MOVANO, 2004, L1H2, 3-5, quotidien+weekends

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

MOVANO, 2004, L1H2, 3-5, quotidien+weekends

Message par lemaildetom »

Salut a tous!

Voila ca fait 11 mois que j'ai cette camionette et j'ai eu plein de probleme. Les problemes sont finis (on croise les doigts). Et maintenant je commence mon ammenagement.

Petit resumé, j'ai acheté la camionnette amenagé pour gagner du temps. Elle est tout de suite tombé en panne. J'avais pas de sous pour la faire reparer. L'amenagement etait pouris j'ai tout viré.... Donc au lieu de gagné du temps j'ai perdu 11 mois :cry:

Ce qui a été fait au garage:
- trouvé une faute electrique dans le cablage qui provoquais un moteur qui coupais a n'importe quel moment.
- faire reconditionné le turbo
- viré les suspensions pneumatic arriere (glide-rite) qui deconnais a mort pour des lamelles d'occasion
- une petite retouche carrosserie (demonter d'une fenetre, traitement anti-rouille, repose fenetre)

Ce que j'ai fait:
-viré tout l'interieur.
-vendu le siege passager simple et la base pivotante (je veux trois place devant)
-vendu la base pivotante du conducteur (entre le volant et le frein a main qui bloque c'etait horrible a utiliser)
-refait un planché et mis un bout de moquette.

Ce que j'aimerai (peu etre dur dans un L1!)
-5 places pour rouler tous les jours
-1 lit simple et 1 lit double pour camper.
- petit evier, petit rechaud
- une glaciere
- un toilette simple (en cas d'urgence).

Image

Image

Image

Image

Image
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

bon début meme si tu as eu des soucis :)
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
-5 places pour rouler tous les jours

Si ton fourgon est une camionnette (CTTE sur la carte grise avec 3 places assises) ça passe obligatoirement par l'installation d'une banquette homologuée et un passage par la DREAL (homologation VASP autocaravane, avec toutes les contraintes que ça suppose...) pour augmenter le nombre de places assises, sinon ça ne passera pas le CT.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Les démarches sont peut être différentes en Angleterre. :bof:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Yessssss, je n'avais pas vu la localisation.
Il sera sûrement moins em...dé :mrgreen:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Oui je suis en ecosse. Comme vous dite beaucoup plus simple les demarches de plus les sieges sont deja sur la carte grise car c'etait un minibus/ambulance a la base.
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Exactement 1 ans que j'ai cette camionnette et voila un petit vanniversaire. Comme je suis en ecosse le compteur est pas en km mais en miles.


Image

Donc on en est a 377500. Ca fait plus peur en km :-(!
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

lemaildetom a écrit : Ce que j'aimerai (peu etre dur dans un L1!)
-5 places pour rouler tous les jours
-1 lit simple et 1 lit double pour camper.
- petit evier, petit rechaud
- une glaciere
- un toilette simple (en cas d'urgence).
Apres moult idée, je me decide a rester en 3 places, cela falicite grandement le plan et coute beaucoup mois cher. Pour le moment ma carte grise etait en 4 places. Mais ici au GB c'est tres simple de changer le nombre de place.

La suite tres bientot!
J'ai enfin commencer le lit principale.
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Cette semaine j'ai commencé l'aménagement doucement. Ça fait un ans et demi que j'ai la camionnette mais faute de temps libre je n'ai pas pu le faire plus tot.

J'ai passé des heures a réfléchir et a regarder ce que d'autre on fait. J'ai fait 50 plans pour le campeur mais au final mon idée est un lit double (135x190) type "rock & roll" fais de bois ou on dort dans le sens de la longueur, au dessus de la section arrière sera un lit superposé pour mon fils qui dormira dans la largeur (145x55 a confirmer en fonction de la place que laissera le lit du bas).


Lundi matin achats:
-110£ de bois divers
-25£ de vis et charnières
-40£ de vernis et pinceau

Lundi après midi j'ai fait deux "jig" pour pouvoir débiter les tasseaux a 90degré facilement, c'est peu être pas essentiel mais c'est un bonne manière se rafraîchir l'utilisation de la scie circulaire et c'est vraiment super précis (il faut etre tres precis quand on mais les buttées).

Image

Image

Image

Ensuite j'ai fabriquer deux supports/plans de travail sur lequel je peux utiliser ma scie circulaire, ils sont fait avec des chutes d'agglo que j’avais mais j'ai du acheter les tasseaux pour les cadres (couper a 'aide du dispositif fabriquer plus haut!). Les planches sont trop souple sans les cadres. Collée au cadre je peux les entreposer dans mon grenier. Les planches sont collée aux cadres sans vis car je veux pas risquer d'avoir la lame de la scie circulaire venir butter sur une vis (ce qui m'est arriver dans le passé!)


Image

Image

Mardi rien mon petit bonhomme a chopé la crève et donc pas d’école et ont reste au chaud a la maison

Mercredi mon petit gars est toujours malade mais j'ai réussit a trouver un petit peu de temps pour coller/visser mes premiers tasseaux au parois!

Image

Image

Jeudi mon petit gars est toujours malade mais ma copine etait a la maison donc j'ai reussit a travailler jusqu'a ce qu'il se mettent a pleuvoir en debut d'apres midi.

J'ai fait une barre transversale a l’arrière, et j'ai fais les deux cadres qui feront le devant des caissons.

Image

Image

Image


Image

Vendredi j'ai coupé les planches de contre plaqué pour que les caissons puissent etre positionner et securisé mais je ne les ai pas encore fixé.

Samedi je les est peint et donné une autre couche de vernis au sol.
Image

Dimanche, catastrophe, le contreplaqué que j'ai acheter est merdique et il se deforme et se delamine. La ou je l'achete ils ont deux choix le pas cher et le plus cher. La derniere fois que j'ai acheter le pas cher il etait parfait. J'ai fait des etageres dans ma chambres et dans la cuise de ma belle mere. Cette fois c'est un tout autre stock qui est vraiment pourris. Alors peux etre c'etait le risque d'acheter le moins cher. Mardi j'irai voir le vendeur pour lui en parler voir si c'est normal que la qualité du peu cher soit aussi mauvaise que cela.

Stock precedent:
Image

Image

Ce stock:
Image

Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

C'est bien travailler avec précision :yes:.
la pseudo perte de temps n'en est pas une, on s'y retrouve après quand il s'agit de faire les assemblages et le montage des meubles.

Le bout de contreplaqué est vraiment pourri. J'en ai vu des pas beau, mais celui-là devrait pouvoir monter sur le podium. Essaie de te le faire changer...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Le bout de contreplaqué est vraiment pourri. J'en ai vu des pas beau, mais celui-là devrait pouvoir monter sur le podium. Essaie de te le faire changer...
:oo: :oo: :oo:

C'est même le summum ! je ne pensais pas qu'on puisse en arriver là! Une pure honte! Il y a intérêt qu'ils te le changent!
Je n'ai pas hésité une fois, pour les plaques de mon plafond à dire à un magasin de matériaux qu'il fallait qu'il changent de métier ou de fournisseur; et pourtant c'était bien moins pire.
ouha

Message par ouha »

Chez moi il y a des magasins qui vendent du CP déclassé comme ça (entre autre) ... Du coup ça coute rien du tout , faut bien choisir , souvent il y a quand même de grosse affaires à faire au milieu du bon à foutre à la poubelle ...


Mais même dans les mag de bricolage plus standard , faut bien choisir ses plaques , c'est pas à ce point là , mais un bon paquet sont voilées , ils savent pas les entreposer ... Et des fois voilée c'est une bonne grosse perte de temps aussi
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai déjà rencontré ce genre de plaque de CP en magasin discount, mais franchement même pas cher ça ne vaut pas le coût, c'est une perte de temps que d'essayer de travailler avec ce genre de matériau.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

J'ai parlé au vendeur et ils ont été compréhensible. J'ai racheter deux planches de la qualité supérieur et il ne m'en a fait payer qu'une. J'ai passé la matinée a recouper tout ce que j'avais coupé l'autre jour. Une petite journée de perdu mais je suis content.
ouha

Message par ouha »

Qui ne tente rien a rien , il doit y avoir un paquet de clients qui ne reviennent même pas se plaindre


J'aime bien comment "tu te prends la tête" pour couper un tasseau à 90 ° ... Si tu voyais comment je fais , tu hallucinerai :mdr: Tout à l’œil et au final , ben ça tient bien et ça se voit même pas . De toute façon , j'aime pas trop la scie circulaire pour ça , j'aime autant une bonne égoine , ça va limite plus vite et c'est limite plus propre comme coupe

Pas du tout une critique . Chacun sa façon de faire , sa façon d'être même , ça va souvent ensemble :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »