Master vasp pour 5 personnes

Répondre
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Master vasp pour 5 personnes

Message par Trafic65 »

Bonjour,

Nous avons projet de remplacer notre Trafic par un Master, surement L2H3 ou L3h3 pour que notre petite famille est plus de place (2 adultes, 2 enfants et un bébé qui va grandir :mrgreen: ).

Pour le trafic on a acheté un modèle 9 places ... facile.

Cependant pour les master, la tâche est plus compliquée (du coup on en trouve mais assez rarement en h1l1 ou h2l2).

Du coup j'ai regardé un peu les master aménagé d'origine (comme le vendome), et souvent il y une banquette 2p à l'arrière. Il y a forcément des ancrages d'origine pour les fixer, sur les modèles utilitaires ? Ou c'est plus compliquer que ça ? Surtout que nous il nous faudrait 3 places à l'arrière.

Si quelqu'un a des infos sur la faisabilité ? Bien sûr dans l'optique d'un aménagement VASP, et donc homologation de ces sièges .. si possible sans passer par un garage :mrgreen:

Merci !
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Il n'y a pas d'ancrage d'origine pour des sièges dans un véhicule utilitaire, c'est valable aussi pour le trafic, dont la version VU n'a aucun ancrage de sièges à l'arriere.

Tu seras obligé de passer par un aménageur pour faire installer une banquette 3 places dans un fourgon, c'est obligatoirement un professionnel qui doit la poser pour l'homologation.


Ensuite tu peux réaliser le reste du camion pour passer le VASP caravan.

Rapport à la place disponible le Fiat ducato a plus de place pour moins de longueur extérieur (20cm de moins pour même longueur intérieur disponible)
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Merci pour les infos, qui ne sont pas top du coup, car en passant par un pro, ça doit coûter une blinde. J'ai cru comprendre que les sièges gruau était top, mais c'est une opération à plusieurs milliers d'euros.

Je pensais que tous les chassis étaient identiques, mais que sur les utilitaires ils étaient recouvert par le plancher ..
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Je confirme: J'ai un Font Vendome et c'est 2 places sur la banquette arrière.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

si tu veux avoir une idée du prix :

http://www.amenagements-oc.fr/tarifs.html

Sinon tu peux chercher du "cabine approfondie" sur leboncoin.

Tu en trouveras sur à peu près toutes les marques.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur le châssis avec banquettes, tu as plein de pièces de renfort en plus en dessous, ainsi qu'au moins trois traverses supplémentaires.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Bonjour,

Désolé j'ai un peu (beaucoup) tarder à répondre, la famille s'est agrandit entre temps :mrgreen:

Sur les modèles 'cabine approfondie', est-il possible de 'transformer' le bloc des sièges arrières facilement ? Pour ne garder que 3 sièges et aussi virer tout le bloc derrière.
Comme ça sera surement non pas possible ( :mrgreen: ), existe-il de l'adaptable à mettre en remplacement ? Sachant que la CG sera déjà homologué pour 7 places.

Je compte bien homologuer ce fourgon en VASP, donc il me faudra une solution définitive, mais la case "passer par un pro pour avoir les sièges que je veux m'embête au plus profond :mrgreen: ).

Merci !

PS : merci pour le tuyau, en effet comme je fais 1m85, il semble que le Ducato / Jumper / Boxer est quelques centimètres de plus habitables en hauteur et qu'un H2 pourrait suffir.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Si tu veux une CG VASP alors tu ne pourras pas modifier les sièges déjà installés.

Ils le verront tout de suite !
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

J'imagine bien. La notion de "cabine approfondie" veut absolument dire installation des sièges Gruau (il existe peut-être d'autres marques équivalentes) ?

Le soucis que je trouve est qu'il me faudra à minima le H2L2 voir H3L2/3 et que les minibus sont très très souvent en H1L1 :/

C'est quand même compliquer lorsqu'on souhaite plus que 3 places ou alors avoir un aménagement
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

t'es pas obligé de prendre du Gruau, tu peux aussi regarder là :

http://www.amenagements-oc.fr/tarifs.html

Scoperma pour les banquettes transformables en lot

Scora pour des sièges supplémentaires ...

Souvent les cabines approfondies de Gruau sont avec une grosse structure plastique qu'il est impossible de supprimer.

Je suis actuellement en train d'aménager un ducato L3H2 en VASP 4/5 places, je vais justement faire rajouter par Olivier une banquette RIB Altair pour faire un couchage double. Le reste je le fais moi-même y compris l'homologation VASP.

J'attends juste son retour et je poste mon nouvel aménagement.
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Je vais suivre ça de près alors ! Ca m'intéresse ;) Merci !

Par contre je ne vois pas les marques que tu cites dans la liste :
Image

Une banquette 3 places la moins cher en 'eco' est à 3100€ [/img]environ pour ma part

EDIT : j'ai vu en effet qu'il y avait un autre accès avec les banquettes que tu cites. Je suis étonné que la banquette rib altair 3 places ne soit pas dispo pour Master, Jumper, Ducato .. alors qu'elle l'est pour plus petit (trafic, jumpy, ..)
ouha

Message par ouha »

ha oui , tient , moi non plus je n'avais pas remarqué . Bon je cherchais une 2 places donc je n'avais pas vraiment regardé mais je pensais que la 3 places était possible ...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »