nouveau projet VW T6.1 5 places CG

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

nouveau projet VW T6.1 5 places CG

Message par trab »

La famille va bientôt s'agrandir, et notre vito commencera à être vraiment trop juste ce coup ci...
J’étudie en ce moment la possibilité de lui trouver un remplaçant sur base de T6.1 long, avec un aménagement de type "california" fait par un pro.
Je me pose quelques questions:

- toit relevable Hilo Sport : pour moi la hauteur totale repliée (garage de 1.93m) + discrétion (utilisation occasionnelle pour déplacement professionnels) sont très importants. Ce qui m’inquiète c'est le confort (insonorisation/isolation), la largeur d'ouverture, et la qualité de finition en général. => des avis ou retour d’expérience sur ces toit Hilo ? peut on réellement essayer d'y faire dormir deux ou trois enfants lorsqu'il fait 5°C dehors par temps de pluie ?

- frigo à compression : à 5 il me faudra mini un 45/50L... J’hésite entre un frigo à ouverture sur le dessus (positionné dans le meuble à gauche) ou un frigo à porte battante classique (qui risquera de se retrouver sous la table). => que pensez vous de la facilité de rangement dans un frigo avec ouverture sur le dessus? Y en existe t ils de 45/50L ?

- banquette lit coulissante 3 places : j'avais pensé à une Reimo Variotech => que pensez vous de son confort de couchage? pensez vous qu'il serait possible occasionnellement de remettre en plus une deuxième banquette ou des sièges supplémentaires sur les mème rails pour faire 7 places assises?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Un avis qui n' engage que moi : camper à 5 dans un fourgon à toit levable c' est possible mais on se marche sur les pieds et on emporte que très peu d' affaires . :bof:
Le vw T6 mesure 1,99m de haut sans toit . Le hilo sport est donné pour 1,5cm d' épaisseur .
Je suppose que tu as vu cette vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=0GOWcvJxE5M qui ne fait pas rêver .
Ce toit ultra plat ne permet pas de laisser ni un matelas ni des duvets en position fermée . Il faut les stocker ailleurs .. gros problème . NOTA : il existe un toit Hilo surf qui fait 3,5 cm d' épaisseur et autorise un matelas de 4cm !!! d'épaisseur en place .
Le confort de ce toit est identique à celui d' une tente en toile (sans double toit) c' est à dire très faible . Il est possible d' ajouter des housses thermiques intérieures ou extérieures qui améliorent bien le confort mais c' est encombrant ...
Westfalia installe des frigos à ouverture par le dessus , c' est très facile d' accès mais c' est un peu le désordre à l' intérieur . Le frigo à porte battante c' est le contraire :bien rangé mais difficile d' accès plié en deux. Attention le meuble latéral mesure souvent 40cm de profondeur pas plus . Pour un gros frigo le positionner derrière le siège conducteur ce qui autorise une largeur plus importante.
Un exemple d' ouverture par le haut : Dometic CFX 50w 46 l .
Pour la banquette coulissante en plus, c' est probablement possible puisque le Westfalia T6 Keppler six est équipé de 2 rangs de double sièges .
Le confort des banquettes est en général toujours ferme . Des sur-matelas sont installés par certains constructeurs.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

évites le biturbo
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

freerider a écrit :évites le biturbo
lequel, le 204cv ? c’était justement celui la qui me tentait vu la faible conso (conso théorique de -0.9L par rapport à un 150cv!) et couple annoncé de 450Nm... et accessoirement moins de CO2 aussi par rapport aux autres versions

pourquoi tu l’éviterai? fiabilité ?


DANVAL : je n'y comprends rien dans les hauteurs annoncée par les différents constructeurs, ils annoncent tous 1.99m quelque soit les roues ou les versions, avec ou sans toit relevable...
J'ai mesuré moi mème un T6 multivan (sans toit relevable) avec jantes de 17" = 1.91m (et non pas 1.99 comme indiqué sur la doc!)
en rajoutant 17mm du toit hilo, ça pourrait peut être le faire...

le problème c'est qu'à 1.99m je ne passe plus ni dans mon garage, ni dans aucun parkings publics de Reims ou je me rends très régulièrement (ils sont tous à 1.90m), idem pour Paris ou plein d'autres villes d'ailleurs...

Évidement je suis conscient qu'il faudra faire la concession sur la literie... mais la qualité de la toile du HILO en elle meme, est elle mieux/pire/pareil qu'un SCA ou un REIMO ?
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

regarde chez
Iroise
http://www.iroise-fourgons.com/[/url]

stylvan pour leur toile spéciale "hiver"
https://stylevan.fr/
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Les aménageurs trichent sur leurs hauteurs de toit :wink: 1,99m c' est la doc vw donc juste . Mais c'est la hauteur à vide , un van avec son aménagement et des réservoirs plein est plus bas mais je ne crois pas à ton chiffre de 1,91m .
Pour bien mesurer la hauteur il faut une règle posée sur centre le toit avec un niveau à bulle parfaitement horizontal . Souvent c' est l' extrème arrière qui est le plus haut .
Si la hauteur est un critère majeur pour toi regarde du coté du nouveau Jumpy ou expert qui lui est nettement plus bas 1,90 m à vide .
Pour le toit , le Hilo est uniquement pour le vw ... dommage .
Il y a une alternative du coté de Campingcars Ligériens qui en propose un extra plat pour le T6 et à l' étude pour le Jumpy/Expert ( mais peut être commercialisé maintenant) Ce que j' aime sur ce toit c' est le couchage sous forme de toile tendue type lit de camp beaucoup plus confortable qu' un panneau de bois. lien :http://www.campingcars-ligeriens.com/
Edit : la dimension du lit n' est pas claire .
Personne ici n' a posé de toit Hilo , difficile d' avoir un retour. Stylevan propose une doublure en polaire pour ses toits , idée à copier :wink:
Modifié en dernier par DANVAL le jeu. 26 sept. 19 20:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le biturbo sur T5 180cv a eu pas mal de pbs, conso d'huile, refroidisseur EGR qui lâche et qui peut péter le moteur, pas vraiment de prise en charge par VW, est ce mieux sur le T6 ? il faudrait se renseigner +
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »