boxer 2.8 hdi l3h3

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

boxer 2.8 hdi l3h3

Message par levoleurdepoules »

l aménagement est presque fini, photo plus loin !
Modifié en dernier par levoleurdepoules le mar. 10 sept. 19 10:49, modifié 1 fois.
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

C'est une belle base.

Maintenant, réfléchis bien à la disposition.
Même en enlevant la cloison la cuisine sera un bel obstacle. Pas sûr qu'elle soit au meilleur emplacement, mais chacun "voit midi à sa porte"...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

L3H3 y a de quoi faire !
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est un frigo de maison qu'il a mis ?
car si c'est un trimixte, il n'y a aucune grille ni ventouse de gaz ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

freerider a écrit :c'est un frigo de maison qu'il a mis ?
car si c'est un trimixte, il n'y a aucune grille ni ventouse de gaz ?
c est un frigo de maison !
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah ok, il y a donc un (bon) convertisseur pour le faire fonctionner
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Si c'est un frigo de maison, regarde quel est son type d’échangeur.

Il y a deux types :Une grille à l’arrière ou bien par les cotés.
Il est impératif d'avoir une circulation d'air sur les faces qui font échangeurs.

Vraiment une très belle base.
Le plafond est isolé?
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

non le plafond n est pas isolé !!!! je l ai a faire !

il y a une bonne circulattion d air, derriére ET sur les cotés concernant le frigo.
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

impec ! :yes:
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

je vais laisser le meuble contre la paroie separatrice ! voila pourquoi :
j ai deux cané corso et si je met le meuble en longueur, il ne va leur rester qu un "couloir" entre le coté porte laterrale et le meuble, là ils ont un bon carré avec bien de la place,
de plus, comme mes rangement sont en hauteur, je vais mettre le lit dans le sens de la largeur a environ 1metre de hauteur ( avec rien en dessous). de ce fait ils auront le carré en question et tte la place sous le plumard !

c est clair que si j avais été seul, j aurais fais autrement, mais j ai des animaux et je ne veux pas qu ils se sentent a l etroit ( ils font 100kg a eux deux).
et en plus c est pour y vivre a l année, pas simplement pour les avoirs avec moi dans le camion le temps des vacances !

me restera juste a trouver un camping sympa ( ouvert a l année, pas trop loin du boulot)


Max
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Cette implantation est tres bien. dans le même fourgon, j'avais le meuble cuisine qui était à la même place que le tiens, mais la partie derrière le conducteur était ouverte pour y placer la table vu que nous somme à 3.

Cette porte latérale reculée de 50cm est vraiment tres pratique à l'usage.
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

demontage de l ancien amménagement :


Image


Image


que de place une fois vide :


Image

il faut dire qu il y avait deux enormes armoires a droite et a gauche ( voir les traves non peintes) qui prenant presque 50cm de large a elles deux !
ca c était avant le demontage, le lit était dans le sens de la longueur et presque au niveau du sol !

le lit, de maniére a ce que les chiens aient de la places et également avoir du coffrage de rangement !
avant
Image

aprés

Image



Image




Image

voila, comme ceci ca fait un peu de place pour les outils

Image


ainsi que pour la viande que je transporte :

Image


avec un petit coup de peinture
Image


bien pratique ce systéme de rangements, il y a de la place, cela en fait gagner un max de place a hauteur d homme ( et de chien) et il reste encore au moins 10 bons cm entre ma tete et les étagéres, il y en a deux ( 9 caisses de rangements + la capucine+ coffrage arriére pour le reste.

Image



EDIT 11 SEPT 2019



Image




Image




Image




Image




Image




Image
Modifié en dernier par levoleurdepoules le mer. 11 sept. 19 13:01, modifié 1 fois.
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Ça reprends forme :yes:

On se demande pourquoi le lit était si bas lors du premier aménagement, la perte de place était significative :shock:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tres belle évolution de ton aménagement. J'aime bien le choix des peintures.
Pour le système de rangement en hauteur: que se passerait t'il en cas de coup de frein brusque? voire un (leger) accident de circulation?

Pour la hauteur du lit, je crois me souvenir que les anciens propriétaires étaient plutôt âgés, un lit bas est plus simple d’accès.
Modifié en dernier par alain48 le mar. 03 sept. 19 14:56, modifié 1 fois.
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

oui effectivement, il était a une 20aine de cm du sol !
de plus il était dans le sens de la longueur ( super pratique ce "matelas clic clac"
maintenant il est dans la largeur et quand le matelas et replié et mis au fond contre les portes, le lit me servira de table ( j ai fait en sorte que cela soit a la bonne hauteur, ni trop haut pour un lit, ni trop bas pour une table).
me restere plus qu a trouver un micro ondes et refaire un circuit 220 pour quand je serais au camping ( frigo, four, radiateur et c est tout). et un circuit 12v pour le reste ( pompe, eclairage, …) pour le mode sauvage.
j ai deux batt auxi de 96, je me tate a mettre un panneau solaire, en plus d une installation d un coupleur separateur pour la recharge ( l ancien proprio n en a pas mis :oo: .
ce sera un fourgon minimaliste dans lequel j optimiserais la place aux gadgets divers.
de l eau, du jus, des bacs de rangements pour mes habits éPICéTOU. :lol:
je me paierais peut être le luxe d acheter un autoradio avec télécommande pour le soir dans le plumard.

effectivement le lit était si bas pour cette raison a mon sens , en ce qui concerne les caisses de rangement, rien ne bouge, tt est calé au mm avec des tasseaux ( il faudrait vraiment un choc frontal). Ce qui m inquiétais beaucoup plus, c était l extincteur de 15 kg a hauteur d homme ( simplement tenu par une sangle), ce qui, pour le coup pourrais faire des dégâts irréparables en cas d accident ! me suis empressé de le virer et de mettre un extincteur voiture a l avant au sol ! ( en espérant que rien ne brule a l arrière :mdr:
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »