Camera de Recul
Hello,
Je viens de succomber à la tentation de la caméra de recul
J'ai choisi un modèle sans fil, Wifi, Android...26€ sur Amazone, je prends pas trop de risque
Avant de passer commande, j'ai vérifié ou je pouvais positionner la caméra et récupérer le + marche arriere.
Sur le Master2 type2, derriere la protection basse de la porte arriere gauche, on à acces au 3 vis de fixation du bandeau d'éclairage de plaque d'immatriculation ...la ou je fixerais la caméra.
Ensuite, j'utiliserais la gaine souple entre la portière et le caisson pour rejoindre le feux arriere gauche afin de récupérer le + d'éclairage de feux de recul.
L'émetteur Wifi restera, bien calé, dans la laine de roche de la portière.
J'ai profiter de mon repérage pour passer des aiguilles dans la gaine et le caisson.....ma commande devrait arriver début mai.
Je viens de succomber à la tentation de la caméra de recul
J'ai choisi un modèle sans fil, Wifi, Android...26€ sur Amazone, je prends pas trop de risque
Avant de passer commande, j'ai vérifié ou je pouvais positionner la caméra et récupérer le + marche arriere.
Sur le Master2 type2, derriere la protection basse de la porte arriere gauche, on à acces au 3 vis de fixation du bandeau d'éclairage de plaque d'immatriculation ...la ou je fixerais la caméra.
Ensuite, j'utiliserais la gaine souple entre la portière et le caisson pour rejoindre le feux arriere gauche afin de récupérer le + d'éclairage de feux de recul.
L'émetteur Wifi restera, bien calé, dans la laine de roche de la portière.
J'ai profiter de mon repérage pour passer des aiguilles dans la gaine et le caisson.....ma commande devrait arriver début mai.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Perso j'ai longtemps hésité à en mettre une quand j'ai amménagé le camion ... Ben si c'était à refaire , je refais direct . C'est super pratique . On peut faire sans bien sur mais une fois qu'on y a gouté on ne revient pas en arrière je pense ...
Par contre perso je l'ai mis tout en haut des portes , c'est top on voit bien partout , a mon avis c'est mieux , comme toute celles d'origine installées sur les fourgons d'ailleurs . Après je n'ai pas testé en bas au niveau de la plaque . A ta place je ferai des test en fil volant avant de l'implanter ...
Par contre perso je l'ai mis tout en haut des portes , c'est top on voit bien partout , a mon avis c'est mieux , comme toute celles d'origine installées sur les fourgons d'ailleurs . Après je n'ai pas testé en bas au niveau de la plaque . A ta place je ferai des test en fil volant avant de l'implanter ...
- ravely
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Si, si, je l'avais sur l'ancien, et je ne l'ai pas remis sur celui là, mais j'ai le radar de recul, c'est pas mal aussi et du coup ça devient moins urgent.ouha a écrit :une fois qu'on y a gouté on ne revient pas en arrière je pense
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
C'est pas non plus le même format de camion Sur le jumpy je vois moins l'intérêt ... Mais sur le movano en L2 pour rentrer pile poil sur les places en dépassant le moins possible et en reculant vraiment à touche touche derrière c'est très pratique . Maintenant c'est devenu réflexe dès que je recule je baisse le pare soleil sinon ça me manque
Mais c'est vrai tu as raison , tout le monde ne vois pas les choses de la même façon . Et je pourrai certainement me réhabituer à faire sans comme j'ai toujours fait avant . Par contre les radars de recul avec les bip je n'aime pas du tout...
A l'époque c'est Melopilo je crois qui me disait que c'était top , j'avais des doutes , maintenant je pense qu'il avait bien raison
Mais c'est vrai tu as raison , tout le monde ne vois pas les choses de la même façon . Et je pourrai certainement me réhabituer à faire sans comme j'ai toujours fait avant . Par contre les radars de recul avec les bip je n'aime pas du tout...
