Kampa geyser eau trop chaude

Répondre
Roadsteph
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 juil. 18 15:12
Localisation : Chatonnay

Kampa geyser eau trop chaude

Message par Roadsteph »

Bonjour à tous !
Je viens d'acheter un chauffe eau portatif kampa geyser. Tout fonctionne correctement mais l'eau est vraiment trop chaude, même au minimum on ne peut pas laisser les mains sous l'eau. Eau du réservoir froide je précise.
Y a t'il un autre réglage de température autre que celui situé au dessus ? La notice est seulement en anglais.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Bonsoir,
lors de températures caniculaires comme en ce moment le réservoir d'eau chauffe toute la journée, avec l'air ambiant. La kampa rajoute peut-être 15 à 20° à l'eau qui le traverse, froide ou déjà "préchauffée": ça peut conduire à des douches à 45° :oo:
En ce moment je coupe tout simplement l'arrivée de gaz, c'est suffisant pour la douche. C'est vrai que pour la vaisselle ce n'est pas assez chaud pour dégraisser efficacement, il faut un peu plus d'huile de coude...
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Et au niveau du débit de l'eau c'est comment? Si c'est faible c'edt normal l'eau passe plus de temps dans le corps de chauffe
Roadsteph
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 juil. 18 15:12
Localisation : Chatonnay

Message par Roadsteph »

Merci pour ta réponse viko. Je comprends bien ce que tu dis. Je ne l'ai pas encore testé en situation mais simplement avec de l'eau froide du robinet. Donc même à l'eau froide c'est brûlant. Pour ma part, me doucher à la température ambiante ne me dérange pas. Par contre j'ai 2 petits loulous qui ont besoin d'un peu de chaleur.

Nycos, j'ai mis le débit au max, c'est un bon débit, largement suffisant pour la douche. Je ne pense pas que ça vienne de ça
Trafic 2 aménagé et démontable
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Met un thermomètre dans l'eau chauffée avec le réglage mini et donne nous la température.

Fais la même chose avec réglage au max.

Et si tu peux mettre le thermomètre sur l'eau qui arrive au kampa avant serait bien aussi ...

Des fois le ressenti chaud/froid varie énormément entre les personnes.

Peut etre que le bouton de réglage est tout simplement mort ... :bof:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
Taum
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 6:51

Chauffe eau instantané Carbest trop chaud

Message par Taum »

Salut tout le monde !

J'utilise un chauffe eau instantané de marque Carbest :

https://www.h2r-equipements.com/chauffe ... ntane.html

qui fonctionne a merveille pour chauffer l'eau. Peut être trop même d'ailleurs car l'eau à tendance à être trop chaude, même quand le réglage est au minimum.

En fait, je remarque que quand l'eau de ma réserve est légèrement plus chaude (comme en été par exemple), le chauffe eau a tendance à trop la chauffer.

Est ce que vous savez si on peut régler cela à l'intérieur de l'appareil même ?

Merci pour votre aide !
Roadsteph
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 juil. 18 15:12
Localisation : Chatonnay

Message par Roadsteph »

Bon, après avoir testé pendant 15 jours, la douche reste brûlante. Même avec de l'eau froide ( 1TOX, je n'est pas de thermomètre pour l'eau ). Obligé de tenir le pommeau à bout de bras ! Et les enfants, pommeau à 1m d'eux... Je ne sais pas si il y a un réglage à l'intérieur ? En tout cas c'est compliqué pour la douche...



1tox a écrit :Met un thermomètre dans l'eau chauffée avec le réglage mini et donne nous la température.

Fais la même chose avec réglage au max.

Et si tu peux mettre le thermomètre sur l'eau qui arrive au kampa avant serait bien aussi ...

Des fois le ressenti chaud/froid varie énormément entre les personnes.

Peut etre que le bouton de réglage est tout simplement mort ... :bof:
Trafic 2 aménagé et démontable
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

En effet le kampa chauffe trop bien....
Voila comment nous procédons, on remplit un seau du volume d'eau nécessaire à la douche avec de l'eau froide.
On met la pompe de kampa dans le seau, e la pomme de douche dans le seau, et on ouvre le robinet, Quand la température est bonne, on coupe le gaz, il ne reste plus qu'a ce doucher ....

Bon test!!
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

hello,j'ai aussi cet équipement depuis l'année dernière mais je ne parviens plus a avoir d'eau chaude. Tout fonctionne mais la combustion ne se fait pas, pensez vous qu'un mauvais "hivernage" puisse être a l'origine de ce dysfonctionnement ("oxydation") au niveau du bruleur?
merci d'avance pour votre aide
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

fait-il les click pour "allumer le feu"?
la pompe à eau pompe-t-elle?
La douche, douche-t-elle?
La cartouche de gaz n'est pas vide?
LE robiner de gaz est-il bien ouvert?
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

c'est vrai j'ai dit tout fonctionne,j'aurais pu préciser jusqu'au click click de l'allumage. Y'a juste pas de combustion,la douchette fourni de l'eau froide.

Je ne m'en suis pas beaucoup servi mais il me semble me rappeler qu'il vaut mieux mettre "bas débit" au niveau du robinet et "bas débit" également au niveau du bruleur afin d'aider au démarrage.
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

C'est mieux en gros débit eau et gros débit gaz avec de l'eau froide
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

un peu de retard mais solution trouvée.
ayant changé de mode d'alimentation en gaz (cube avec détendeur clipsable) et bien il faut "réarmer" lorsque l'on remet le détendeur en place (petit bouton en arrière) car contrairement a une bouteille classique le gaz ne sort pas lorsque l'on est en position ouvert.
c'est tout bête mais quand on connait pas...
sinon mise en route avec les deux débits aux mini,ce qui permet d'éviter l'eau trop chaude en mode douche
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

J’avais’eu le même coup en testant le kampa avec une twinny,on pensait que ça venait du chauffe-eau jusqu’a ce qu’on pige le truc. :oops:
Jak86
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 févr. 18 15:24
Localisation : Chinon en Touraine

Message par Jak86 »

a priori, en butane, ayant moins de pression, cela devrait être moins chaud qu'avec du propane.... :roll:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »