avis motorisation 1,6 DCi 125 cv ?
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Salut je suis ce post car je veux acheter mon premier trafic et :Samuel14 a écrit :Idem sur euro5 Start & Stop.
Justement il y a t'il moyen de supprimer le start stop ?
J'aime bien décider de qui démarre et qui arrête le moteur,j'aime bien quand c'est moi et pas le camion !!
Perso ça serait bien d'avoir le choix parce que j'ai un doute sur le démarreur quand le camion aura 400.000 kms dans 30 ans MDR !!
Je commence à regarder sérieusement et j'ai vu çà des idées sur le problèmes ?
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1675608043.htm/
Ensuite il serait dommage de changer de moteur tous les 80.000 surtout si Renault ne fais que changer le moteur sans régler le problème ?
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1677210109.htm/
Pour tout vous dire celui là me fait de l 'œil :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1676362256.htm/
- ravely
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la doc de Renault http://fr.e-guide.renault.com/fra/Trafi ... -AND-START
effectivement le dernier est bien équipé, mais attention le prix est HT
effectivement le dernier est bien équipé, mais attention le prix est HT
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Oui je sais que les pro font du hors taxe !!
Pour ce modèle le proprio me dit par mail que c'est un problème de chauffe moteur mais que c'est un cas isolé !!! Des infos là dessus ?
c'est un 140 en bi turbo
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1677210109.htm/
Ensuite il n'y a pas de garantie c'est ce qui me freine un peu !!!
Ouais pour le, Star stop c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir le déconnecter définitivement, j'ai vu une vidéo ou le mec débranche une fiche a la batterie mais j'ai pas envie de faire çà !!!
L'électronique c'est bien mais il n'y a pas que des avantages, ça peut être "relou" parfois !!
Pour exemple, ma KTM 990 SMR c'est pareil si je veux rouler sans abs il me faut le déconnecter à l’arrêt après avoir démarrer et ce, à chaque démarrage!
PS: Ce forum est une mine d'info et merci aux modérateurs et membres pour toutes vos infos et avis, je resterais connecté aussi l’or de ma première acquisition pour donner des infos et retour une fois que l'expérience de mon véhicule futur sera adopté !!!
Pour ce modèle le proprio me dit par mail que c'est un problème de chauffe moteur mais que c'est un cas isolé !!! Des infos là dessus ?
c'est un 140 en bi turbo
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1677210109.htm/
Ensuite il n'y a pas de garantie c'est ce qui me freine un peu !!!
Ouais pour le, Star stop c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir le déconnecter définitivement, j'ai vu une vidéo ou le mec débranche une fiche a la batterie mais j'ai pas envie de faire çà !!!
L'électronique c'est bien mais il n'y a pas que des avantages, ça peut être "relou" parfois !!
Pour exemple, ma KTM 990 SMR c'est pareil si je veux rouler sans abs il me faut le déconnecter à l’arrêt après avoir démarrer et ce, à chaque démarrage!
PS: Ce forum est une mine d'info et merci aux modérateurs et membres pour toutes vos infos et avis, je resterais connecté aussi l’or de ma première acquisition pour donner des infos et retour une fois que l'expérience de mon véhicule futur sera adopté !!!
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le stop and start est déconnectable via le bouton (à chaque démarrage), sinon via un logiciel (DD4ALL) définitivement. Mais bon il est loin d’être envahissant v qu'il ne marche que si la batterie est bien chargée c'est à dire pas souvent (sur le mien avec ad blue ).
Coté prix cherchez bien, j'ai touché le miens (L2 145 CV quasi toute options) avec 42000 km à 13500 TTC. on en trouve des quasi neufs (occasion 100 km) en concession à 20000 €
Coté prix cherchez bien, j'ai touché le miens (L2 145 CV quasi toute options) avec 42000 km à 13500 TTC. on en trouve des quasi neufs (occasion 100 km) en concession à 20000 €
Merci pour ces infos chtirlipimpon
Pas sur d'acheté une version 3 ou même un trafic tout court, quand je vois le ducato 160ch en moteur 3.0L a chaine turbo à géométrie variable de chez ivéco, avec un vrais frein moteur, et souvent à beaucoup moins cher, je me pose beaucoup de question sur le petit 1.6L de chez renault !! Ok le trafic,Ils l'on sorti en 2.0L mais c'est le dernier mais quand bien même quand je vois les prix de ce dernier modèle je suis calmé direct !! Surtout que le Ducato est le plus vendu car Fiat aux vues de leur réputation, ils sont obligés de faire dans la fiabilité !! Je parle d'un fourgon que l'on garde pour du long termes pas d'un véhicule jetable Et "ça se fait rare" !!
