[Tuto] Changement des plaquettes de frein arrière
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bizarre ton histoire, en effet ça tourne mais ça visse aussi donc ça enfonce le piston (quand ça fonctionne normalement )
question bête, tu l'as bien positionné ?
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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possible pour le sens anti horaire, faut essayer !
le piston doit rentrer, ou alors s'il est grippé, tu sentiras une grosse résistance en vissant
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Coté droit, c'est sens de rotation anti-horaire pour faire rentrer le piston.
Si le systéme de frein à main agit directement sur l'etrier, il se peut que celui-ci soit gommé (c'est la maladie sur les master et trafic).Le frein à pied fonctionne correctement mais les plaquettes sont toujours en friction sur le disque...usure accélérée des plaquettes et échauffement du moyeu et de la jante.
Dans ce cas, le changement de l'étrier s'impose, cela n'est pas réparable.
Si le systéme de frein à main agit directement sur l'etrier, il se peut que celui-ci soit gommé (c'est la maladie sur les master et trafic).Le frein à pied fonctionne correctement mais les plaquettes sont toujours en friction sur le disque...usure accélérée des plaquettes et échauffement du moyeu et de la jante.
Dans ce cas, le changement de l'étrier s'impose, cela n'est pas réparable.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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+1 (perso je me sers très peu du frein à main, habitude de la montagne où tu mets une vitesse pour pas que le cable du frein à main gèle dans sa gaine)
il y a des étriers où tu peux refaire la partie du frein à main, mais c'est galère, le + simple reste de repartir sur des étriers neufs, certes c'est un coût, mais bon on parle de freins quand même...
il y a des étriers où tu peux refaire la partie du frein à main, mais c'est galère, le + simple reste de repartir sur des étriers neufs, certes c'est un coût, mais bon on parle de freins quand même...
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ce n'est par contre pas forcément parce que le piston rentre que tout va bien
par contre l'outil est double donc filet droit / gauche je l'avais pris en photo ici
viewtopic.php?p=585655#585655
par contre l'outil est double donc filet droit / gauche je l'avais pris en photo ici
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- Clemthrux
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Bonsoir,
J'ai changé les plaquettes des 4 roues en même temps. Depuis, ma pedale de freins se comporte correctement et normalement moteur arreté mais moteur tournant, elle freine puis continue à s'enfoncer jusqu'a aller en butée.... Je pensais au maître cylindre qui n'a pas aimé le pompage pour Re placage des plaquettes sachant qu'il a fallu que j'en mette des pressions de pédales avant d'avoir un resultat. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retour
J'ai changé les plaquettes des 4 roues en même temps. Depuis, ma pedale de freins se comporte correctement et normalement moteur arreté mais moteur tournant, elle freine puis continue à s'enfoncer jusqu'a aller en butée.... Je pensais au maître cylindre qui n'a pas aimé le pompage pour Re placage des plaquettes sachant qu'il a fallu que j'en mette des pressions de pédales avant d'avoir un resultat. Qu'en pensez-vous ?
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Renault Trafic 2013 L1H1