Avis sur schéma électrique indépendant

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Avis sur schéma électrique indépendant

Message par Jumpybzh »

Bonjour,

Comme beaucoup je suis un peu à la masse niveau électricité :lol:

Je souhaite faire un circuit électrique accessoire totalement indépendant (je vais faire principalement du camping, donc le but est surtout d'avoir la glacière Dometic CDF26 alimentée pendant la journée et la nuit je retourne gentiment me brancher au camping.

J'ai donc fait mon schéma de câblage, mais j'ai encore quelques doutes :

-Le branchement sur un point de masse de la carrosserie doit bien se faire directement sur la batterie et donc avant le shunt du contrôleur de batterie (comme sur mon schéma), pas après ?

-le calcul de longueur des sections aller retour se fait en incluant le câble de l'appareil ? (par exemple le câble usb du tel ou le câble de la glacière) Parce que j'ai calculé comme ça, mais du coup je me retrouve avec des sections plus grosses que le câble de l'appareil (par exemple du 4mm² pour l'usb), donc je suis un peu circonspect.

-en parlant de l'usb, j'ai acheté des prises et elles sont pré-cablées derrière en 0.75mm², ça me semble bien light ?

-Sur le circuit 230V derrière le convertisseur, faut il mettre inter différentiel + fusible ou juste un inter différentiel suffit ?

-Et, peut il être intéressant de mettre un coupe batterie entre le chargeur et la batterie (pour protéger le chargeur) ?

Et si jamais vous voyez d'autres choses qui cloches n'hésitez pas :wink:

Image
Répondre

Retourner vers « Electricité »