Pas sur d'acheté une version 3 ou même un trafic tout court, quand je vois le ducato 160ch en moteur 3.0L a chaine turbo à géométrie variable de chez ivéco, avec un vrais frein moteur, et souvent à beaucoup moins cher, je me pose beaucoup de question sur le petit 1.6L de chez renault !! Ok le trafic,Ils l'on sorti en 2.0L mais c'est le dernier mais quand bien même quand je vois les prix de ce dernier modèle je suis calmé direct !! Surtout que le Ducato est le plus vendu car Fiat aux vues de leur réputation, ils sont obligés de faire dans la fiabilité !! Je parle d'un fourgon que l'on garde pour du long termes pas d'un véhicule jetable Et "ça se fait rare" !!
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j'avais moins de 2 m dans le cahier des charges, il reste plus grand chose. Le 1,6 faut l'essayer, il a le coffre d'un 2L "ancienne génération". Pour le frein moteur y'en a pas beaucoup, faut pas hésiter a rétrograder quitte a monter à 3500 trs. J'ai un 2,3 ducato (moteur iveco) CC capucine, lorsqu'il est sorti tout le monde disait trop petit, pas de frein moteur etc.. et pourtant c'est l'un des meilleurs moulin que j'ai conduit. Je descends les cols en 2 ou 3 pas besoin de toucher à la pédale de frein, ça hurle un peu à 3500 .
Tu peux désactiver le Start And Stop via le logiciel DDT4All et une interface OBDII.
Je n'ai jamais essayé mais c'est une simple donnée binaire 1/0 dans le calculateur.
Je n'ai jamais essayé mais c'est une simple donnée binaire 1/0 dans le calculateur.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
bonjour,
au final lequel est le plus fiable?
les 1.6, 120 et 125 sont pas trop chère neuf en ce moment,
en fait j’allais ca fait depuis 6mois que je cherche un transit custom mais j'en aie marre des prix abusé pour un minimum et une fiabilité plus que douteuse au final je suis ici!
est ce la même choses ?
gracias!
au final lequel est le plus fiable?
les 1.6, 120 et 125 sont pas trop chère neuf en ce moment,
en fait j’allais ca fait depuis 6mois que je cherche un transit custom mais j'en aie marre des prix abusé pour un minimum et une fiabilité plus que douteuse au final je suis ici!
est ce la même choses ?
gracias!
Salut,
=> A utiliser en mode "prudent"
Sinon, pour désactiver le S&S, il suffit de lui faire croire que le capot est ouvert
Avis perso : autant ça peut avoir du sens dans les bouchons, mais je ne supporte pas que le moteur se coupe immédiatement quand je m'arrête sur une aire d'autoroute Même si c'est soit-disant validé pour, je m'imagine toujours l'huile qui se cokéfie dans le turbo
Seuls les Euros6 ont le réservoir d'adblue.Samuel14 a écrit : Par contre entre les euro5 et euro6 il y a le réservoir d'adblue en plus.
Selon les calculateurs, certains paramètres ne peuvent pas être changés seuls, ils font partie d'une trame qui en contiennent d'autres. Du coup, il faut relire les autres paramètres et ne modifier que celui qui nous intéresse.Samuel14 a écrit :Tu peux désactiver le Start And Stop via le logiciel DDT4All et une interface OBDII.
Je n'ai jamais essayé mais c'est une simple donnée binaire 1/0 dans le calculateur.
=> A utiliser en mode "prudent"
Sinon, pour désactiver le S&S, il suffit de lui faire croire que le capot est ouvert
Avis perso : autant ça peut avoir du sens dans les bouchons, mais je ne supporte pas que le moteur se coupe immédiatement quand je m'arrête sur une aire d'autoroute Même si c'est soit-disant validé pour, je m'imagine toujours l'huile qui se cokéfie dans le turbo
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