utilisation prise 12V sous siège conducteur ?

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Teddy39
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 01 juin 18 10:14
Localisation : Saone et loire

Message par Teddy39 »

Problème résolu avec le câble jaune de la goulotte cela fonctionne parfaitement ;)


Image
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Super !! :yes:
pierre56
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 22 avr. 19 9:47
Localisation : lanester

Message par pierre56 »

bonjour,heureux d'intégrer la communauté ,j'ai reçus mon trafic il y a une semaine.après l'isolation je vais attaquer la partie électrique.j'ai la prise sous le siège conducteur. j'ai commander les languettes(10) sur rs, est se difficile a mettre en place et quelqu'un a t'il branché un chargeur booster dessus et une batterie auxilliaire.merci
Vavincavent
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : sam. 26 mai 18 8:37
Localisation : Charente maritime

Message par Vavincavent »

pierre56 a écrit :bquelqu'un a t'il branché un chargeur booster dessus et une batterie auxilliaire.merci
Oui, moi.
pierre56
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 22 avr. 19 9:47
Localisation : lanester

Message par pierre56 »

bonjour,vavincavent ,je vois que tu as un fiat ,est que au niveau de la prise sous le siège conducteur ,c'est pareil ?et si oui qu'à tu pris comme chargeur booster? et est ce que cela fonctionne bien ,car comme dis plus haut je viens de finir l'isolation.je vais essayer d'attaquer l'electricitée :???: et je viens d'aquérir une batterie gel de 120 ah..Pour brancher une glacière mobicool f60 +2 lampes leds et chargeur usb.
Bastian64
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 juil. 19 9:39

Message par Bastian64 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos partages.

Concernant le lien des languettes (ref. 1544332), je vois sur la documentation des connecteurs que la section de câble possible va de 3 à 6mm². Ce n'est pas un peu "léger" 6mm² pour connecter sa batterie auxiliaire ?

Image

Quelqu'un a utilisé des languettes ref. 1544333 pour du 10mm² ?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

pierre56 a écrit :bonjour,vavincavent ,je vois que tu as un fiat ,est que au niveau de la prise sous le siège conducteur ,c'est pareil ?et si oui qu'à tu pris comme chargeur booster? et est ce que cela fonctionne bien ,car comme dis plus haut je viens de finir l'isolation.je vais essayer d'attaquer l'electricitée :???: et je viens d'aquérir une batterie gel de 120 ah..Pour brancher une glacière mobicool f60 +2 lampes leds et chargeur usb.
Les fiat/Renault/Opel/Nissan sont exactement les mêmes véhicules.
Il y a un sujet sur les booster.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Peric
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 04 sept. 19 20:58
Localisation : DINAN

Message par Peric »

Bonjour à tous,
nous venons juste d'acheter un Trafic neuf L2H1 dit "pré équipé camping car" mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire. On a fait monter une cabine approfondie (d'ailleurs , petit problème, l'embase des sièges est trop haut et on touche au plafond. Ça c'est pour la petite histoire...
J'ai donc bien la prise sous le siège conducteur.
Ce que je n'ai pas trouvé sur le forum: Existe-t-il un endroit prévu pour une batterie additionnelle?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Pas "vraiment" prévu.
Dans le Wiki il y a les docs techniques Opel dans lesquelles tu trouveras la zone à découper dans le plancher pour ajouter une batterie secondaire.
Il me semble qu'un des membres du forum l'a fait.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
dadou17
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 17 mars 18 17:57
Localisation : 77

Message par dadou17 »

C'est prévu , il faut faire une découpe sous les pieds du conducteur.
Il y a tout juste le place pour mettre une 100AH.

Image


Image
Comme le tapis de sol est très difficile à déposer, il faut le découper.
ne pas hésiter à découper plus grand que nécessaire pour faciliter la pose du coffre.
de toute façon il faut déposer le siège conducteur.
Denis
Peric
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 04 sept. 19 20:58
Localisation : DINAN

Message par Peric »

Merci Denis,
ce qui est prévu, en fait, c'est de pouvoir mettre un coffre? On peut voir ça par en dessous?
tu as mis quoi comme batterie?, l'as-tu raccordé au fils qui sortent sous le siège conducteur?
Eric
Avatar du membre
dadou17
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 17 mars 18 17:57
Localisation : 77

Message par dadou17 »

J'ai mis une batterie ULtracel de 100 AH :https://www.wattuneed.com/fr/batteries- ... 27623.html.
j'ai fabriqué un coffre en inox qui fait 330X190X250 mm intérieur.
j'ai juste déplacer un peu un faisceau électrique vers le filtre à gazole.
la difficulté est de bien situer l'emplacement de la découpe du plancher.
on ne touche à aucun renfort. J'ai fixé le coffre avec des écrous à sertir en M8.
j'ai utilisé le câble sous le siège conducteur que j'ai relié au chargeur booster MPPT300 qui viens charger la batterie AGM.
Il y a vers la porte arrière droite une prise 12v qui n'est alimentée que lorsque le contact est mis qu'il faut relier au booster pour n'activer la charge que lorsque le moteur tourne.
j'ai mis tous les borniers de puissances, le fusible d'alimentation général et le coupe circuit sous le siège conducteur à la place du cric (mis sous le siège passager)
Denis
Denis
Peric
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 04 sept. 19 20:58
Localisation : DINAN

Message par Peric »

Merci Didier pour ces précisions.
Je suis allé voir par en dessous, en effet y'a pas trop de place et il ne faut pas se louper. Quand tu dis prévu :wink: je ne sais pas si Renault le prévoit comme cela? Ou as-tu mis le booster? j'ai lu aussi que l'alternateur ne se mettait pas très souvent en route, cela te pose-t-il des problèmes de charge?
Je n'ai pas de roue de secours, je me demande si ne ne pourrais pas mettre le bac plutôt sur l'arrière mais la longueur des fils batterie 1 batterie auxiliaire peut elle être aussi longue?
Encore une question, peut-on trouver des bacs à batterie de ce type dans le commerce?
Eric
Avatar du membre
dadou17
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 17 mars 18 17:57
Localisation : 77

Message par dadou17 »

Dans le document " directives de technique Opel Vivaro "( que tu trouvera à télécharger sur le forum) partie 2 à la page 57 tu trouveras les instructions pour mettre une batterie additionnelle.
j'ai fait le coffre à batterie en inox, mais il me semble avoir déjà vu un modèle en plastique à acheter.
si tu n'a pas de roue de secours, profites-en pour mettre ton réservoir d'eau à la place.
Le booster est juste derrière le siège conducteur.
Denis
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Samuel14 a écrit :[...]Dans le Wiki il y a les docs techniques Opel dans lesquelles tu trouveras la zone à découper dans le plancher pour ajouter une batterie secondaire.
Il me semble qu'un des membres du forum l'a fait.
Peric a écrit :Je suis allé voir par en dessous, en effet y'a pas trop de place et il ne faut pas se louper. Quand tu dis prévu :wink: je ne sais pas si Renault le prévoit comme cela? [...]
Y'a des fois où je me demande pourquoi je répond :hum:
Comme Denis le redis et que tu lui dis merci "Didier" je pense que tu va finir pas trouver les infos.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »