Siéges de 806 sur un expert tepee 2014 ?

LionelT
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 07 mars 18 21:56
Localisation : besancon

Siéges de 806 sur un expert tepee 2014 ?

Message par LionelT »

Bonjour,
quelque un a t il des infos sur la possibilité de remplacer les sièges d'un expert Tepee de 2014 9P, pour des sièges de 806 ?( A l avant , pour remplacer la banquette et a l arrière éventuellement?)
Merci d'avance
Lionel
ouha

Message par ouha »

A confirmer , mais pour moi la compatibilité expert / 806 c'est pour le modèle d'expert plus ancien , pas pour les version 2014
LionelT
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 07 mars 18 21:56
Localisation : besancon

Message par LionelT »

Merci. Une idée pour remplacer la banquette avant de mon tepee 2014 ?
camelo2017
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 août 18 22:09

Message par camelo2017 »

Bonjour Lionel,

As-tu obtenu une réponse à ta question ? Avant d'acheter un expert, j'aimerais savoir si je ne peux garder qu'un seul siège sur la rangée du milieu et si oui quel modèle de siège puis-je utiliser.

Camille
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Camelo, dans tous les cas si tu remplace par quelque chose n'étant pas homologué pour ton camion, vaut mieux pas transporter de personnes dessus ! car cette place ne sera plus homologuée.
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour
il m'a semblé voir que la plateforme des jumpy expert (2007-2016) , ceux avec le nez bien pointu, était la même que sur les 807

quelqu'un a t il monté des sièges de 807 sur cette version ou vérifié cette possibilité?
ouha

Message par ouha »

Si c'était compatible c'est parce que c'était le même châssis et que ces véhicules sortaient en même temps . Les jumpy I ce n'est pas 2007-2016

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Jumpy

Et oui c'est compatible entre jumpy I et 807 , je l'ai fait comme de nombreux autres ici , j'ai d'ailleurs encore 2 fauteuils pivotants
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour

Je connais la possibilité sur jumpy I avec 806 ou evasion je l'avais fait sur le mien.
A faire absolument , rien que pour le confort,

je parle réellement des suivants
jumpy II (nez pointu) avec les 807 dans l'éventualité d'une plateforme de chassis commune.
Car le chassis peut être le même, la partie sur laquelle se fixe les sièges, et la carrosserie de style différent.

quelqu'un a t il monté des sièges de 807 sur cette version ou vérifié cette possibilité?
ouha

Message par ouha »

J'avais mal lu désolé , je pensais que tu parlais de 806 , mais tu parles de 807 pour les jumpy II si je comprend bien .

Pour moi nez pointus c'est jumpy I , ça m'avais induit en erreur ...

Jumpy II et 807 aucune idée , mais jamais vu nul par encore ...
Cooky
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 juin 19 21:13
Localisation : ELANCOURT

Message par Cooky »

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que je viens d'installer 2 sièges de 806 pivotant sur mon expert2 de 2009!!.
Mais bien sûr je me suis rendu au contrôle technique pour connaitre un peu la position sur cette installation...
Eh bien la réponse est: vu que les points d'ancrages du véhicule ne sont pas modifiés, que les sièges installés sont correctement fixés sur ces points d'ancrages d'origines et que les ceintures de sécurités sont fonctionnelles et bien "rien à dire" par le CT. Le véhicule passe normalement.

A ce propos j'ai dû acheter une attache ceinture de Peugeot Expert2 afin d'équiper le siège passager identique au siège chauffeur car les ceintures d'origine 806 ne correspondent pas au ceinture de l'Expert2.

Je mettrai des photos pour vous expliquer. il y juste 2 trous par socle à agrandir légèrement avec un forêt de 12. Par contre il faut les sièges et les socles d'un 806.

Je peux même vous affirmer que pour le frein à main, les trous, vis et cache sont identique sur les 2 sièges!!!

Voilà il fallait bien essayer et aller jusqu'au bout! je l'ai fait achat des 2 sièges avec leur socle 45€.

Bonne journée
La liberté de pouvoir découvrir en toute simplicité
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ok :yes: on veut bien les photos.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Cooky
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 juin 19 21:13
Localisation : ELANCOURT

Message par Cooky »

Bonjour,
Comme promis voilà mes sièges de 806 dans mon expert de 2009!
il me reste la tôle en soubassement de séparation à retirer afin de faire entièrement pivoter le siège chauffeur.

Image


Image
La liberté de pouvoir découvrir en toute simplicité
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

merci c'est nickel. 8-)
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

J'ai les même à l'atelier , c'est ceux que j'avais monté sur mon jumpy ...

La tôle de soubassement n'était d'ailleurs pas très simple à retirer sur mon jumpy , de mémoire je l'avais coupée au lapidaire ...
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Reste qu'aujourd'hui ça commence à pas être évident à trouver en bon état... j'ai souvenir de quelqu'un qui avait confirmé ici avoir monté ceux d'un 807 dans son jumpy nouvelle génération. C'est ce que j'ai dans le master, et j'avais des pivotants de 806 dans le jumpy, et franchement c'est quand même autre chose... ceux du 806 sont à l'ancienne, c'est "mou" :lol: mais néanmoins très confortable! A choisir en fonction de son dos !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert II, Jumpy, Scudo »