Un changement de moteur vaut il encore le coup

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Alexosaure
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 juil. 19 11:09
Localisation : Cote d or

Un changement de moteur vaut il encore le coup

Message par Alexosaure »

20 km après être parti..montée en temperature du moteur voyant allumé.
4km de roule pour sortir de l'autoroute.
Plein d'eau sous le Cc,moteur brûlant et vase vide.
Je laisse refroidir et tente de redamarrer:rien à faire
Le cc a été rapatrié depuis mais refuse de partir.
La courroie de distrib venait d'être refaite :3j
400km roulés sans problème et au 401em : plus de démarrage.
Je n'ai pas encore entrepris de recherche car trop chaud mais dans le cas dun moteur fusillé est il encore rentable de changer le moteur sur un vieux vehicule comme le miens au regard du nouveau ct ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Quand tu dis que le moteur ne redémarre pas, c'est à dire que le démarreur entraîne le moteur mais que ça ne va pas plus loin ou que le moteur est bloqué ??
Tu peux commencer par regarder si la courroie de distrib n'est pas décalée : si la pompe d'injection est décalée ça peut faire surchauffer le moteur et empêcher le redémarrage.
Quand a remplacer le moteur, pourquoi pas si le cam est en bon état sans corrosion perforante. Tu élimineras par la même occasion les problèmes de fuites qui peuvent être éliminatoires.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Alexosaure
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 juil. 19 11:09
Localisation : Cote d or

Message par Alexosaure »

Bonjour.
Je ne me suis pas trop penché sur le camion encore.il fait presque50° en journée devant chez moi!
J'ai fait actionner la clef et regardé que l'axe visible depuis le remplissage d huile tourne:il tourne donc courroie non cassée.
Quand il fera moins chaud je regarderai le circuit de gasoil:je vais déconnecter à un injecteur mettre quelques coups de clef et je regarderai si le gasoil arrive jusqu'aux injecteurs.
Apres on verra la suite suivant le résultat de ces prochaines investigations.
Mais s'il faut racheter des pieces chères ou pire est ce que ça vaut encore le coup sur un camion de 1992 qui doit repasser le ct en avril ?
La caisse est en bon état mais il a plus de 30 ans le Gaillard!
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Tu peux avoir du gazole qui arrive aux injecteurs mais pas au bon moment si la pompe est décalée.
Que crains tu au CT? Si tu mets un bouzin en échange standard tu n'auras normalement ni fuite ni pollution excessive ( par rapport à la date de mise en circulation).

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Azurha
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 15:08
Localisation : Dijon

Message par Azurha »

je m'immisce dans la conversation, ça se trouve où un moteur ?
Avatar du membre
Azurha
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 15:08
Localisation : Dijon

Message par Azurha »

EDIT : pardon, je me suis trompé de sujet.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »