'arrêtent ici... quelqu'un pourrais me dire si oui ou non je peux légalement rouler avec cet équipement ?

Faut-il s'adresser à la dréal avec le document pour avoir un avis ?

Merci
ouha

Message par ouha »

Le plus simple c'est de demander a Olivier , le chef du fofo ce qu'il en pense. C'est son taf , c'est lui qui saura le mieux te répondre . Il est pointu sur le sujet :wink:

En tout cas , il me semble que lui, il ne propose pas la banquette pivotante sur les Ducato 2 , d'après son configurateur

http://www.amenagements-oc.fr/sieges-rib-tarifs.php
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

tu en étais pourtant certain ICI :P

viewtopic.php?t=55260
MoX
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 04 juil. 09 14:05
Localisation : Côtes d'Armor

Message par MoX »

Banquette double avant pivotante (oui oui ca existe et c'est même homologué d'après le fabricant mais j'attends les papiers !)
Je n'ai pas évolué dans mon discours non ?! Et le fameux papier ne me permet pas d'être assuré de passer l'homologation sans problème. J'essaye désespérément de joindre la dreal mais c'est compliqué...
ouha

Message par ouha »

Olivier te répondra plus vite que la DREAL :wink:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Question peut être con mais pourquoi tu n'installes pas ton embase après homologation ?
MoX
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 04 juil. 09 14:05
Localisation : Côtes d'Armor

Message par MoX »

C'est l'option 2 mais quid de l'assurance et de la responsabilité à la revente ?.. la 3 étant de me ruiner et de poser un siege simple + embrase homologuée (rib)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Aujourd'hui, la réglementation européenne prime sur celle française, dans le document c'est spécifié LH or RH drive (left hand or right hand drive) donc normalement en France on ne peut rien te dire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Les textes cités concernent les ceintures de sécurité et leurs ancrages et le document ne ressemble pas vraiment à un truc officiel...

Steph.
ouha

Message par ouha »

ravely a écrit :Aujourd'hui, la réglementation européenne prime sur celle française, dans le document c'est spécifié LH or RH drive (left hand or right hand drive) donc normalement en France on ne peut rien te dire.
hummmmm, va dire ça à la DREAL :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il n'y a rien à leurs dire, juste leurs fournir le document, au pire une attestation de montage par un pro.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Oui mais bon , faut leur fournir le bon document ... La question en suspend c'est de savoir si ce test Anglais est le bon pour la DREAL ...

Il y a plein de choses autorisées en Angleterre qui ne le sont pas en France . Perso je ne connais pas les bons articles , encore une fois , on a quelqu'un de bien placé sur le fofo pour répondre à la question :) C'est peut être bon , je ne sais pas ...

Perso pour le Movano , même avec la RIB , il y avait un problème avec la tradution des textes et ça ne passait pas ... Olivier avait résolu ça en une journée avec RIB et Opel . C'est pas toujours très simple tout ça ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je leurs ai envoyé un mail pour savoir s'ils pouvaient fournir un certificat d'homologation en français, comme ça on sera fixé.

édit : réponse rapide de custom shop
Bonne après-midi,

Merci pour votre enquête.

Seul le certificat ci-joint serait fourni avec l'article.

Sincères amitiés,

Custom Shop
donc celui qui figure au début du topic. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

ouha a écrit :Olivier te répondra plus vite que la DREAL :wink:
Si on me pose la question !
Servane vient de m'envoyer sur ce sujet...

Donc effectivement en Angleterre les normes semblent inférieures aux nôtres. Ce document ne convient pas aux Dreal, par contre il suffit généralement aux assurances ce qui est l'essentiel en cas d'accident, pour un montage hors Dreal (bien demander à son propre assureur avant, pour être sûr)
MoX
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 04 juil. 09 14:05
Localisation : Côtes d'Armor

Message par MoX »

Bonjour,

je suis à la fois honoré d'avoir l'avis du grand manitou du forum et un peu gêné aussi. Je n'avais pas souhaiter te solliciter directement car nos précédents échanges m'avaient conduit à choisir d'autres solutions que celles que tu me proposais et je ne voulais pas abuser...

Je veillerais donc à demander par écrit l'avis de mon assureur.

Je voudrais profiter de ton passage sur ce fil pour t'adresser un grand MERCI Olivier (pour ta réponse, mais surtout pour ton site, ton partage, et bien sur ce forum !)

MoX
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »