probléme de distribution

levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

probléme de distribution

Message par levoleurdepoules »

je ne savais pas ou poster, si un modo veut changer, aucun soucis.


jeudi dernier, j envois chez le chirurgien mon boxer pour faire la distribution (dans une enseigne dont je vais taire le nom).

super, jeudi soir, il est prêt, je vais au garage tt content d avoir une courroie toute neuve ( et super heureux d avoir lâcher 600 balles :mrgreen:)

comme je suis un peu méfiant, une ou deux heures après ( c est a dire 15 bières après !!!) j ouvre légèrement le cache de la distribution ( légèrement par le haut) histoire de voir si elle a bien été faite !


elle est bien neuve, mais le plus fou dans l histoire, c est que j aperçois un "accroc", une écaille ( je ne sais pas comment appeler cela, d environ la taille d un ongle de petit doigt ( quel bol que la courroie se soit stoppée pile poil é cet endroit !!!!!

le garage étant fermé a cette heure de la soirée( et en plus je ne conduit pas après avoir picolé ! mdr), le lendemain je retourne au garage pour expliquer le truc, de manière très courtoise.

sur le coup le mec derrière son bureau me dit que c est impossible, je lui dis donc de venir voir, on enlève donc le haut du cache, on met en 5eme et on pousse le fourgon. la courroie tourne donc et après quelques secondes, " la fissure", "l écaille" ( je ne trouve toujours pas le mot), passe sous les yeux du garagiste !!! il reste con, ne discute pas et me dis qu' il me la passe mardi en garantie !!!!!!

quel bol quand même, que la courroie se soit arrêtée pile poil a cet endroit lors de ma vérification ! et, je ne sais pas quelle mouche m a piqué afin d aller vérifier cela ! je n ai malheureusement pas de photo, mais je peux vous promettre que cette histoire est vraie !


quel bol, j aurais pu casser mon moulin dans 2000, 3000, 5000kms, qui sait !!!


donc mardi rebelote ! :yes:

un gros coup de bol cette histoire.

Maxence
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Une mouche, une intuition, une bonne étoile...sinon la catastrophe était assurée...comme quoi !
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

je serai curieux de savoir comment il justifie ça, défaut de courroie, erreur de montage. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

:+1:
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

ravely a écrit :je serai curieux de savoir comment il justifie ça, défaut de courroie, erreur de montage. :roll:
il n a rien justifié, il a juste dit " c est bizarre" !
c est le mecano qui a fait l intervention qui a du se prendre une belle soufflante .
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

C'est clair, ç'est un belle boulette.
Peut etre un outil qui a ripé lors de la pose et qui est venu entailler la courroie.
Ou bien un défaut d'origine, et le meccano en toute bonne foi ne l'a pas vu.
Mais ça craint tout de même. Heureusement que tu as eu le bol d’être tombé dessus.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

la bière t'a ouvert les yeux et l'esprit, remercie le breuvage sacré et fais une offrande 8-) :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

demain 8h30 sur le pont !!!!!
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

ca y est , distribution clean ce coup ci ! :yes:
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Un coup de bol c'est clair.
On doit vérifier la courroie, faire tourner le nouveau galet tendeur/pompe à eau... Maintenant le boulot de mécano c'est au chronomètre, les temps d'opération sont renseignés dans toutes les bases de données et bien entendu l'écrou grippé récalcitrant n'est pas compté...
Quand on a remonté une distri, on doit faire tourner manuellement le moulin couvercle supérieur enlevé, pour vérifier que rien ne bloque ou un éventuel défaut...

Néanmoins je comprends la plupart des mécanos et pas mécontent d'avoir changé de voie à temps tellement c'est devenu ingrat et les véhicules de plus en plus inaccessibles. :wink:
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

oui e effet, je ne jette pas le galet, euh la pierre au mecano qui a le chrono sous les yeux.
mais bon, quand je change un kit chaine de becanne, je regarde avant s il n y a pas de point dur, et apres aussi surtout !!!!!

le mec derriere le bureau ( quand je suis allé recupérer le vehicule)s est ce coup ci excusé, il a dit que c était clair, que la courroie était bien entaillé.

cool repartie pour 12542512546398542 kms.
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tu as évité de gros soucis.
A ce propos, puisque on est dans le sujet, et que je viens de discuter d'un sujet similaire, j'aurais besoins de votre avis.

Une connaissance à fait faire sa vidange fin juin. Ces jours ci, 1500 km après le moteur s’arrête en roulant et ne repart plus.... Remorquage dans une concession, le verdict tombe:
Moteur serré, (donc mort le bourrin) plus d'huile.
Ils n'ont pas trouvé de fuite sur la voiture, ni lui de tache d'huile dans le garage de sa maison (ou elle est restée 3 semaines sans rouler durant les vacances).
Perdre toute l'huile en si peu de km, ça devrait laisser des traces. Il est en train de se demander si le garagiste qui a fait sa vidange, n'aurait pas tout simplement oublié de remettre de l'huile avant de remonter.

Ma question: Sans remettre d'huile, on peut rouler combien de temps à votre avis? (sachant qu'il en reste toujours un peu lors d'une vidange)

désolé si c'est un peu hors sujet :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le problème c'est qu'en cas de manque d'huile, ta connaissance aurai ou a dû voir un voyant moteur ou de pression d'huile s'allumer. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

+1 a mon sens le voyant rouge se serait allumé de suite .
et manger 4 litres d huile en quelques km sans laisser aucune trace parait tout simplement impossible !

la seule explication qui pourrait être a peu prés cohérente ( mais qui j avou, là c est le coup de pas de bol), c est que le garage ait effectivement oublié de remettre l huile, et que le voyant ou la sonde était défaillant !

mais , en faisant tourner le moulin quelques secondes aprés la vidange pour remplir le nouveau filtre, le garagiste aurait du se rendre compte de quelque chose, disons euh comme un bruit de moteur mal lubrifié !!!! :oo: :oo: :oo: :oo:
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Un moteur actuel ne va tourner sans huile que quelques minutes voir secondes pour certains.
Si pas de perte, il l'a consommée.. Dans tous les cas, c'est fumée bleue à l'échappement. On peut aussi remarquer une sortie d'échappement très grasse et parfois des petits points d'huile mouchetés sur tout l'arrière du véhicule.
La conso peut se faire lentement par des joints de queues de soupapes durcis , segments racleurs ou turbo fatigués.

Une erreur sur la viscosité de l'huile peut aussi entraîner une consommation.

On est de plus en plus souvent confronté également au phénomène de cokéfaction de l'huile moteur, elle devient comme de la pâte voir même durcie.

Dans tous les cas quand le témoin de pression s'allume, il est déjà trop tard en général.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »