cloison de cabine et difficultés d'homologation *
- serendipity
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Bonjour, je relance le sujet 10ans après!
J'ai cru voire que la loi avait changée concernant la conservation ou non de la cloison de séparation.
J'ai donc une question:
Je viens d'acheter mon trafic la semaine dernière et je voulais retirer cette cloison pour un aménagement simple sans changer ma carte grise en VASP.
Le trafic a été mis en circulation en juin 2012, puis-je retirer cette cloison sans me faire recaler au contrôle technique?
Merci pour votre aide
J'ai cru voire que la loi avait changée concernant la conservation ou non de la cloison de séparation.
J'ai donc une question:
Je viens d'acheter mon trafic la semaine dernière et je voulais retirer cette cloison pour un aménagement simple sans changer ma carte grise en VASP.
Le trafic a été mis en circulation en juin 2012, puis-je retirer cette cloison sans me faire recaler au contrôle technique?
Merci pour votre aide
- ravely
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de la lecture viewtopic.php?p=594774
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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On peut toujours trouver un texte de loi qui t'interdise quoi que ce soit, ce serait-ce que celui qui dit que ton véhicule doit être conforme aux données constructeur, mais jusqu'à présent il n'a pas été possible à qui que ce soit de confirmer ou infirmer la présence de ce genre d'équipement.
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Bonjour à tous,
Alors moi je viens d'appeler Renault et le gars me dit
" ouais loi 2001, tu dois garder ta cloison car en cas d'accident l’assurance ne te couvrira pas si tu te prend un objet venant de l'arrière. Et ce même si ton véhicule est antérieur à cette loi."
Et là, bah je stresse, parce que j'ai bien envie de la retirer, sinon j'ai vraiment peu de place pour l'aménagement.
Mais d'un autre coté la mienne est fixée par soudure, et qu'on vient de me dire que c'était formellement interdit.
Vos avis? je la vire (les campings car n'en ont pas, non?!) et seule l'assurance viendra m’enquiquiner avec ça, et seulement en cas de pépin?. Ou bien même pour le CT je risque d'avoir des problèmes?
Pour info j'ai un Trafic 1 série 3 T900 diesel, 2.1D de 1996 en L1H2
Alors moi je viens d'appeler Renault et le gars me dit
" ouais loi 2001, tu dois garder ta cloison car en cas d'accident l’assurance ne te couvrira pas si tu te prend un objet venant de l'arrière. Et ce même si ton véhicule est antérieur à cette loi."
Et là, bah je stresse, parce que j'ai bien envie de la retirer, sinon j'ai vraiment peu de place pour l'aménagement.
Mais d'un autre coté la mienne est fixée par soudure, et qu'on vient de me dire que c'était formellement interdit.
Vos avis? je la vire (les campings car n'en ont pas, non?!) et seule l'assurance viendra m’enquiquiner avec ça, et seulement en cas de pépin?. Ou bien même pour le CT je risque d'avoir des problèmes?
Pour info j'ai un Trafic 1 série 3 T900 diesel, 2.1D de 1996 en L1H2
- Romarin 06
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Bonjour,
T'es sûr ?Mais d'un autre coté la mienne est fixée par soudure,
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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- ravely
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on va pas encore se répéter, tu peux la virer, si t'as pas confiance tu la mets de côté et tu la replaces si quelqu'un (ce qui m'étonnerait fort) te faisait des problèmes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Yes, parce que je me disais qu'il existe de nos jours des bâches qui se mettent derrière les cibles pour le tir à l'arc; et que sur ce modèle je pourrais me mettre un rideau plus ou moins souple.
Mais j'aurais perdu au niveau visibilité pour conduire, ce qui aurais été dommage (bien pratique quand même).
Merci à tous pour la pertinence de vos réponses et la rapidité à laquelle vous mettez fin à mes interrogations.
Ducoup il faut que je voie pour la continuité de l'isolation tout en mettant en place un système pour pouvoir remettre cette séparation en place.
