Le moteur ne démarre plus suite à une surchauffe.

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Tanguy48
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 août 19 23:18
Localisation : LE MALZIEU FORAIN

Le moteur ne démarre plus suite à une surchauffe.

Message par Tanguy48 »

Bonjour,

J'ai comme un problème avec mon trafic t1300d.

Pour la petite histoire, j'ai roulé au moins 1000 bornes sans avoir vérifier mon niveau d'huile et bien sûr quand j'ai vérifier il manquais au moins 4L en gros casiment tout.

Suite à cette découverte jachete en urgence un bidon de 2L qui m'a remonter à la moitié de la jauge mais je me suis rendu compte que j'ai pris de l'huile pour essence et non diesel ( je les enchaîne hein ^^)

Suite à cela j'ai roulé peu être 20 km et soudain le moteur c'est coupé net, depuis il ne démarre plus.

Pour les petites précisions, lorsqu'il c'est coupé j'ai ouvert le capot et senti tout de suite que la température dedans était anormalement élevée ( juste la chaleur à proximité du moteur me brûlait la mains)

Lorsque je tente de démarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.

Je pense à diverse problème ,injecteurs défectueux, pompe à injection Lucas, ou joint de culasse, peut être pourrez vous m'éclairer la dessus ?

Si le joint de culasse avait lâcher due à la surchauffe aurais je quand même de la mayo dans circuit refroidissement ou n'aurai je pas vu de la fumée sortir du moteur ou du pot ?

Quand à la pompes et aux injecteurs comment puis je tester tout ça svp ?

Et enfin s'il s'avère que la pompe est morte y'a t'il quelqu'un qui connaitrais un lien vers un tuto pour la changer ?

Merci à tous pour votre sollicitude :)


Ps : désolé je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté dans le bon topic et je n'arrive pas à le supprimer pour le reposter ailleur (une erreur est survenue, réessayez )
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Ton cam aurait consommé 4 litres d'huile en 1000 bornes, c'est énorme :oo:
Pour la spécificité de l'huile, ne t'affoles pas: il n'y a qu'en France où les étiquettes sont différentes, j'ai bien dis les étiquettes car l'huile est la même (à viscosité égale bien sûr)
Je pense que ton moteur à serré tout simplement. Il faudrait faire mesurer les compressions, pour moi la segmentation est morte (pour le moins).
Je ne vois pas en quoi une surchauffe du moteur pourrait affecter le circuit d'injection.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
castef
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : dim. 31 mai 15 20:42
Localisation : Basses-Alpes

Message par castef »

Et le témoin de pression d'huile ? Et le thermomètre ?
Est ce qu'ils fonctionnent ?

Si oui, alors ce n'est ni un problème de niveau d'huile ni de surchauffe.
Tanguy48
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 août 19 23:18
Localisation : LE MALZIEU FORAIN

Message par Tanguy48 »

Salut!

Merci pour vos réponses ^^ alors dans un premier temps j'ai pensé que le moteur avait serré mais tout les garage ou mécano avec qui j'ai pu en parler m'ont dis que s'il avait serré je n'entendrai pas le moteur tourner quand le démarreur se lance mais j'entendrai plutôt des claquements :/

Sinon mon voyant à clignote une fois pendant 2 secondes ce qui m'a fait me dire que je n'avais plus d'huile ^^ quand à la jauge température même à froid moteur éteins elle reste au milieu depuis la dernière canicule je pense qu'elle a pas apprécié ^^
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Jadis, une consommation de 1l d'huile au 1000 km et le moteur était considéré comme mort. Sans compression, car segments usés jusqu'à la corde, cela veut dire : pas de compression et donc pas de démarrage.

Pour voir si c'est cela, si tu as un sèche cheveux, souffler de l'air chaud dans l'admission et voir si le moteur démarre, ou un essai au '' start pilote ''.
le manchaud
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 déc. 19 10:17
Localisation : tourlaville

Message par le manchaud »

j ai eu une opel diesel 2.1d, de 73 et une de 78 et ils trouvaient normal une conso d huile de 1l aux 1 000km je vais potasser pour verifier
..
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »