Les perçage d'origine pour galerie master III, Movano
Les rondelles d'inox proposées au dessus me semble pas mal du tout , collée au sika .
Pour les bouchon , perso c'est la matière en elle même qui fini pas se désagréger , c'est surtout ça le problème . Plus le fait de faire ces trous en pleine tôle , alors qu'avant c'était toujours au niveau des rigoles et non débouchant , ça réglait direct le problème ... En fait il n'y en avait pas , y'a un mec un jour qui a eu une grande idée en réunion , surement pour gagner de l'argent ... Je crois qu'ils s'en foutent un peu des problèmes possible d'étanchéité dans les fourgons ... Pas possible autrement , vu le nombre de fuites au bot de deux ans .... Vive la modernité
Pour les bouchon , perso c'est la matière en elle même qui fini pas se désagréger , c'est surtout ça le problème . Plus le fait de faire ces trous en pleine tôle , alors qu'avant c'était toujours au niveau des rigoles et non débouchant , ça réglait direct le problème ... En fait il n'y en avait pas , y'a un mec un jour qui a eu une grande idée en réunion , surement pour gagner de l'argent ... Je crois qu'ils s'en foutent un peu des problèmes possible d'étanchéité dans les fourgons ... Pas possible autrement , vu le nombre de fuites au bot de deux ans .... Vive la modernité
- freerider
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il y a aussi des bouchons d'antenne (pour boucher le trou où il y avait une antenne de toit), j'en ai mis un, ça n'a jamais bougé
par contre ça se visse de l'intérieur, donc si vous voulez un jour l'enlever, il faut garder un accès intérieur...
par contre ça se visse de l'intérieur, donc si vous voulez un jour l'enlever, il faut garder un accès intérieur...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
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Bonjour,
Sur un truc comme ça, et dans l'idée d'utiliser (peut-être) les points de fixations un jour, je mettrais de la boulonnerie inox A4, des rondelles inox, des joints plats en caoutchouc, un peu de Sika de la façon suivante.
Depuis l'intérieur (à condition d'y avoir encore accès) dans chaque trou :
- Une vis M8 ou M10 inox d'une longueur suffisante (de façon qu'il dépasse une vingtaine -trentaine de mm de filetage libre une fois tout fini) ;
- Une rondelle large inox du Ø adéquat ;
- Une rondelle caoutchouc large du Ø adéquat ;
- les deux rondelles pastissées au Sika.
--> Là on est contre la tôle du toit...
Depuis l'extérieur :
- Un peu de Sika ;
- Une rondelle caoutchouc large ;
- Une rondelle large inox ;
- Un écrou inox visé au frein filet costaud.
Certes, il va rester sur le toit autant de filetages apparents que de trous bouchés.
Mais, plus de risque d'infiltration d'eau vers l'intérieur, et surtout on garde la possibilité de fixer divers trucs sur le toit.
Sur un truc comme ça, et dans l'idée d'utiliser (peut-être) les points de fixations un jour, je mettrais de la boulonnerie inox A4, des rondelles inox, des joints plats en caoutchouc, un peu de Sika de la façon suivante.
Depuis l'intérieur (à condition d'y avoir encore accès) dans chaque trou :
- Une vis M8 ou M10 inox d'une longueur suffisante (de façon qu'il dépasse une vingtaine -trentaine de mm de filetage libre une fois tout fini) ;
- Une rondelle large inox du Ø adéquat ;
- Une rondelle caoutchouc large du Ø adéquat ;
- les deux rondelles pastissées au Sika.
--> Là on est contre la tôle du toit...
Depuis l'extérieur :
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- Une rondelle large inox ;
- Un écrou inox visé au frein filet costaud.
Certes, il va rester sur le toit autant de filetages apparents que de trous bouchés.
Mais, plus de risque d'infiltration d'eau vers l'intérieur, et surtout on garde la possibilité de fixer divers trucs sur le toit.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- o1ivier
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C'est une bonne idée en effet, on peut même s'arranger pour boucher deux trous en un coup s'ils ont des découpes allongées. Je vais creuser le sujetouha a écrit :Les rondelles d'inox proposées au dessus me semble pas mal du tout , collée au sika .
le pb, c'est que je n'ai pas accès en dessous, mais effectivement pour ceux qui débutent un aménagement c'est à noter [/quote]Romarin 06 a écrit : Sur un truc comme ça, et dans l'idée d'utiliser (peut-être) les points de fixations un jour, je mettrais de la boulonnerie inox A4, des rondelles inox, des joints plats en caoutchouc
En même temps , sans accés en dessous , c'est pas évident de venir fixer un truc dans ses trous par la suite ... J'y ai pensé aussi , je n'ai pas voulu les boucher non plus , la seule solution possible par dessus c'est d'utiliser des inserts filetés avec la pince qui va bien ... Mais bon sans pièce à l'intérieure pour reprendre les efforts faudra pas compter non plus sur une fixation à toute épreuve .
Le mieux pour ceux qui font l'aménagement , c'est d'y penser avant et venir mettre une pièce à l'intérieur avec des boulon qui ressortent , ça bouche les trous et laisse des points de fixation solide pour plus tard
Le mieux pour ceux qui font l'aménagement , c'est d'y penser avant et venir mettre une pièce à l'intérieur avec des boulon qui ressortent , ça bouche les trous et laisse des points de fixation solide pour plus tard
- o1ivier
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Effectivement je n'ai pas accès en dessous, mais comme mon master etait un combi 9 places, il y avait un habillage au plafond en tissus et Fibre de ver que j'ai gardé (tout un plafond de moins de 10 Kg c'est bien).
Il me faut une bonne journée pour le poser, mais ça reste possible, c'est juste très chiant à faire Donc si un jour je veux fixer quelque chose, je me ferai chier 2 jour (un pour démonter et un pour remonter ) et pour l'étanchéité, je la ferai que par l’extérieur .
Il me faut une bonne journée pour le poser, mais ça reste possible, c'est juste très chiant à faire Donc si un jour je veux fixer quelque chose, je me ferai chier 2 jour (un pour démonter et un pour remonter ) et pour l'étanchéité, je la ferai que par l’extérieur .
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Chez Renault, via mon garagiste indépendant. Je n'ai pas encore reçu la facture, mais c'était dans les 4 CHF par bouchon.o1ivier a écrit : Tu les as acheté ou tes bouchons ?
J'espère juste que les fouines ne vont pas venir me gruger les nouveaux. Les traces de dent sur l'extrémité des joints longitudinaux laisse peu de doute quant aux coupables.
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- fabio
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Bon, ben! je vais regarder les miens plus attentivement
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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1er trafic non homologué:
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Ben, faut lire le texte, pas juste regarder les photosouha a écrit :si si on parlais bien de la même chose au départ , mais après tu as mis une photo d'autre chose
Je ne peux pas constater de marques de dents sur les bouchons parce qu'ils ont disparu. Mais comme les joints sont grugés, j'en déduis que les mêmes bestioles se sont régalées de mes bouchons.
Faudrait peut-être déplacer toute cette discussion concernant l'étanchéité du toit des Master dans un post à part.. Modérateur, c'est faisable?
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