Claquement moteur et fumée blanche continue

Pashoman
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 09 déc. 18 15:36
Localisation : Bretagne

Claquement moteur et fumée blanche continue

Message par Pashoman »

Bonjour,

Alors voilà sur une distance d'une vingtaines de kilomètres mon Master II 1999 2.5D, au bout des 5 dernier kilomètres a commencer à faire un genre de tof tof tof. Arriver dans une côte 200m avant l'arriver à baisser en régime je suis passer de la 5ème à la 1ère vitesse et j'ai caler. Je redémarre le moteur le bruit reste le même et après avoir redémarrer quand j'accélère le moteur claque.

J'ai réussis à arriver à un endroit pour me garer. J'ai laisser le moteur tourner au point mort, regarder le moteur et la je me suis rendu compte qu'il bouge énormément avec l’échappement qui bouge bien aussi et ça fume blanc tout le temps alors qu'avant c'était juste au démarrage à froid. Pareil quand j'accélère un claquement très fort ce fait entendre. Bizarrement on a l'impression que le moteur tourne rond malgré sa. J'ai vérifier l'huile je suis entre les deux témoins.

Je vous demande donc conseil sur la manière de trouver la panne avant de me retrouver à faire tomber le moteur ou alors si il faut que je laisse tomber. Je l'ai eu en décembre avec 353 000km et maintenant il en a 360 000km
Qui vivra verra
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

vérifies le niveau de liquide de refroidissement, t'as peut-être claqué de joint de culasse. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

La fumée blanche, il faudrait savoir si c'est de l'eau ou de l'huile (cette dernière légèrement bleutée)
Mets la paume de ta main à la sortie du pot si c'est gras c'est de l'huile.

T'a jeté un coup d'oeil à tes niveaux ?
Liquide de refroidissement et huile pour voir si ils ont baissé ?
Quel aspect à l'intérieur du bouchon de remplissage d'huile ? De la mayonnaise ?
Roule ma poule
Pashoman
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 09 déc. 18 15:36
Localisation : Bretagne

Message par Pashoman »

Et bien mon niveau d'huile est bon mais le liquide de refroidissement je n'est pas regarder comme n'ayant pas accès avant la fin de journée au camion je m'en vais voir tout à l'heure.

Pour la mayo non il n'y en a pas et le pot je vérifierait en même temps que le liquide de refroidissement.

Merci en tous cas de vos réponse je vous tiens au courant.
Qui vivra verra
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

les injecteurs sont bons, calage distri donc pompe etc ?
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

Si ça claque c'est pas bon.. Soi distri mal calée ou déréglée. Soi injecteurs complètement hs. Soi bielle coulée :S
360000 km c'est pas mal le mien à fait 407000 avant que je me dise qu'il fallait vrmt que je fasse une grosse vérification moteur.
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

mouais par contre sur le sofim il faut sortir le moteur et le retourner pour faire les coussinets de bielles...
En clair autant tout refaire dans ce cas.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

Bah de toute façon si c'est une bielle coulée. Il faut sortir le moteur et changer le vilebrequin parce qu'il ya 99%de chance que le coussinet soi soudé au vilo ou vilo déformé. Enfin bon à mettre à la ferraille.
Ou à faire rectifier mais bonjour le prix.
Sur mon Master 2 j'ai du retourner le moteur aussi pour faire les coussinet. Oé effectivement au prix la autant tout refaire.
Espérons que ce ne soit qu'une courroie décalée pour notre ami :O
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

moi qui voulais être optimiste.... :mdr:
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

Ptdr mais le moteur a 360000 !
Faut tjr être optimiste ! :D :D
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

ouais ça sent la commande MDD.... mais leurs tarifs sont pas forcément, top surtout les fdp, 14€ pour un joint de 10 grammes.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

Moi je conseillerai de tomber le moteur et de repartir sur quelque chose de sur.
Ou alors réparer comme on peut.
viewtopic.php?t=54321
Pashoman
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 09 déc. 18 15:36
Localisation : Bretagne

Message par Pashoman »

Me voilà de retour, pardon pour le temps de réponse n'ayant pas internet tous les jours.

J'ai donc revérifier si j'avais toujours pas de mayo et non je n'en ai pas, mon liquide de refroidissement est au plus bas, du moins se que je peux en voir car le récipient est un peu salle mais de l’intérieur il parait bien bas en effet. Pas de gras à la sortie de l’échappement.

Maintenant comment je vérifie mes injecteur et faut-il que je sorte le moteur pour vérifier ma distri, savoir si elle est bien caller ? Et je suppose qu'une fois sortie le moteur vérifier distri il faudrait que je la change avec pompe et tous se qui s'en suit ?

Ah et j'ai oublier de préciser que je n'est pas de voyant moteur allumer sur le tableau de bord.
Qui vivra verra
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

les voyant au tdb sur un 2,5D servent pas a grand chose, si ça s'allume c'est déjà trop tard.

Une distrib n'impose pas forcément un changement de pompe, c'est une pratique antique que les pro ont gardé pour faire un peu plus de facture. Mais il faut la vérifier biensur, tout comme les galets. La distrib est facile sur un sofim.

On peut avoir un joint de culasse sans mayo, selon ou est fissuré le joint (ou pire la culasse). En mettant sous pression on peut detecter.

Perso je controlerais ma distrib avant de tout demonter, ça prend 20min à peine à retirer le cache haut et bas.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Pashoman
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 09 déc. 18 15:36
Localisation : Bretagne

Message par Pashoman »

Contrôler c'est à dire voir si la courroie n'est pas en mauvais état ou détendue et si elle en bonne place ?
Qui vivra verra
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »