Claquement moteur et fumée blanche continue
Claquement moteur et fumée blanche continue
Bonjour,
Alors voilà sur une distance d'une vingtaines de kilomètres mon Master II 1999 2.5D, au bout des 5 dernier kilomètres a commencer à faire un genre de tof tof tof. Arriver dans une côte 200m avant l'arriver à baisser en régime je suis passer de la 5ème à la 1ère vitesse et j'ai caler. Je redémarre le moteur le bruit reste le même et après avoir redémarrer quand j'accélère le moteur claque.
J'ai réussis à arriver à un endroit pour me garer. J'ai laisser le moteur tourner au point mort, regarder le moteur et la je me suis rendu compte qu'il bouge énormément avec l’échappement qui bouge bien aussi et ça fume blanc tout le temps alors qu'avant c'était juste au démarrage à froid. Pareil quand j'accélère un claquement très fort ce fait entendre. Bizarrement on a l'impression que le moteur tourne rond malgré sa. J'ai vérifier l'huile je suis entre les deux témoins.
Je vous demande donc conseil sur la manière de trouver la panne avant de me retrouver à faire tomber le moteur ou alors si il faut que je laisse tomber. Je l'ai eu en décembre avec 353 000km et maintenant il en a 360 000km
Alors voilà sur une distance d'une vingtaines de kilomètres mon Master II 1999 2.5D, au bout des 5 dernier kilomètres a commencer à faire un genre de tof tof tof. Arriver dans une côte 200m avant l'arriver à baisser en régime je suis passer de la 5ème à la 1ère vitesse et j'ai caler. Je redémarre le moteur le bruit reste le même et après avoir redémarrer quand j'accélère le moteur claque.
J'ai réussis à arriver à un endroit pour me garer. J'ai laisser le moteur tourner au point mort, regarder le moteur et la je me suis rendu compte qu'il bouge énormément avec l’échappement qui bouge bien aussi et ça fume blanc tout le temps alors qu'avant c'était juste au démarrage à froid. Pareil quand j'accélère un claquement très fort ce fait entendre. Bizarrement on a l'impression que le moteur tourne rond malgré sa. J'ai vérifier l'huile je suis entre les deux témoins.
Je vous demande donc conseil sur la manière de trouver la panne avant de me retrouver à faire tomber le moteur ou alors si il faut que je laisse tomber. Je l'ai eu en décembre avec 353 000km et maintenant il en a 360 000km
Qui vivra verra
- ravely
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vérifies le niveau de liquide de refroidissement, t'as peut-être claqué de joint de culasse.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- vanden
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La fumée blanche, il faudrait savoir si c'est de l'eau ou de l'huile (cette dernière légèrement bleutée)
Mets la paume de ta main à la sortie du pot si c'est gras c'est de l'huile.
T'a jeté un coup d'oeil à tes niveaux ?
Liquide de refroidissement et huile pour voir si ils ont baissé ?
Quel aspect à l'intérieur du bouchon de remplissage d'huile ? De la mayonnaise ?
Mets la paume de ta main à la sortie du pot si c'est gras c'est de l'huile.
T'a jeté un coup d'oeil à tes niveaux ?
Liquide de refroidissement et huile pour voir si ils ont baissé ?
Quel aspect à l'intérieur du bouchon de remplissage d'huile ? De la mayonnaise ?
Roule ma poule
Et bien mon niveau d'huile est bon mais le liquide de refroidissement je n'est pas regarder comme n'ayant pas accès avant la fin de journée au camion je m'en vais voir tout à l'heure.
Pour la mayo non il n'y en a pas et le pot je vérifierait en même temps que le liquide de refroidissement.
Merci en tous cas de vos réponse je vous tiens au courant.
Pour la mayo non il n'y en a pas et le pot je vérifierait en même temps que le liquide de refroidissement.
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Bah de toute façon si c'est une bielle coulée. Il faut sortir le moteur et changer le vilebrequin parce qu'il ya 99%de chance que le coussinet soi soudé au vilo ou vilo déformé. Enfin bon à mettre à la ferraille.
Ou à faire rectifier mais bonjour le prix.
Sur mon Master 2 j'ai du retourner le moteur aussi pour faire les coussinet. Oé effectivement au prix la autant tout refaire.
Espérons que ce ne soit qu'une courroie décalée pour notre ami :O
Ou à faire rectifier mais bonjour le prix.
Sur mon Master 2 j'ai du retourner le moteur aussi pour faire les coussinet. Oé effectivement au prix la autant tout refaire.
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Moi je conseillerai de tomber le moteur et de repartir sur quelque chose de sur.
Ou alors réparer comme on peut.
viewtopic.php?t=54321
Ou alors réparer comme on peut.
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Me voilà de retour, pardon pour le temps de réponse n'ayant pas internet tous les jours.
J'ai donc revérifier si j'avais toujours pas de mayo et non je n'en ai pas, mon liquide de refroidissement est au plus bas, du moins se que je peux en voir car le récipient est un peu salle mais de l’intérieur il parait bien bas en effet. Pas de gras à la sortie de l’échappement.
Maintenant comment je vérifie mes injecteur et faut-il que je sorte le moteur pour vérifier ma distri, savoir si elle est bien caller ? Et je suppose qu'une fois sortie le moteur vérifier distri il faudrait que je la change avec pompe et tous se qui s'en suit ?
Ah et j'ai oublier de préciser que je n'est pas de voyant moteur allumer sur le tableau de bord.
J'ai donc revérifier si j'avais toujours pas de mayo et non je n'en ai pas, mon liquide de refroidissement est au plus bas, du moins se que je peux en voir car le récipient est un peu salle mais de l’intérieur il parait bien bas en effet. Pas de gras à la sortie de l’échappement.
Maintenant comment je vérifie mes injecteur et faut-il que je sorte le moteur pour vérifier ma distri, savoir si elle est bien caller ? Et je suppose qu'une fois sortie le moteur vérifier distri il faudrait que je la change avec pompe et tous se qui s'en suit ?
Ah et j'ai oublier de préciser que je n'est pas de voyant moteur allumer sur le tableau de bord.
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les voyant au tdb sur un 2,5D servent pas a grand chose, si ça s'allume c'est déjà trop tard.
Une distrib n'impose pas forcément un changement de pompe, c'est une pratique antique que les pro ont gardé pour faire un peu plus de facture. Mais il faut la vérifier biensur, tout comme les galets. La distrib est facile sur un sofim.
On peut avoir un joint de culasse sans mayo, selon ou est fissuré le joint (ou pire la culasse). En mettant sous pression on peut detecter.
Perso je controlerais ma distrib avant de tout demonter, ça prend 20min à peine à retirer le cache haut et bas.
Une distrib n'impose pas forcément un changement de pompe, c'est une pratique antique que les pro ont gardé pour faire un peu plus de facture. Mais il faut la vérifier biensur, tout comme les galets. La distrib est facile sur un sofim.
On peut avoir un joint de culasse sans mayo, selon ou est fissuré le joint (ou pire la culasse). En mettant sous pression on peut detecter.
Perso je controlerais ma distrib avant de tout demonter, ça prend 20min à peine à retirer le cache haut et bas.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2