Problème batterie principale ? 2.5 dci 150

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yohann51
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Problème batterie principale ? 2.5 dci 150

Message par yohann51 »

Bonjour à tous,

Je pense avoir quelques soucis au niveau électrique.

Je m’explique : véhicule au matin, démarre au quart de tour.
Je le prête l'après midi et là on me rappelle : le trafic ne démarre pas.

Ils arrivent à se faire prêter un booster pour le démarrer.
Retour à la maison après un trajet de 40km, tension à la batterie 8,7V
Après 1h a l’arret j’ai une tension de 10,1V :???:

Après une nuit de recharge et sortie du véhicule (d’ailleurs quelle idée de Renault d’avoir fait un système de blocage de batterie avec un écrou qui donne sous le châssis et qui donne à tout ce qui peut arriver, eau, boue, etc... 1h30 a démonter cette fichue batterie :non: ) j’ai une tension de 12,6V et elle les tiens.

Apparemment il y avait un message un message au tableau de bord : problème système de charge.
Aussi c’était soit radio soit clignotants et vitres impossibles à bouger.

Batterie HS ou en devenir ? Je précise que c’est la batterie d’origine je pense (pas de traces dans les factures d’entretien) et elle serait de 2011.

Alternateur HS ?

Si c’est la batterie, vous savez la capacité d’origine ? Actuellement j’ai une 95Ah 850A, alors que sur les sites de pièces en ligne ils me donnent majoritairement des 70Ah :bof: ah oui il dispose de l’alarme d’origine pour info.

Désolé pour le gros pavé :oops:

Bonne soirée à tous
HD72
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Message par HD72 »

La batterie à 8 ans, c'est un bel age pour etre remplacée et recyclée :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
yohann51
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Message par yohann51 »

Du coup, même si je la recharge ça risque de recommencer ?
Autre question, c’est possible qu’avec une batterie déchargée la clim peut ne pas se déclencher ?
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Le voltage d’une batterie n’est pas un indice de son état global.
Je viens de changer la mienne il y a quelques mois. Elle était aussi d’origine (2007 ! ).
Toit fonctionne bien mieux depuis ( démarrage, vitesse des vitres à la’ remontee,...).

Si l’alternateur est mort tu as les’ voyants batterie et stop en rouge qui s’affichent en permanence.


Si elle est tombée à 8,7 c’est pas trop bon...
yohann51
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Message par yohann51 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Il est vrai que les vitres ne montaient pas aussi vite qu’avant mais j’avais mis ça sur le dos du stationnement a l’extérieur.

Pas de souvenir d’avoir eu les voyants que tu m’indique.

Par contre niveau capacité de la batterie, je remet la même ou bien une 70Ah irait comme semble l’indiquer les sites de pièces détachées ?

Et comme je m’en sert peu de ce véhicule est ce que ça vaudrait le coup de lui mettre un chargeur de batterie comme ça se fait pour les motos ? Du style Ultimate ?
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Personnellement j’ai remis une 95 Ah.

L’idée du chargeur de maintient est bonne. Surtout que tu peux en trouver un avec une prise allume-cigare mâle. Comme ça pas besoin de démonter la plaque au pied du chauffeur à chaque fois.
yohann51
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Message par yohann51 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Bonjour à tous,

Merci pour la réponse, mais 95 Ah c’est bien celle d’origine ?
Pour le chargeur en passant par l’allume cigare c’est pas bête ça :yes:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Pour le chargeur en passant par l’allume cigare c’est pas bête ça :yes:
Sous réserve qu'il ne soit pas sur un + apc, parce que s'il faut laisser le contact pour assurer le maintien de charge ça va pas le faire...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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yohann51
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Message par yohann51 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Bonne remarque, il faudrait que je regarde ça et puis si ça ne fonctionne pas je mettrai directement un adaptateur sur la batterie et ferai un passage propre sans devoir à chaque fois démonter la plaque noire.
tpto65
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Message par tpto65 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

C’est ce que j’ai fait vu que celui d’origine est en + après contact. Un allume cigare câblé en 4mm2 à la place du crochet à truite/poulet grillé. Avec un fusible 20 Ah. 2m de câbles aller-retour direct sur la batterie. Le double usb a fini au dessus de l’autoradio.
yohann51
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Message par yohann51 »

Je ne pourrai pas me passer de ce fameux crochet, il est bien utile pour accrocher mon sac à dos :lol:
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Vu la chronologie, je partirai plutôt sur un alternateur HS.

Une batterie qui descend à 8.7V, puis remonte à 10.1V, c'est qu'elle est un minimum en bonne santé.

Quand tu as mesuré les 8.7V, c'était bien moteur tournant ?

Même avec une batterie HS, l'alternateur arrive à monter à 14V
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yohann51
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Message par yohann51 »

Non les 2 mesures ont été faites moteur éteint.
8,7 juste après l’extinction et 10,1 après une heure après que le moteur ait été arrêté.
tpto65
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Message par tpto65 »

yohann51 a écrit :Je ne pourrai pas me passer de ce fameux crochet
Je l’ai remis un poil plus bas sur le cache du levier´ de vitesses côté passager.
yohann51
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Message par yohann51 »

Bonjour à tous,

Bon batterie neuve aujourd’hui, il démarre et patatra voyant batterie, stop et message d’erreur sur le tableau de bord : problème charge batterie :(

Je désespère légèrement à vrai dire :roll:

Pour précision j’ai mesuré la tension aux bornes de la batterie et elle ne bouge pas d’un yota...

Je pense que le souci doit venir du coup de l’alternateur ou de la courroie accessoire j’entend comme un frottement que je n’avait pas avant :???:

Si quelqu’un a une piste ça me sera d’une grande aide ;)

Merci d’avance.
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