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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

chacun sa pratique
Ben voilà, et c'est sûr qu'en descente tu dois être plus efficace que moi...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Bonjour.

Petit déterrage.

Mes jambes vieillissent et je ne peut pas les changer :mrgreen: que pensez vous de ce VAE que je peut mettre dans mon cams ou ma voiture.

https://www.norauto.fr/produit/velo-ele ... Name=48275

Merci de vos réponses.
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ravely
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Message par ravely »

t'avais un topic sur le sujet :wink: viewtopic.php?t=52843

ça a l'air d'être un standard, après comme surement déjà dit, ce qui fait la différence c'est la puissance et le cycle de recharge de la batterie.

on en trouve également chez électrodépot et carrouf

:arrow: https://www.electrodepot.fr/velo-a-assi ... rique.html

:arrow: http://www.velo-scooter-belle-ile.fr/ve ... carrefour/
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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michel.geo
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Message par michel.geo »

ravely a écrit :t'avais un topic sur le sujet :wink: viewtopic.php?t=52843
/
Merci ravely

Je sais bien mais l'autre était plus calme :mrgreen:

J'ai fusionne avec celui-ci.
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ouha

Message par ouha »

250 w c'est pas bezef. Perso je préfère moteur roue arrière plutôt qu'avant ( sur ta Tof j'ai l'impression que c'est avant ) J'en ai essayé un en roue avant sur route humide , ça glisse un peu , pas très fan. Bon après c'est comme le solex , ça se gère
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Quand on crevè c'est plus facile sur la route a démonter la roue avant, 250W moi çà me suffit pour aller chercher mon pain, si je veut plus je prends ma moto mais elle ne rentre pas dans le coffre de mon auto :mrgreen:
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DANVAL
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Message par DANVAL »

De toute façon la norme c' est 250w et 25 km/h maxi . Si on dépasse c' est un velomoteur donc casque , assurance etc...
J' ai un vélo pliant de ce type , on roule sur le plat sans effort et en cote l' effort est très raisonnable même pour un vieux ( que je suis) .
Pour un usage tranquille en ville la position avant ou arrière du moteur n' est
pas très importante car on roule sur un sol dur.
Un critère pour l' achat : S' assurer que le vendeur peut proposer à prix raisonnable ne nouvelle batterie quelques années plus tard .
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Exacte plus de 250w et plus de 40Kmh il faut un casque et l'assurance, pour la batterie une a 200€ donne pour 45km çà doit me suffire, en cams je recharge sur la batterie aux du cams.
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ouha

Message par ouha »

Ouais ... Il faut ... :D :D :D
guy3969
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Message par guy3969 »

Vélo pliant , attention :oo: certain ne s' habitue pas à la position sur ce vélo : ils ont mal au dos !.

Pour les Bat 36V = $$$ , on peut mettre 3 Bat de 12V ?. Une fois les originales HS ; (en conservant l'électronic ).
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
ouha

Message par ouha »

Pour mettre dans un camion c'est quand même pratique . Il y a des pliants vraiment bien fait actuellement . Par contre c'est souvent très cher pour les mieux étudiés

michel.geo a écrit :Quand on crève c'est plus facile sur la route a démonter la roue avant,
Pour ça c'est un peu pareil , ça t’empêchera pas de crever la roue arrière :wink:

L'autonomie annoncée sur le site de Norauto est à mon avis , très optimiste
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tiens, juste pour en remettre une couche sur l'autonomie quand on utilise les modes les moins énergivores...

Lundi dernier un copain, qui roule aussi en VTT AE, me téléphone :
- La Bonette demain, au départ de St Dalmas ?
C'est pas que je sois fan d'une sortie à 80 % bitume, mais une sortie entre amis,pour atteindre le point carrossable le plus haut d'Europe avec une super météo, ne se refuse pas...
- Banco !

Au point le plus haut de la sortie.
Image

Donc, une montée de 18 km pour un dénivelé positif d'un peu plus de 1300 m et avec encore 33 % d'énergie disponible au sommet.
Certes, c'est une montée sur route et piste roulante, moins énergivore que sur piste défoncée et/ou sentier mais l'utilisation des modes les plus économiques ouvre de belles perspective, et en plus c'est bon pour la forme :yes:.
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Salut.

Je pense avoir trouve ce qui pourrait me convenir.
Vous en pensez quoi, merci de vos réponses.

Cadre et fourche: Aluminium 6061-Cadre pliant
-Utilisateur (Taille À Titre Indicatif): 1,64 - 1,96 m
-Taille Cadre: Longueur (empattement): 114 Cm - Hauteur (Taille sans tige de selle): 40 Cm - Hauteur selle minimum avec tige de selle classique: 55 Cm..
-Transmission et manette: Shimano arrière TY300 7 vitesses.
-Frein: à Disques Tektro.
-Pneus: 20 x 4.0 – chambre à air linéaire à gros volume d’air – moins de vibrations – plus confortables.
-Puissance Moteur: 250W (éligible bonus écologique)
-Batterie: Lithium-ION 36V10AH FST - Chargeur Compact – temps de chargement 6h
-Autonomie: jusqu’à 50km selon les conditions d’utilisation.
-Compteur: KEY LCD display (5 niveaux d’assistance) éclairage LCD – fonctionnalités : vitesse, niveau de batterie, distance parcourue….
-Montage: Rapide et simple. Tutorial vidéo disponible sur notre chaine Youtube.
-Savoir Faire: Vélo développé en France.

Image
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Alban42800
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Message par Alban42800 »

Perso j'aime bien les gros boudins donc le style de vélo. :yes:
Par contre trouver un fabricant sérieux dans ce format semble compliqué.

http://forum.velotaf.com/topic/28042-de ... elobecane/

La qualité reste à voir et à tester avant achat...
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michel.geo
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Message par michel.geo »

La conception et l’assemblage c'est Français, les pièces :bof: de toutes façons il n'y a plus rien de vraiment Français ou alors a des prix :rage:

De toutes façons il me plait surtout les gros boudins.

https://www.velobecane.com/
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