[TUTO]Regulateur de vitesse gratuit Boxer / Jumper / Ducato
- cdf41
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ho ho Mickael67
et cedric1028 (initiateur du sujet) et moi alors!!!! et encore d'autres
le 3.0L Sofim (monté chez Iveco, Fiat, Citroën, Peugeot, entre autres)
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- cdf41
- Traficaménageur
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Salut,
Voilà....
Voilà....
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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PhiloteG730 a écrit :super menhir et ton problème d'éclairage des vitres et réglage des rétros qui reste allumé mais aussi la possibilité de fermer et ouvrir les vitres même clé de contact enlevée c'était quoi?
moi pas eu le temps cette semaine,ce we non plus cardan et rotule doite à changer sur scenic II
pour ma part tout controlé à l'ohmmetre et la position de chaque fils mais ca ne fonctionne toujours pas
Bonjour,
Avez vous réussi à faire fonctionner votre régulateur ?, j'ai un camping car de 2008 , fait ducato x250, et le voyant ne veut pas s'allumer....
Merci
coucou
Salutcdf41 a écrit :Salut,
J'ai commencé le repérage...un travail bien préparé est quasiment fini.
J'ai récupéré le connecteur, qui lui est numéroté, et donc....
Wally, je veux revenir sur ton plan, 2eme photo, la numérotation est inverse de ce tu as fait, (comme dans un miroir)
Voila le connecteur
Le 1 est à gauche
Je reprend donc ton plan que j'ai corrigé, que je renomme connecteur femelle du commodo, je lui ai ajouté aussi la couleur des fils (qui eux, sont sur la prise)
J'ai bien envie de me lancer dans cette aventure, auriez vous la ref du connecteur par hasard?
Voici la référence du commodo ( pour fiat idea) 10400107310 dispo sur ebay
Merci et super tuto les gars
Seb
Le Vendéen
Le Vendéen
Bonjour!lasgregass a écrit :Bonjour à tous!
J'ai enfin réussi à mettre la main sur ce fameux commodo à trois branchements!
Je l'ai branché, hélas, rien ne se passe, je pensais au moins voir s'illuminer le voyant de régulateur sur le tableau de bord.
Peut-être faut-il l'activation au BSI même pour cela...
Au sujet de BSI, j'ai découvert derrière celui-ci deux fils sectionnés, entourés de scotch d'électricien...
Savez vous comment je peux découvrir à quoi ces fils servent normalement?
Merci d'avance!
J'ai également un porteur Ducato 2.3 de 2012 donc Euro 5.
Il est équipé du régulateur à 2 fils, la mise en route de celui ci sur "On" actionne bien le voyant vert au TBD, mais malheureusement impossible d'enclencher le maintient d'une vitesse.
-J'ai vérifié le contacteur sur la pédale d'embrayage: OK
-J'ai vérifié les 2 contacteurs sur la pédale de frein: OK
-J'ai vérifier les valeurs de résistance sur les 2 pins de la poignée du
régulateur et elles sont pour le moins étranges:
-On: 343 Ω
-Resume: 129 Ω
-vers le haut (+): 2490 Ω
-vers le bas (-):2490 Ω
En comparant à un autre modèle Fiat, c'est comme si il y avait un faux contact:
https://www.fiatforum.com/abarth-grande ... agram.html
Si quelqu'un a la possibilité de mesurer les valeurs de résistance sur les 2 pins de la poignée du
régulateur, cela me permettrait de savoir si elle est défectueuse.
Merci par avance.
EDIT
Problème résolu!
J'ai trouvé quelqu'un qui avait le même problème sur fiatforum.com, du coup démontage de la poignée pour un nettoyage, il y avait une pâte blanche qui devait provoquer un faux contact.
Mnt, j'espère que les surfaces cuivrées ne vont pas souffrir d'être à sec.
Voici les résistances mesurées à présent:
On: 2490 ohms
+: 343 ohms
-: 750 ohms
Res: 129 ohms
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Le mien était déjà équipé du régulateur, le problème venait juste de la manette qui ne fonctionnait plus correctement.
Pour ce qui est de la reprogrammation pour " Lasgregass " peut être faudrait il regarder sur le forum fiatforum si le sujet n'a pas était déjà abordé (miltiecuscan, etc.).
Le mien était déjà équipé du régulateur, le problème venait juste de la manette qui ne fonctionnait plus correctement.
Pour ce qui est de la reprogrammation pour " Lasgregass " peut être faudrait il regarder sur le forum fiatforum si le sujet n'a pas était déjà abordé (miltiecuscan, etc.).
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- Traficampeur
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- Localisation : 07 - Ardèche
Bonjour,
Je viens de parcourir les pages du topic et je me pose une question.
Si le connecteur est bien présent sur la tresse du commodo, est-ce que ca veut dire qui si on récupère des commodo d'origine ducato avec régulteur il suffit de le brancher pour qu'il fonctionne ?
Je suis une bille en électricité et je dois dire que si c'était le cas ça me faciliterai la vie .
Merci,
Dr
Je viens de parcourir les pages du topic et je me pose une question.
Si le connecteur est bien présent sur la tresse du commodo, est-ce que ca veut dire qui si on récupère des commodo d'origine ducato avec régulteur il suffit de le brancher pour qu'il fonctionne ?
Je suis une bille en électricité et je dois dire que si c'était le cas ça me faciliterai la vie .
Merci,
Dr
Bonjour Docteur,
Dans les retours d'expérience que j'ai pu lire sur ce site et ailleurs, les connecteurs n'étaient jamais précablés.
Mais, cela vaut quand même le coup de vérifier. Car si c'est le cas il y aurait juste à brancher le commodo (si c'est un véhicule <2011).
Sinon, ce n'est pas très compliqué non plus, mais cela demande un travail un peu minutieux, l'erreur de câblage n'est jamais loin (on est plusieurs à en avoir fait l'expérience).
Mon avis: si l’électricité c'est pas ton truc, ne t'embarques pas là-dedans tout seul, fais appel à une connaissance pour faire cela ensemble.
Dans les retours d'expérience que j'ai pu lire sur ce site et ailleurs, les connecteurs n'étaient jamais précablés.
Mais, cela vaut quand même le coup de vérifier. Car si c'est le cas il y aurait juste à brancher le commodo (si c'est un véhicule <2011).
Sinon, ce n'est pas très compliqué non plus, mais cela demande un travail un peu minutieux, l'erreur de câblage n'est jamais loin (on est plusieurs à en avoir fait l'expérience).
Mon avis: si l’électricité c'est pas ton truc, ne t'embarques pas là-dedans tout seul, fais appel à une connaissance pour faire cela ensemble.
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- Traficampeur
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Hello Wally,
Merci pour ta réponse, je pense donc me faire aider par un collègue plutot calé en electricité...
Sinon mon camping car est de 2008, il faut tout de même que je regrade le calculateur.
Quoi qu'il en soit merci de prendre le temps sur ce sujet, le regulateur me travaille depuis 4 ans que j'ai le camping car...
Si je me lance je ferais un reportage photo.
Merci pour ta réponse, je pense donc me faire aider par un collègue plutot calé en electricité...
Sinon mon camping car est de 2008, il faut tout de même que je regrade le calculateur.
Quoi qu'il en soit merci de prendre le temps sur ce sujet, le regulateur me travaille depuis 4 ans que j'ai le camping car...
Si je me lance je ferais un reportage photo.
- Caliméreau
- Traficaménageur
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relis le premier postDocteur a écrit :Bonjour,
Je viens de parcourir les pages du topic et je me pose une question.
Si le connecteur est bien présent sur la tresse du commodo, est-ce que ca veut dire qui si on récupère des commodo d'origine ducato avec régulteur il suffit de le brancher pour qu'il fonctionne ?
Je suis une bille en électricité et je dois dire que si c'était le cas ça me faciliterai la vie .
Merci,
Dr
Tout arrive à point à qui sait attendre