Jumpy 2008 L2H1 3places , long séjour/transport moto

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Jumpy_NRV
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 19 21:18
Localisation : Est

Jumpy 2008 L2H1 3places , long séjour/transport moto

Message par Jumpy_NRV »

Bonjour je mets à jour mon sujet présentant mon fourgon qui a subi quelques modifications depuis mon dernier post.
Grâce aux conseils de certains d'entre vous j'ai installé une pompe reliée à un robinet extensible qui me sert aussi de douche (le débit de la pompe étant de 8l /minutes).
J'ai également installé un nouveau faisceau électrique comprenant un convertisseur 220v pour pouvoir travailler sur mon ordinateur à bord.
Quelques aérations réglables et deux étagères sur mesure ont été ajoutées, augmentant grandement la praticité de l'ensemble.

Image

Voici une vidéo présentant l'aménagement au complet : https://www.youtube.com/watch?v=SHRU2wA ... ex=8&t=29s
Modifié en dernier par Jumpy_NRV le sam. 15 août 20 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Très bien agencé, vraiment, il y a de l'espace. Je suppose que ne pas retirer la séparation conduite/cellule est un choix ? Il y aurait encore plus de place.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Jumpy_NRV
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 19 21:18
Localisation : Est

Message par Jumpy_NRV »

Merci brouno ! Ne pas enlever la cloison est en effet un choix stratégique par rapport a l'isolation (dont j'ai oublié de préciser la nature : sol et murs en liège 40mm et toit en liège 5mm, laine de roche dans les zones "inaccessibles").
Il y a cependant une fenêtre dans celle ci au dessus de la cuisine !

L' "esprit" de l’aménagement est que celui ci soit le plus épuré possible (pas de filets/prises/cables/appareils visibles).
J'ai privilégié le confort (matelas latex, dimensions de l'assise et des meubles) et l’esthétique au coté plus "pratique" et je ne le regrette pas car je me sens vraiment bien a l’intérieur.
Avatar du membre
Azurha
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 15:08
Localisation : Dijon

Message par Azurha »

tu isoles moins le toit que les murs ???
Même si c'est une erreur de frappe et que tu voulais mettre 50mm au lieu de 5 je trouve ça juste.
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Jumpy_NRV a écrit : je ne le regrette pas car je me sens vraiment bien a l’intérieur.
Critère très important :yes:
alexvan
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 21 févr. 19 12:43
Localisation : Marseille

Message par alexvan »

Bonjour

Superbe aménagement .

COmment as tu fait pour faire les découpes et les assemblages ?Tu as quoi comme outils ? J'ai du parkside de chez L...L

Tu as pris quel type de bois ?

On sent que c'est bien fait. Bravo encore
Avatar du membre
Jumpy_NRV
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 19 21:18
Localisation : Est

Message par Jumpy_NRV »

Salut alex, les découpes a la scie sauteuse classique, et le bois ce sont des planches qui servent normalement a faire de la sous-toiture (d'ou les rainures pour qu'elles soient souples).
Pour les outil j'ai utilisé uniquement des coutils pro car mon père bosse dans le btp (beaucoup d'hitachi, du bosh pour les petites perceuses).
Apres je pense que les outils n'ont que peux d'importance, sauf si tu les utilise vraiment de manière intensive.
Merci beaucoup :D

Je rajoute des photos de quelques modification et du premier voyage avec le jumpy.

Image

J'ai rajouté une fenêtre (que je voulais projetable, pour pouvoir être ouverte même par mauvais temps, et avec volet et moustiquaire), je m'en suis sorti pour 100 sur leboncoin.
J'ai également installé une guirlande led basse conso, mais qui est trop puissante et trop blanche pour ètre vraiment agréable.
Mon père m'a fabriqué un évier sur mesure, j'ajouterais une photo dans le futur.
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

bel aménagement :yes:
ça ne fait pas trop de poids pour les portes arrières ?
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Jumpy_NRV
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 19 21:18
Localisation : Est

Message par Jumpy_NRV »

Niwaki a écrit :bel aménagement :yes:
ça ne fait pas trop de poids pour les portes arrières ?
Merci ! a priori non, car je n'ai observé aucun signe de fatigue mais je ne peux pas non plus en être sur.
Entre l'isolation, le plaquage bois et les petits meubles il doit y avoir environ 10-12kg par portes.

Les prochains travaux prévus sont la pose du fameux lanterneau plat en aluminium (et donc la fabrication de l'indispensable moustiquaire) ainsi que d'une petite fenêtre projetable avec moustiquaire et volet que j'ai tant de mal a trouver.

Je vais également refaire les lattes du sommier avec des barres l’aluminium car celui ci est trop dur a ouvrir a mon gout (friction bois contre bois). En effet j'aimerais pouvoir déplier le sommier pendant que ma copine est sur le matelas, ce qui est pour l'instant impossible.
Avatar du membre
Genou Z
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 17 janv. 15 19:44
Localisation : Nancy

Message par Genou Z »

Bon... c'est sympa cet aménagement mais... elle est où cette moto? :P

(snif, je viens d'apprendre que mon enduro ne rentrera pas en hauteur dans Jumpy3 / traveller)
Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
Image
Avatar du membre
Jumpy_NRV
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 19 21:18
Localisation : Est

Message par Jumpy_NRV »

Genou Z a écrit :Bon... c'est sympa cet aménagement mais... elle est où cette moto? :P

(snif, je viens d'apprendre que mon enduro ne rentrera pas en hauteur dans Jumpy3 / traveller)
Voici les motos qui y sont passé ! :D (cales pieds repliés bien sur)

Image

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Trop bon les trails :yes:
Elles m'ont l'air bien confortable :wink:
Avatar du membre
Genou Z
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 17 janv. 15 19:44
Localisation : Nancy

Message par Genou Z »

Jumpy_NRV a écrit : Voici les motos qui y sont passé ! :D (cales pieds repliés bien sur)
Merci :yes:
Mais j'ai donc un espoir pour la hauteur de chargement? Je pensais 1m22 alors que mon enduro fait 1m30 !! Mais tes trails rentrent!?
Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
Image
Avatar du membre
Jumpy_NRV
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 19 21:18
Localisation : Est

Message par Jumpy_NRV »

Genou Z a écrit :
Jumpy_NRV a écrit : Voici les motos qui y sont passé ! :D (cales pieds repliés bien sur)
Merci :yes:
Mais j'ai donc un espoir pour la hauteur de chargement? Je pensais 1m22 alors que mon enduro fait 1m30 !! Mais tes trails rentrent!?
Ils sont tous les deux rentrés mais avec la bulle/rétros démontés. Mais je ne connais pas les dimensions des nouveaux jumpy donc ne serais pas trop te dire...
Pour un enduro ca me parais compliqué en effet.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »