Fixation panneau de portes arrières

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Zeda
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 déc. 18 10:12
Localisation : Bretagne

Fixation panneau de portes arrières

Message par Zeda »

Bonjour,

Je me demandais comment vous faisiez pour fixer les panneaux de bois sur les portes arrières de vos fourgons ?

Sur la partie basse on a toujours des trous pour mettre des inserts mais en partie haute il n'y a rien (partie haute j'entend au niveau des fenêtres ou de la tôle), des fois je vois même des panneaux de bois qui recouvrent l'intégralité de la porte. Est-ce fixer / percer directement dans les montant de la porte avec des vis auto foreuse ? Si c'est le cas est ce que ça ne porte pas préjudice à la porte (je suppose que non mais je pose la question surtout du point du vue du contrôle technique si ça pose problème ou non).

Merci de vos réponses.

Zeda.

Edit 1 : je sais qu'il faut éviter de percer les renforts de manière générale dans le camion mais au niveau des portes les montants de porte sont ils considérés comme renforts?
marmotte65
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 9:38
Localisation : Tarbes

Message par marmotte65 »

Salut,
moi j'ai fixé les panneaux avec des vis auto taraudeuses dans le bati de la porte par contre sur la tole qui remplace les fenêtres j'ai collé des tasseaux et visser ces derniers à leurs extrémités dans le bati de la porte pour fixer dessus les panneaux.

Aucune remarque du contrôle technique vu que j'ai gardé la cloison de séparation donc il n'a pas ouvert l'espace arrière de mon fourgon.
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bonjour,

Moi je mets des petites cornières en alu ep2 rivetées sur la tôle qui revient vers la vitre pour y accrocher un restagraph et venir y plaquer/visser un panneau de CP ep5.

:yes:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »