fenêtre Boxer III, lesquelles et où acheter ?

Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

fenêtre Boxer III, lesquelles et où acheter ?

Message par Fabinouz »

Bonjour à tous !


Ca y est j'ai acheté mon fourgon et c'est un ... Boxer III de 2013 !

Peut-on rester sur le fofo quand on n’a pas acheté un trafic ? :shock: :bof:

Je vais pouvoir commencer l'aménagement et faut bien l'avouer c'est la jungle pour moi, je suis un peu perdu. Je ne sais pas trop ou chercher, je ne sais pas si les produits que je trouve sont bons (ni les sites d’ailleurs).


Résumé :

C'est un post long par ses détails que je vous résume en 3 questions
0 - Est-ce que je change la fenêtre déjà présente
1 - Quel fenêtre possible à mettre sur la porte arrière ?
2 - Quel fenêtre conseillez-vous pour du latéral ouvrable coulissant

Le tout de préférence ouvrable, double vitrage, store, moustiquaire, un peu oculté, de qualité tant qu'à faire, en verre et jolies :mrgreen: au pire en plastoc :roll: . Avez-vous d'autre sites que ceux que j'ai trouvé ? Des model de fenêtre que vous aimez ou qui sont populaires ?




Il s'agit d'un Peugeot boxer L3H2 de 2013 sans vitre, sauf :

Fenêtre 0

Une vitre "basique" a déjà été mise par l'ancien proprio sur le côté droit, pas sur la porte mais sur coté vers l'arrière 76,5 x 44cm + 2,5cm de joint. Le renfort à été retiré pour qu'elle soit mise.Image

Je souhaite passer l'homologation VASP, penser-vous qu'une tel vitre peut poser problème ? Le renfort a été viré, pas de demande d'autorisation au constructeur j'imagine, je devrais sans doute faire une demande d'autorisation "comme ci" c'était moi qui allais le faire.

Cette vitre est assez grande (cassé on peut rentrer dedans), pensez-vous que ça peut poser problème niveau assurance ? Devrais-je la remplacer par une vitre "anti effraction" par exemple avec une barre ou une grille (si ça existe).

Si je la remplace je souhaiterais qu'elle soit double vitrage, ouvrante/coulissante, un peu occultant pour l'intimité, avec store et moustiquaire.


Fenêtre 1
La porte arrière droit a, à la place d'une fenêtre, une plaque riveté avec au milieu une trappe (c’était pour accéder à une télécommande). Je vais la virer pour mettre une vitre (j'ai cherché sur opisto une porte complète avec (un seul) ou sans vitre (7), elles sont rares (8 en tout), loin, cher, et souvent dans un sal état).

Je suis passé chez le concessionnaire pour me sortir le prix d'une vitre, 467,57€ sans la pose, il a lui-même fait les gros yeux et conseillé de chercher une vitre pour camping-car.

Donc j'en suis là, à chercher une fenêtre pour fourgon aménagé.
Si je change la fenêtre latéral dont je parle au-dessus, cette vitre sur la porte arrière peut être juste double vitrage et un peu occultant pour l'intimité, dans le cas contraire, elle doit être en plus : ouvrable battante, avec store et moustiquaire (si c'est trop cher je ferais des économies sur ça).


J'ai trouvé ça (via google) :

Double vitrage, ouvrable mais pas de moustiquaire ou store
https://www.mon-camping-car.com/article ... -816-x-650


Un site qu'un membre ici à citer (je suis perdu parmi tout ce qui est listé)
https://www.thevehicleglasscompany.co.u ... rch&page=7

Un autre site trouvé via google (les fenêtres semble être standardisé et non spécifique à tel ou tel fourgon, ce qui est embêtant à cet endroit)
https://www.ludospace.com/fenetres-en-a ... 02x2971409


Fenêtre 2

Et enfin je souhaite mettre une fenêtre latéral à gauche (là où il peut y avoir une 2ème porte latéral), double vitrage, ouvrable coulissante, avec moustiquaire et store. Rectangulaire (donc là aussi le renfort doit sauter).


Je vous met le lien que j'ai trouvé ici même
(Je vois la différence entre les right et left, mais je ne saisis pas la différence entre XLWB, LWB et MWB)
Je n'ai pas l'impression qu'il ai de store ou de moustiquaire sur ses modèles (mais je les trouve "stylé" :roll: )
https://www.thevehicleglasscompany.co.u ... ndow&t=all

J'ai aussi trouvé ces sites :
https://www.mon-camping-car.com/liste/4/baies
https://www.ludospace.com/PBSCCatalog.asp (déjà cité plus haut)


Note : entre le polyplastique et le verre sécurit ma préférence va nettement au verre, pour son esthétique et sa longévité (je n'ai pas les fenêtres bombés façon sous-marin).
J'ai aussi une préférence pour les fenêtres qui s'intègrent harmonieusement à la carrosserie comme celle-ci
Les fenêtres double vitrages avec store et moustiquaire que j'ai trouvé sont en polyplastique, je les trouve vraiment laide, savez-vous si on peut avoir un système compact de store+moustiquaire séparément d’une fenêtre double vitrage en verre ? (ou sans le double vitrage)


Merci d'avance si vous avez lu jusque ici.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Si tu regardes les dernières présentations, tu verra qu'un modérateur du forum rappelle que :
ravely a écrit :Image

Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
Tu cites un certains nombre d'aménageurs et d'autre forum.....