A l'époque c'est Melopilo je crois qui me disait que c'était top , j'avais des doutes , maintenant je pense qu'il avait bien raison
J'ai installé la camera wifi android juste en dessus de la plaque d'immatriculation, porte gauche et l'émetteur dans l'isolant de la porte. Le tout, raccordé en 12V sur le feux arriere gauche (marche arrière).
Le + long a été de traduire le charabia Anglais de la notice, déjà mal traduit du Chinois et ensuite de trouver une application vidéo sur le "play store" qui fonctionne....
Il y a un temps de latence avant de voir apparaitre l'image...mais cela fonctionne!
Le + long a été de traduire le charabia Anglais de la notice, déjà mal traduit du Chinois et ensuite de trouver une application vidéo sur le "play store" qui fonctionne....
Il y a un temps de latence avant de voir apparaitre l'image...mais cela fonctionne!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
La caméra de recul se branche sur le 12 V du feu de recul ( donc derrière ) en tout logique ... C'est pas une obligation mais bon comme ça elle s'allume quand tu recules uniquement , c'est un peu fait pour ça ... Elle ne sont pas conçue pour être allumée en permanence en tout cas ... Tu peux toujours prendre un 12 v et mettre un inter ... Des 12 v il y en a partout , dans la boite à fusible par exemple en achetant un fusible qui se met à la place d'un autre et double le départ ...
https://www.cdiscount.com/auto/r-adapta ... html#_his_
https://www.cdiscount.com/auto/r-adapta ... html#_his_
hello ouha,
moi je cherche un 12V marche arrière à l'avant au niveau du tableau de bord.
je ne peux hélas pas tirer de fil depuis le feu de recul.
C'est pour basculer mon autoradio sur le mode camera de recul.
La camera, elle est en wifi et cela marche bien ... me manque juste ce plus 12V pour basculer l'autoradio
moi je cherche un 12V marche arrière à l'avant au niveau du tableau de bord.
je ne peux hélas pas tirer de fil depuis le feu de recul.
C'est pour basculer mon autoradio sur le mode camera de recul.
La camera, elle est en wifi et cela marche bien ... me manque juste ce plus 12V pour basculer l'autoradio
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Si tu veux éviter de tirer des "km" de fil le plus simple est de chercher, avec un multimètre, au niveau de la boite à fusibles.
C'est normal que tu ne trouve pas ... Il faut modifier ta présentation !Véhicule: Aucun
Si tu veux éviter de tirer des "km" de fil le plus simple est de chercher, avec un multimètre, au niveau de la boite à fusibles.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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lax a écrit :Romarin, sur la plupart des véhicules, le feu de recul n'a pas de ligne propre, c'est une alim + après contact.
Je ne comprend pas trop ?? Le feu de recul est bien alimenté uniquement quand on recul ... Donc alim propre ... Bon après c'est surement un +APC au départ , évidement , mais ensuite il passe pas un contacteur de marche arrière ... Pour devenir un + recul
Perso je trouve aussi simple d'aller le chercher derrière ( en passant sous le véhicule par exemple et remonter dans la ventilation des montants par exemple ( sur le miens ) traf je sais pas . Plutôt que d'aller le chercher sur la boite ...
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
- Localisation : Namur Belgique
Je veux dire par là que tu ne vas pas le trouver "seul" dans la boite à fusible, c'est un +APC vers contacteur de marche ar sur la boite qui repart vers l'ar du véhicule.
Si tu vas le rechercher sur la boîte, tu as 2m de fil, ±1m de la boite vers le tablier tu passes à travers un passe parois du véhicule et te retrouve derrière le tableau de bord, puis là ±1m vers l'autoradio.
Si tu vas le rechercher sur la boîte, tu as 2m de fil, ±1m de la boite vers le tablier tu passes à travers un passe parois du véhicule et te retrouve derrière le tableau de bord, puis là ±1m vers l'autoradio.