Problème démarage. Démarre et cale à plusieurs reprises
Bonjour à tous
Merci aux modos de dépalcer ce post si je ne suis pas au bon endroit
je poste ici, peut-être que quelqu'un aura la réponse
Mon trafic cale après le démarrage, de manière aléatoire, comme s'il s'étouffait.
Parfois oui, parfois non !
Et lorsque j'accélère juste après que le démarreur soit lancé, il ne cale pas...
Le garagiste ne voit pas.
ça correspond dans le temps à la suite d'un changement de l'electrovanne de turbo mais je ne vois pas le rapport, ça doit être une coincidence.
Il est possible que cela soit le boitier papillon d'admission d'air (défaut au diag) qui reste fermé mais le garagiste a tout nettoyé et il était en bon état.
En soi ce n'est pas si grave pour le moment mais à votre avis existe t-il un risque qu'il cale en roulant, ou à un feu rouge ?
Merci d'avance !
Merci aux modos de dépalcer ce post si je ne suis pas au bon endroit
je poste ici, peut-être que quelqu'un aura la réponse
Mon trafic cale après le démarrage, de manière aléatoire, comme s'il s'étouffait.
Parfois oui, parfois non !
Et lorsque j'accélère juste après que le démarreur soit lancé, il ne cale pas...
Le garagiste ne voit pas.
ça correspond dans le temps à la suite d'un changement de l'electrovanne de turbo mais je ne vois pas le rapport, ça doit être une coincidence.
Il est possible que cela soit le boitier papillon d'admission d'air (défaut au diag) qui reste fermé mais le garagiste a tout nettoyé et il était en bon état.
En soi ce n'est pas si grave pour le moment mais à votre avis existe t-il un risque qu'il cale en roulant, ou à un feu rouge ?
Merci d'avance !
- cdf41
- Traficaménageur
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Bonjour,
les pannes aléatoires...de façon générale ne sont pas des pannes mécaniques, mais des pannes électriques, plus précisément des pannes de connections électriques.
Contrôle l’état de tes prises, particulièrement la prise du débitmètre,
Resserre avec une aiguille les cosses femelles afin quelle aient un bon contact et met du nettoyant contact.
Contrôle aussi bien sur toutes les connections que tu vois.
les pannes aléatoires...de façon générale ne sont pas des pannes mécaniques, mais des pannes électriques, plus précisément des pannes de connections électriques.
Contrôle l’état de tes prises, particulièrement la prise du débitmètre,
Resserre avec une aiguille les cosses femelles afin quelle aient un bon contact et met du nettoyant contact.
Contrôle aussi bien sur toutes les connections que tu vois.
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
- ravely
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c'est pour ça que j'ai déplacé dans ce sujet, pour ce genre de panne, il ne faut pas exclure un problème d'alimentation en carburant que ce soit au niveau des injecteurs ou du circuit d'alimentation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Oui mais j'ai vu les valeurs de retour au niveau des injecteurs lors du diag : s'il y a un retour du gazole (et bien plus important au niveau du 1 : 5 contre -0,5) ça prouve bien qu'il y a l'alimentation nécessaire en carburant, non ?
Par ailleurs aucun voyant d'allumé sauf voyant moteur qui clignote au moment du calage. Si je e redémarre ça s'éteint.
par contre à votre avis, ça peut caler à chaud, en roulant ?
Par ailleurs aucun voyant d'allumé sauf voyant moteur qui clignote au moment du calage. Si je e redémarre ça s'éteint.
par contre à votre avis, ça peut caler à chaud, en roulant ?
- ravely
- Modérateur
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Effectivement comme dit djodjo44 les retours doivent assez similaire, avec les valeurs que tu annonces, il semblerait que le 1 ait un problème.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Oui j'en suis bien conscient c'est pour ça que j'ai fait faire le traitement de Bardhal en atelier.
resultat : le moteur claque toujours autant au ralenti (pas spectaculaire, genre vieux diesel) et le moteur vibre entre 2000 et 2500 trs/m
Par contre j'ai l'impression d'avoir beaucoup gagné en puissance : je ne rétrograde plus en côte etc.
Le garagiste m'a dit de rouler avec encore du Bardhal pour voir si ça se décrasse. sinon bien sûr il faudra penser au changement
par contre pour le démarrage il s'est étouffé une fois sur trois démarrages, et encore plus bizarre c'était moteur chaud.
Je me demande si ce volant d'admission d'air qui devrait à l'arrêt se fermer puis se rouvrir ne reste pas en position fermée, et qu'il se rouvre lorsque j'accélère. en accélérant ça marche à tous les coups.
resultat : le moteur claque toujours autant au ralenti (pas spectaculaire, genre vieux diesel) et le moteur vibre entre 2000 et 2500 trs/m
Par contre j'ai l'impression d'avoir beaucoup gagné en puissance : je ne rétrograde plus en côte etc.
Le garagiste m'a dit de rouler avec encore du Bardhal pour voir si ça se décrasse. sinon bien sûr il faudra penser au changement
par contre pour le démarrage il s'est étouffé une fois sur trois démarrages, et encore plus bizarre c'était moteur chaud.
Je me demande si ce volant d'admission d'air qui devrait à l'arrêt se fermer puis se rouvrir ne reste pas en position fermée, et qu'il se rouvre lorsque j'accélère. en accélérant ça marche à tous les coups.
- sailpower
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JP63 j'avais exactement les meme symptomes que toi, moteur qui claque, qui broute en reprise entre 1500 et 2000/2400 et des problemes de demarrage a froid ou chaud. A la fin il ne tenait plus bien le ralenti. J'avais un injecteur defectueux (le 3 dans mon cas). J'ai roulé comme ca facile 2-3 ans jusqu'a ce que ca finisse sur 3,5 cylindres...
Non, c'est mon fils qui est mécano auto qui entendant le moteur tourner m'a dit : '' il y a un problème sur les injecteurs, une fuite. ''. Ensuite j'ai vérifié les retours sur tous les injecteurs et bingo, il y en avait un qui avait un retour plus important que les autres. Démontage de sur le moteur, nettoyage et envoi chez un spécialiste en injection, ouest..... Remontage et purge du circuit gazole, très important pour le redémarrage sur ma voiture.C'est un atelier qui a pris en charge le process ou tu es allé chez un dieseliste ?
- sailpower
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moi l'injecteur avait une fuite, detecté par le garage avec valise and co. Ils ont tenté de colmater avec des additifs, des fois ca marche il parait, pas dans mon cas.JP63 a écrit :@djodjo44
C'est un atelier qui a pris en charge le process ou tu es allé chez un dieseliste ? en neuf c'est pas le même prix
@sailpower : et tu as fini par faire changer ton injo ? Le traf n'a pas trop souffert ?
j'ai changé l'injecteur en question et c'est reparti comme en 14, le camion avait retrouvé une nouvelle vie jusqu'a ce que 3 mois plus tard un autre se mette a deconner... et la c'est parti en couille, j'ai demandé à un mecano de me changer les 3 autres mais ils etaient grippés et le mec a tout defoncé en essayant de les sortir. Au final au bout de 4 mois, le camion est parti chez un acheteur de vieux vehicule direction l'afrique du nord... (il avait 365 000)