Panneaux souples sur toit ondulé (trafic), au secours...

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Jackcoll a écrit :Conclusion: éviter de mettre son panneau solaire à proximité ou au dessus d'un panneaux solaire !
je pense qu'il y a eu un bug là :shock: :shock: :shock:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

Peut être la qualité du régulateur MPPT1012 de chez Energie Mobile qui est en jeu ?
Il fait bien le job, pleine charge, floating, égalisation, charge MPPT. Mais une grosse incidence sur l'antenne radio, c'est indéniable. Suffit d'un soleil légèrement masqué, et la radio fonctionne parfaitement. C'est vrai que la position de mon antenne juste au dessus du panneau solaire ...
Image
La génération qui trafique ...
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

Salut,

j'ai enfin tout commandé et presque tout reçu pour mon installation solaire + charge depuis l'alternateur en roulant. J'ai 2 panneaux flexibles 100W back-contact assez semblables à ceux mentionnés au cours de ce post. J'avais pensé faire un montage "démontable" pour pouvoir poser les panneaux au soleil à côté du fourgon (quand il est à l'ombre) et les incliner au besoin.. mais je vois que certains découragent cette ambitieuse installation.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont quand même une solution amovible de ce genre?
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

On en a déjà parlé, il me semble qu'on considérait que c'était plutôt une source d'em....ments qu'autre chose.
Néanmoins, certains "voisins" l'on fait.

Te sens-tu prête à faire des aller-retours répétés entre le toit du fourgon et le sol, avec les outils qui vont bien et quelques mètres de câbles (que tu rangeras où quand le panneau sera sur le toit) pour gagner quelques watts.
J'ai la conviction (intime) qu'au bout de quelques manipulations le panneau ne quittera plus sa place sur le toit :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Salut

Marrant je viens de croiser à l'instant un magnifique vieux merco avec panneau solaire déporté.

Perso comme Romarin je pense que j'en aurai très vite ras le bol de descendre le machin à chaque fois . Surtout qu'en fait sur mon toit . Même à l'ombre ou semi ombre . Mon panneau fourni plus que mes besoins .....

Pourquoi se prendre la tête....?

Image
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Salut

Ce que j'ai vu une ou deux fois c'est un panneau solaire non fixé sur le toit, stocké dans la soute et déployé à l'extérieur quand le besoin est là (et le soleil !)
Mais c'était pas du panneau souple.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
ouha

Message par ouha »

Là il le stokait sur la galerie. Toute manière il ne rentrait pas ailleurs , ça se voit pas trop sur la Tof mais il est plutôt énorme sont panneau . Il a mis au moins 20 minutes à tout ranger ce matin sur sa galerie. Et il devaient s'y mettre à deux , et sous une bonne averse .

Non merci , très peu pour moi , tellement simple en fixe sur le toit , rien a faire et fonctionne très bien ....
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

ouha a écrit :Là il le stokait sur la galerie. Toute manière il ne rentrait pas ailleurs , ça se voit pas trop sur la Tof mais il est plutôt énorme sont panneau . Il a mis au moins 20 minutes à tout ranger ce matin sur sa galerie. Et il devaient s'y mettre à deux , et sous une bonne averse .

Non merci , très peu pour moi , tellement simple en fixe sur le toit , rien a faire et fonctionne très bien ....
Ce qui est marrant c'est que j'étais garé à 20m du merco allemand, au camping de Puy-Guillaume? :lol:
J'ai eu tout le loisir de les voir ranger le ps!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Alors, moins de 30 secondes ? :shock:
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

glutch2000 a écrit :Alors, moins de 30 secondes ? :shock:
Comme disait Fernand Raynaud: "un certain temps" :P
En fait je lorgnais plutôt le merco vintage, nettement plus rock and roll que mon jumpy!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Nostalgie ..... :wink:
ouha

Message par ouha »

Marrant ça karibou , pas remarqué ton jumpy . C'était pause rapide sur la route pour nous et piscine pour le petit . Il était marrant ce camping municipal. Pas mal de truc vintage de la 2cv custom à la vielle caravane pliante en passant par ce joli vieux merco
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

ouha a écrit :Marrant ça karibou , pas remarqué ton jumpy .
Oui, marrant, surtout que de mon emplacement j'avais exactement le même angle de vue sur le merco que sur ta photo! Deux nuits à PG, vendredi 16 à l'emplacement de la 2cv verte et dimanche 18. A la réflexion je pense avoir vu ton movano (que j'avais pris pour un trafic), en face de la sortie? Je connaissais déjà ce sympathique camping, malheureusement ouvert moins de 3 mois par an :cry:
ouha

Message par ouha »

Nous c'était pur hasard cette pause d'une nuit... En route pour le jura , on avait longé longuement l"Alier et trouvé pas mal de spots . Mais comme des orages étaient annoncés ce soir là, on a finalement pris l'option camping .
guindoul
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 20:49
Localisation : Salon de Provence

Message par guindoul »

Bonsoir à tous,
Question con mais ces panneaux solaires souples sur toit d’un trafic résistent ils au passage de chats qui se baladent sur le toit?

J’ai des chats de voisins qui traînent et passent notamment sur le toit du trafic!!!! :evil: :evil: :evil:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »