remplacer une banquette par un Siege

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
the edge
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 juil. 19 17:14
Localisation : haute savoie

remplacer une banquette par un Siege

Message par the edge »

bonjour ,a vous
une question, sur mon trafic passenger 2011 ,voila a l’arrière j'ai deux banquettes celle du fond en un bloc ,et celle au premier rang un tiers deux tiers,c,est celle-ci que j'aimerais enlever pour y installer deux sièges,indépendants,,afin de faire un face a face ,mais les rails de fixation ne sont pas du même écartement,pour cette banquette ,alors existe t-il des sièges dont les empattements et les écartements peuvent être compatible avec les rails déjà installer ,ou y a t-il possibilité d'une adaptation ,et aussi est-ce que par exemple un siège de Renault espace peut ,être compatible .

merci a vous de votre aide

serge :wink:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Seul les trafic génération ont des rails .Tu veux plutôt parler des rangées de fixation type champignon , et là pas de solution homologuée à ma connaissance.
the edge
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 juil. 19 17:14
Localisation : haute savoie

Message par the edge »

merci de ton aide donc a moins de changer le plancher pour un de trafic génération, pas possible de pouvoir mettre ne serait -ce que la banquette existante dans l'autre sens pour pouvoir être face a face !

Image


Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' ai l' impression que ça doit être possible de retouner la banquette . Mais ce n' est pas utilisable en marche , le démontage / remontage est assez pénible et l' espace entre les 2 banquette est assez réduit au final :bof:
Il serait plus facile d' avoir les sièges de la cabine sur embase pivotante pour faire dinette face à face .Bien sûr ce n' est pas gratuit : 400 euros pour 2 sièges individuels ou 600 euros pour siège +banquette double .
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux aussi te servir des ancrages de la deuxième banquette et faire un châssis en tube carré où tu pourrais mettre des sièges d'espace 4, mais ce serait encore moins légal, même si les fixations au plancher serait tout à fait correct au niveau solidité.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
the edge
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 juil. 19 17:14
Localisation : haute savoie

Message par the edge »

merci pour les info :)
je sais qu'on ne sais jamais c'est tous ce que je sais mais ça je le sais .
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »