Fabriquer un coffre a gaz homologable *

Réseau et raccordements de gaz<br />
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Jumpy 3
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Message par Jumpy 3 »

ouha a écrit :Jumpy 3, . Perso j'ai peint , je trouve ça sympa un coffre à gaz peint .
Je n'ai rien contre l'idée de le peindre à l'extérieur, mais n'ayant pas d'idée suicidaire je ne compte pas me mettre la tête dans le coffre :wink: Je n'aurais donc pas souvent le loisir d'admirer l'intérieur 8-)
ouha

Message par ouha »

Mon coffre se voit bien de l'extérieur il est accessible depuis la porte latérale ouverte ...;)
CBB
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Message par CBB »

Je suis du même avis que ouha, pas d'obligations sur un matériaux imposé pour le coffre à gaz. De plus, dans l'absolu même si le CP 15 n'est pas étanche au gaz, s'il y a une fuite, le gaz s'évacuera par les aérations. Ils se protègent comme cela.
Pour que le gaz "suihinte" par les paroi, il faudrait que le caisson soit sous pression...

QUESTION:

J'en profite pour poser une question, je suis sur la partie gaz de mon fourgon, il me reste à réfléchir sur le fameux coffre à gaz. Sur un H2L2 il n'y a pas beaucoup de place entre les roues arrières du fourgon et les portes arrières. J'aimerais installer mon coffre à gaz à cette endroit. Si je veux faire cela de manière compacte je vais devoir surélever la bouteille de gaz sur une plateforme ajustée à ses dimensions et faire les aérations qui vont bien en dessous sur le plancher. Entre la partie inférieur de la plateforme et le plancher il y aura au moins 2-3cm. Je ne vois pas de problèmes à faire comme cela. Le gaz est lourd, il ne pourra que descendre s'il y a une fuite, et partir par l'aération (>10000mm2). Comme lu plus haut, rien dans la norme m'en empèche alors j'ai envi de faire ce que je peux tout en restant dans la logique de la norme. Ce serait une bouteille de 13Kg, la platforme sera conçu afin d'être des plus solides.

Vous en pensez quoi ?
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will
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Message par will »

En gros c'est ça que tu veux faire ?

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fabio
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Message par fabio »

ou çà?

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Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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ouha

Message par ouha »

Ou ça ... :D


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CBB
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Message par CBB »

will a écrit :En gros c'est ça que tu veux faire ?

Image
Cela se rapproche plus de ça :mrgreen:

La bouteille de 13Kg sera seulement sur-élevée de quelques centimètres afin d'avoir un accès largement suffisant pour une bonne ventilation avec l'aération sous la bouteille.

(J'en profite également pour te demander où est ce que tu as trouver la "moquette" utilisée pour tes passages de roues ? J'ai des paroie tôle à nue et j'aimerais voir pour les habiller)
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fabio
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Message par fabio »

Transit non homologué:
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2eme trafic homologué:
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CBB
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Message par CBB »

Super, merci fabio !
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Sprinterboy
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Message par Sprinterboy »

Bon je viens de lire les 12 pages et je n'ai pas trouver réponse a mes interrogations !!

1) est ce que l'on peu raccorder le réchaud avec Raccord bicône coudé; avec cote réchaud tuyau acier cote bouteille cuivre recuit avec ajout de fourreaux

2) la prise d'air basse pour les bouteilles de 7 kg doit être droit ou peut on avoir un coude dessus

3) le détendeur doit il être dans le caisson étanche ou peut on le mettre au dessus ,en tous cas pas directement sur la bouteille ?

Merci de vos réponses
MERCEDES SPRINTER 316 CDI 4X4 de 2010
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fabio
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Message par fabio »

Hello,
Déjà pour ta question 1, c'est oui car souvent le coté réchaud est en acier. Le mien était comme cela.
A+
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Même réponse que fabio pour la question 1.

2 -
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Le point e n'interdit pas un coude...

3 -
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Si je comprends bien, les deux cas de figure sont permis.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Romarin 06 a écrit :
Si je comprends bien, les deux cas de figure sont permis.
C'est ton interprétation de la norme, mais ce n'est pas la mienne.... :non:

le circuit avant détente doit être dans le compartiment étanche....

une fuite n'a pas le même effet avant et après la détente.... :yes:

les alinéas a et b indiquent comment le dispositif de détente peut être raccorder au récipient contenant le gaz.... :roll:

C'est aussi une question de logique sécuritaire... :P

C'est juste mon avis que je partage avec Moamem.... :mrgreen:

concernant le conduit de ventilation, la pente devant être régulière, un changement de direction est possible....
si et seulement si il ne change pas l'inclinaison du conduit....

je sais, je sais, pas facile tout ça... :oops:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Proteus
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Message par Proteus »

Comme Ambubateau, le circuit "haute" pression doit rester dans le coffre (ou être situé à l'extérieur, comme repris dans l'alinéa 6.1.2. sur le document ci-dessus).

Quand j'ai acheté mon camion, il y avait un emplacement pour une bouteille de 13 kilos à l'extérieur, sous la caisse. Cette bouteille alimentait un petit chauffage gaz étanche.

Là, au moins, on ne se casse pas trop la tête...

:wink:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

J'ai mal compris :bof:, d'où l'intérêt du forum...
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