[Tuto] Changement des plaquettes de frein arrière

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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freerider
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Message par freerider »

bizarre ton histoire, en effet ça tourne mais ça visse aussi donc ça enfonce le piston (quand ça fonctionne normalement :mrgreen: )
question bête, tu l'as bien positionné ? :P
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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taq
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Message par taq »

Le pied de biche ?
Ben oui allons !
:P
Question bête: c'est pas le sens anti horaire sur un étrier arrière droit ?
Sinon j'ai remonté le tout, repompé à la pédale, et mon camion freine comme auparavant, mais pas sûr que l'étrier en question soit plus en forme.
Tu penses à quoi sinon ?
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freerider
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Message par freerider »

possible pour le sens anti horaire, faut essayer !
le piston doit rentrer, ou alors s'il est grippé, tu sentiras une grosse résistance en vissant
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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taq
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Message par taq »

La résistance était moyenne.
Bon je vais ouvrir les étriers et changer ce qui est nécessaire.
La purge après remontage me fait un peu flipper.
Merci pour tes réponses.
HD72
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Message par HD72 »

Coté droit, c'est sens de rotation anti-horaire pour faire rentrer le piston.
Si le systéme de frein à main agit directement sur l'etrier, il se peut que celui-ci soit gommé (c'est la maladie sur les master et trafic).Le frein à pied fonctionne correctement mais les plaquettes sont toujours en friction sur le disque...usure accélérée des plaquettes et échauffement du moyeu et de la jante.
Dans ce cas, le changement de l'étrier s'impose, cela n'est pas réparable.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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taq
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Message par taq »

Merci à toi pour ces précisions.
Il me faut redémonter complètement pour juger de l'état de mon étrier.
eon
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Message par eon »

Bonjour,
sur des parcours assez longs genre 50 kms j'ai des couinements au freinage
Ce soir je reviens du Leclerc
et dans le rond point j'entends un bruit inhabituel

Arrivé à la maison je sens une odeur de cramé
jante arrière droite un peu chaude
jante arrière gauche brulante
C'est grave docteur ?
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taq
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Message par taq »

Je crois que tu as la réponse 2 posts au-dessus.
HD72
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Message par HD72 »

Afin d'éviter de genre de problème, il faut éviter, pendant un arret prolongé (plusieurs jours) de laisser le frein à main serré....utiliser en fonction du dénivelé, plutôt une cale ou enclencher une vitesse... :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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freerider
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Message par freerider »

+1 (perso je me sers très peu du frein à main, habitude de la montagne où tu mets une vitesse pour pas que le cable du frein à main gèle dans sa gaine)
il y a des étriers où tu peux refaire la partie du frein à main, mais c'est galère, le + simple reste de repartir sur des étriers neufs, certes c'est un coût, mais bon on parle de freins quand même...
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Message par eon »

Merci pour vos réponses
Pile poil pour les vacances :(
J'avais rien de prévu mais je sais ce que je vais faire lundi
Direction le garage Renault
mais j'ai peur pour le délai
Merci encore
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taq
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Message par taq »

Bonjour
Me concernant, je suis retourné chez mon garagiste pour qu'il vérifie l'état de mon étrier: ben en tournant dans le sens horaire, no problem, le piston rentrait assez simplement.
Je le saurai pour la prochaine fois.
al1
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Message par al1 »

ce n'est par contre pas forcément parce que le piston rentre que tout va bien :yes:

par contre l'outil est double donc filet droit / gauche je l'avais pris en photo ici :yes:

viewtopic.php?p=585655#585655
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Clemthrux
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Message par Clemthrux »

Bonsoir,
J'ai changé les plaquettes des 4 roues en même temps. Depuis, ma pedale de freins se comporte correctement et normalement moteur arreté mais moteur tournant, elle freine puis continue à s'enfoncer jusqu'a aller en butée.... Je pensais au maître cylindre qui n'a pas aimé le pompage pour Re placage des plaquettes sachant qu'il a fallu que j'en mette des pressions de pédales avant d'avoir un resultat. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retour
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Message par tpto65 »

Salut
Tu dois avoir de l’air dans le circuit. Une purge a-t-elle été faite correctement ?
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