Pour la soudure, c'en est, sûr et certain! Et la plaque de séparation à du vécu... car vieil utilitaire des agents d'une petite commune.. de Bretagne
D'ailleurs les soudures sont accessibles par l'intérieur de la cabine, souhaitez moi chance et précaution, j'ai peur de tout esquinter ^^
Mais j'aurais perdu au niveau visibilité pour conduire, ce qui aurais été dommage (bien pratique quand même).
Merci à tous pour la pertinence de vos réponses et la rapidité à laquelle vous mettez fin à mes interrogations.
Ducoup il faut que je voie pour la continuité de l'isolation tout en mettant en place un système pour pouvoir remettre cette séparation en place.
Pour la soudure, c'en est, sûr et certain! Et la plaque de séparation à du vécu... car vieil utilitaire des agents d'une petite commune.. de Bretagne
D'ailleurs les soudures sont accessibles par l'intérieur de la cabine, souhaitez moi chance et précaution, j'ai peur de tout esquinter ^^
Bonjour tout le monde,
Dans l'extrait souligné de la rti ci dessous ils disent que si la partie habitable ne dispose qu'une sortie, le nombre de place sera limité au nombre de place de la cabine de conduite. Quelque peut me dire si la cabine de conduite inclut toutes les places qui sont entre le cloison et le volant ou seulement les places de la rangé du conducteur.
Merci
2.5. Portes et issues de secours :
2.5.1. La porte d’accès à la partie habitable doit avoir une hauteur de 114 cm minimum, et
doit laisser un passage libre d’au moins 0,65 m2
2.5.2. Les portes situées sur le côté gauche du véhicule sont interdites (sauf la portière du
conducteur, donnant accès direct au poste de conduite).
2.5.3. Les portes d’accès à la cabine, la porte latérale d’accès à la partie habitable, la
porte arrière ou le hayon sont considérées comme des issues de secours
satisfaisantes s’il n’existe aucune cloison entre la cabine et la partie habitable.
Dans le cas où seule la porte latérale ou la porte arrière donne accès à la partie habitable, une
issue de secours située sur une face ne comportant pas la porte d’accès à la partie habitable
est nécessaire, faute de quoi le nombre de places est limité au nombre de places de la cabine
de conduite. Cette issue de secours doit avoir une surface d'au moins 0,25 m2, avec une
dimension minimale de 45 cm.2.5.4. Les charnières des portes latérales pivotantes doivent être fixées vers...[/quote]
Dans l'extrait souligné de la rti ci dessous ils disent que si la partie habitable ne dispose qu'une sortie, le nombre de place sera limité au nombre de place de la cabine de conduite. Quelque peut me dire si la cabine de conduite inclut toutes les places qui sont entre le cloison et le volant ou seulement les places de la rangé du conducteur.
Merci
2.5. Portes et issues de secours :
2.5.1. La porte d’accès à la partie habitable doit avoir une hauteur de 114 cm minimum, et
doit laisser un passage libre d’au moins 0,65 m2
2.5.2. Les portes situées sur le côté gauche du véhicule sont interdites (sauf la portière du
conducteur, donnant accès direct au poste de conduite).
2.5.3. Les portes d’accès à la cabine, la porte latérale d’accès à la partie habitable, la
porte arrière ou le hayon sont considérées comme des issues de secours
satisfaisantes s’il n’existe aucune cloison entre la cabine et la partie habitable.
Dans le cas où seule la porte latérale ou la porte arrière donne accès à la partie habitable, une
issue de secours située sur une face ne comportant pas la porte d’accès à la partie habitable
est nécessaire, faute de quoi le nombre de places est limité au nombre de places de la cabine
de conduite. Cette issue de secours doit avoir une surface d'au moins 0,25 m2, avec une
dimension minimale de 45 cm.2.5.4. Les charnières des portes latérales pivotantes doivent être fixées vers...[/quote]
- fabio
- Traficaménageur
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Si t'as une fenêtre, elle peut être une sortie de secours. Il faut un marteau casse vitre à proximité.
C'est ce que j'avais sur le trafic pour l'Homologation.
C'est ce que j'avais sur le trafic pour l'Homologation.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
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