Rampes pour lever le fourgon, comment faire sans risques ?
- glutch2000
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sur quelle surface ?
sinon tu les lies avec un chevron, elles devraient moins faire les malines
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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alors faut mettre un truc en dessous, genre sac de toile de jute
ou sinon 2 parpaings, 1 devant chaque rampe
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bon !
bah plus qu'à faire 2 trous dans ton béton et dans tes rampes et tu enfiles 2 grosse vis ou gros clous
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- Barstow
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Attacher une sangle de quelques centimètres de large au premier barreau de chaque rampe et la dérouler sur quelques dizaines de cm. Faire rouler le véhicule sur ces sangles avant de monter sur la rampe.
La roue étant sur la sangle la rampe ne peut glisser.
Au pire une sangle de 5m de long pour rouler dessus avec les roues arrières.
Ou fixer sur une planche sur laquelle on roule 30cm.
La roue étant sur la sangle la rampe ne peut glisser.
Au pire une sangle de 5m de long pour rouler dessus avec les roues arrières.
Ou fixer sur une planche sur laquelle on roule 30cm.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
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après tu peux moduler ça, en prenant une planche (un peu épaisse) qui passe à travers les 2 rampes et qui dépasse de celles ci, la planche trouée dans les extrémités pour y passer les vis/clous ou même un bout de fer à béton, ça permet de mettre les trous ailleurs dans le béton et de ne pas percer les rampes tout en tenant les 2 rampes au même niveauglutch2000 a écrit : Par contre, c'est pas con l'idée de faire des trous au sol pour bloquer les rampes
edit : la sangle comme dit Barstow, c'est bien aussi, à tester en premier car le + simple !
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Tu fixes sous les cales un morceau de caoutchouc ou de moquette épaisse, assez long pour que la roue soit sur ce morceau lorsqu'elle attaque la montée.
voir : viewtopic.php?t=23586
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- H BES
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Tu les fixe sur deux planches qui dépassent de 1 m , de manière à ce que tu roule d'abord sur la planche et elles ne vont plus bouger . . A+
Modifié en dernier par H BES le ven. 02 août 19 14:30, modifié 1 fois.
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Le défaut des languettes est l'alignement des rampes et des roues, si tu n'y fais pas attention, en montant, une roue peux se trouver en porte-à-faux sur la rampe.
Attention également à l'angle des roues, si sur 10 cm cela n'a pas grande importance, sur 1 m ce peux être autre chose. Mais bon, sur la vanette qui doit avoir des roues de trottinette, cela ne doit pas beaucoup jouer.
Attention également à l'angle des roues, si sur 10 cm cela n'a pas grande importance, sur 1 m ce peux être autre chose. Mais bon, sur la vanette qui doit avoir des roues de trottinette, cela ne doit pas beaucoup jouer.
- glutch2000
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