Toit aménagé
-
- Traficampeur
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 17 juin 18 11:10
- Localisation : En montagne (Suisse)
Toit aménagé
Bonjour bonsoir !
Voyant pas mal de california ou autres avec un toit qui se soulève et permet d'avoir une couchette confortable (sommier à lames) de façon pratique et compacte, je voulais savoir si ici certains avaient tenté cette modif sur des fourgons "basiques".
Car cela fait gagner une grande place, tout en ayant un fourgon restant compacte et léger.
Voyant pas mal de california ou autres avec un toit qui se soulève et permet d'avoir une couchette confortable (sommier à lames) de façon pratique et compacte, je voulais savoir si ici certains avaient tenté cette modif sur des fourgons "basiques".
Car cela fait gagner une grande place, tout en ayant un fourgon restant compacte et léger.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
certains achètent des toits d'occasion et les montent eux même, mais c'est un sacré boulot
il faut bien toutes les pièces dont le cadre de renfort, souvent collé sur l'ancien...
après tout est possible à celui qui veut et qui bricole bien
il faut bien toutes les pièces dont le cadre de renfort, souvent collé sur l'ancien...
après tout est possible à celui qui veut et qui bricole bien
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Comme l'écrit freerider, le DIY est possible.
Il faut quand même être bien outillé, disposer d'un minimum de compétences, et un palan n'est pas inutile...
En France, personne ne te vendra un toit neuf à installer soi-même, il faut le trouver en occasion.
Si l'homologation est envisagée, il faut l'accord du constructeur pour entreprendre les travaux.
Comme l'écrit freerider, le DIY est possible.
Il faut quand même être bien outillé, disposer d'un minimum de compétences, et un palan n'est pas inutile...
En France, personne ne te vendra un toit neuf à installer soi-même, il faut le trouver en occasion.
Si l'homologation est envisagée, il faut l'accord du constructeur pour entreprendre les travaux.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4807
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
C'est quoi, fourgon basique?
Sur trafic, jumpy, VW c'est assez courant.
Qqls constructeur le font sur ducato, ce doit être possible!
Sur trafic, jumpy, VW c'est assez courant.
Qqls constructeur le font sur ducato, ce doit être possible!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Perso par "basique" je comprend sans toit levant , pas forcément H2ou H3
J'aime bien les toit levants sur les fourgons plus grand comme sur ta tof fabio . On en voit de plus en plus . Bon toujours les inconvénients prix /isolation qui vont avec . Mais ça ouvre pas mal de perspectives d'aménagement d'avoir une chambre à l'étage
J'aime bien les toit levants sur les fourgons plus grand comme sur ta tof fabio . On en voit de plus en plus . Bon toujours les inconvénients prix /isolation qui vont avec . Mais ça ouvre pas mal de perspectives d'aménagement d'avoir une chambre à l'étage
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
sur les gros comme ça, t'es pas obligé de le lever pour être debout, et le lit est bien fat par rapport à un trafic, transporter, etc..., c'est un vrai 2 places à l'étage et tu peux y laisser les couettes, oreillers, ils sont + hauts en épaisseur
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 151
- Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
- Localisation : Nancy
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
c'est le prix d'il y a qques années pour monter un toit relevable (sans peinture couleur carrosserie) avant que ça flambe complètement par l'effet de mode
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
C'est sur mais justement , ils n'ont pas cherché à suivre le mouvement c'est bien ... Ils auraient très bien pu proposer l'option au même tarif que sur les plus petit van , ça n'aurai choqué personne ...
Par contre on ne peut plus avoir d'ouverture type lanterneaux sur le toit , c'est l'inconvénient .
Enfin bref , je crois qu'on est loin de la question de départ du sujet Désolé Rony . En même temps ta question trouve déjà pas mal de réponse en parcourant le forum
Par contre on ne peut plus avoir d'ouverture type lanterneaux sur le toit , c'est l'inconvénient .
Enfin bref , je crois qu'on est loin de la question de départ du sujet Désolé Rony . En même temps ta question trouve déjà pas mal de réponse en parcourant le forum
-
- Traficampeur
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 17 juin 18 11:10
- Localisation : En montagne (Suisse)
Hello,
Pas de souci ! Merci pour les réponses. Je m'étais renseigné et ici en Suisse impossible de monter un toit de ce genre si pas prévu d'origine sur le véhicule, j'avais laissé tomber l'idée..
Je viens de trouver mieux ! Un lit qui se fixe sous le toit et se baisse dans un vieux J5 de 1984. J'ai acheté du coup.
Pas de souci ! Merci pour les réponses. Je m'étais renseigné et ici en Suisse impossible de monter un toit de ce genre si pas prévu d'origine sur le véhicule, j'avais laissé tomber l'idée..
Je viens de trouver mieux ! Un lit qui se fixe sous le toit et se baisse dans un vieux J5 de 1984. J'ai acheté du coup.