:bof:

une petite recherche sur ce forum te permettra de trouver de sujets comme :

viewtopic.php?t=2671

:yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ambubateau a écrit :
une petite recherche sur ce forum te permettra de trouver
Voila, ça c'est dit.

Je vais quand même te répondre à 2 trucs car pas sûr que tu trouves rapidement une réponse en cherchant.

La fenêtre latérale fixe : comme la porte coulissante passe devant, de toute façon tu ne mettras pas une fenêtre à projection à cet endroit, en revanche, je ne comprends pas l'histoire du montant démonté. Il n'était pas soudé ?

L'autre fenêtre latérale : l'avantage du coulissant en verre c'est le verre bien sûr, mais aussi que tu peux l'ouvrir en roulant. En revanche, une fenêtre à projection ça aère 2 fois mieux à surface égale (bien sûr) !

Bonne recherche
Roule ma poule
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Ambubateau a écrit :une petite recherche sur ce forum te permettra de trouver de sujets comme :

viewtopic.php?t=2671

:yes:
Oh ça c'est chouette :shock:
vanden a écrit :
Ambubateau a écrit :
une petite recherche sur ce forum te permettra de trouver
Voila, ça c'est dit.

Ce qui est bien quand on pose ses questions parce que le sujet nous est inconnu c'est que les (éventuels) réponses permettent de délimiter le champs des recherches.
Si je cherche une licorne à 3 têtes bleu et qu'on me dit "ça n’existe pas" c'est mieux que de me laisser chercher, et si on me dis "oui ça existe mais c'est rare tu n'en trouvera pas en France et que des rouges" et bien ça m'aide grandement aussi.

En tout cas avec tous ses sites ça va me permettre de focaliser sur ce qui se fait et pas sur ce que j'imagine de ce qu'il se fait peut être, ça va grandement m'aider pour mes recherches de licornes, merci :mdr:
vanden a écrit :La fenêtre latérale fixe : comme la porte coulissante passe devant, de toute façon tu ne mettras pas une fenêtre à projection à cet endroit
Oui c'est pour cela que la projection n'est envisagé que pour celle de la porte arrière, et coulissante latéral pour rouler fênetres ouvertes.
vanden a écrit :en revanche, je ne comprends pas l'histoire du montant démonté. Il n'était pas soudé ?
Globalement tous les renfort ne semble pas soudé mais collé (avant peinture) puis peint, il manque de la peinture aux endroits de contact. Sur cette photo (ce n'est pas mon fourgon) j'ai entouré le renfort (coté gauche ici du coup) en question.

Image

vanden a écrit :Bonne recherche
Merci :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si tu cherches un sujet pour les découpes de renfort :arrow: viewtopic.php?t=39976

si tu cherches un sujet pour vasper ton véhicule :arrow: viewtopic.php?t=40407

viewtopic.php?t=9708

si tu cherches des infos sur les CT :arrow: viewtopic.php?t=52032&postdays=0&postorder=asc&start=0

et ainsi de suite, n'hésites pas à relancer des sujets déjà ouvert si tu veux des compléments d'information.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

:yes: :yes:
Avatar du membre
Michoko
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 avr. 20 15:59
Localisation : 72

Message par Michoko »

Bonjour,

Je poursuis sur ce sujet, car il correspond à une de mes interrogations. Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

Je réaménage actuellement mon vito.
J'ai déjà installé :
- une vitre coulissante latérale sur la portière latérale (à droite),
- deux vitre à l'arrière, sur chacune des portières.

Ayant déjà vécu dedans, je me suis rendue compte qu'il me manquait une petite ouverture à gauche, car cela me manque de pouvoir jeter un oeil pour voir ce qui s'y passe. Un tout petit hublot de 10cm de diamètre me suffirait bien. Cependant, je ne trouve que des ouvertures autour des 100€, souvent bien plus grandes, ce qui est bien trop pour ce que je souhaite.

J'imagine qu'un aérateur de toit type ufo n'a rien à y faire... :shock: ça va foir, ce n'est pas fait pour être étanche dans ce sens.

J'ai donc vu un trappe de toit
https://www.gt2i.com/fr/trappe-de-toit- ... 34900.html
l'ouverture faire 20x70mm. Cela me suffit largement, j'en ai pour 35€.
Cependant elle n'est pas transparente.
Peut-être est il possible d'y incruster une plaque de plexy, collée au sika voire rivetée après découpe de la tôle de la trappe? (à la dremel peut être?)
Pensez-vous que cela puisse le faire pour être installé sur la paroi de gauche et non au plafond? Bon, je sais que la poignée risque de m'enquiquiner, mais cela me permettrait une aération supplémentaire, genre lorsque je fais bouillir de l'eau au hasard...(ma cuisine est à gauche)


A priori je ne vois pas trop pourquoi non, avec le bon sika et/ou des rivets...

Ou alors se faire un hublot maison?! Je n'ai pas forcément besoin qu'il s'ouvre... Je peux prendre une grille d'aération, faire sauter la partie centrale et "sikater" du plexi... ou juste acheter une plaque de métal etc... Par contre cela fera peut être moins propre que la trappe de toit déjà préconçue...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Je serais toi je ne mettrais pas sur le coté un truc fait pour le toit.
Tu as regardé ce qui se fait en marine ?
Au pire tu ne gardes que la vitre et son cadre que tu visses sur la caisse.

Juste pour l'exemple parce que je n'aime pas cette boite :

https://fr.aliexpress.com/item/32921642 ... lsrc=aw.ds[url]
Roule ma poule
Avatar du membre
Michoko
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 avr. 20 15:59
Localisation : 72

Message par Michoko »

Disons que je trouve ça un vite peu cher pour avoir juste une petite vue à l'extérieur. surtout si ça ne s'ouvre pas.. et pas forcément si adapté en plus si on ne garde que le "couvercle". Le plus adapté, ce serait de mettre tout l'ensemble, avec contrecadre etc mais bon, je suis en train de transformer mon fourgon en gruyère, je ne sais pas si vous avez eu la même impression aussi : Lanterneau, champignon, aérations basses, baies vitrées... à ce rythme j'aurai pas du prendre un fourgon tôlé! :mrgreen:

Du coup je me suis dit peut être si je prends une plaque métal, je fais une découpe intérieur, je peints, je colle du plexi (petit format, genre 10 ou 12 cm de diamètre? ou 7x20) au sika, des trous, puis sika + 3 ou 4 rivets sur la tôle du fourgon, préalablement coupée aussi ou des vis inox?

Tôle alu (mou) :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -mm-e19322

ou tôle acier (rouille!) :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -mm-e19321

Est ce que ça pourrait tenir?
En plus j'aurai le choix de la forme et de la taille (non, pas de truc chelou genre un trèfle à 4 feuilles! :mdr: quoique...)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben si c'est juste pour jeter un oeil, t'as le judas :D

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 200-e14397
Roule ma poule
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
à ce rythme j'aurai pas du prendre un fourgon tôlé! :mrgreen:
Avec un tôlé tu as la choix des emplacements :bof:...
Du coup je me suis dit peut être si je prends une plaque métal...
Emmerdes assurées... Il vaut mieux payer un peu plus cher au départ, et ne pas avoir les fuites à gérer plus tard...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Michoko
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 avr. 20 15:59
Localisation : 72

Message par Michoko »

vanden a écrit :Ben si c'est juste pour jeter un oeil, t'as le judas :D

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 200-e14397
:mdr: :mdr: :mdr: Pourquoi pas, en plus pour le coup techniquement ça ne ferait qu'un mini-trou, et des économies de sika! :mdr: :mdr: :mdr:

Romarin 06 a écrit : Avec un tôlé tu as la choix des emplacements :bof:...
Emmerdes assurées... Il vaut mieux payer un peu plus cher au départ, et ne pas avoir les fuites à gérer plus tard...
Pour le fourgon pas tôlé je plaisantais, surtout qu'une bonne partie des ouvertures sont sur le toit, donc tôlé ou pas, faut se les faire. Et j'imagine qu'il est plus difficile de condamner une vitre de d'en ouvrir une.

Pour la qualité, j'avoue, une fuite sur un fourgon c'est la cata (je croise les doigts, mes vitres tiennent bien pour le moment).

Romarin06, tu ne ferais pas une petite ouverture côté avec hublot maison tout plein de sika?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

avec hublot maison tout plein de sika?
C'est pas la quantité qui compte :mrgreen:.

Je mettrais la plus petite fenêtre, de fourgon, possible.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

+1 avec Romarin, faut éviter d'en mettre trop d'épaisseur, ça doit rester un joint.
Roule ma poule
Avatar du membre
Michoko
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 avr. 20 15:59
Localisation : 72

Message par Michoko »

Eh non, ce n'est pas que la quantité qui compte, il y a la taille aussi! :mdr: :mdr: :mdr: :jesors:
vanden a écrit :+1 avec Romarin, faut éviter d'en mettre trop d'épaisseur, ça doit rester un joint.
Je vous rassure, je ne comptais pas en mettre une tartine, ce serait très moche d'ailleurs! Juste de quoi étanchéifier.

Au final, j'ai pris la décision d'attendre d'en trouver une petite d'occasion, trop cher sinon, donc de laisser ça pour le moment. :bof: tanpis je me débattrais alors avec le lambris et les couches d'isolant...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »