Trafic3Combi: Transfert de banquette compromis

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
LucGermann
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 mai 19 9:27
Localisation : Zinal

Message par LucGermann »

je vais les commander, je vous ferais un feedback une fois montées, de toute manière j'ai pas trop le choix :roll:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Il faut rester conscient que ces adaptateurs ne sont pas homologués et en principe non utilisables sur la route ( dixit Furgomania ) A l' arrêt pas de souci .
Charly25
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 20 févr. 20 23:29
Localisation : Doubs

Message par Charly25 »

Bonjour à tous.
Je possède un trafic 3 combi et j ai réussi à installer une banquette rang 3 (donc avec dossier rabattable) de trafic 2 en rang2 de mon trafic 3.
Et tous ça sans modification des embases.
En revanche il y une incompatibilité pour les 2 ceintures gauche et droite sur la fixation Noir. La rouge elle va nickel.
Je n ai pas réussi à fixer les attaches noir de ma banquette d origine car ce n est pas les même diamètre de visse.
Par contre je ne sais pas si les attache noir de ceinture des dernier modèle de trafic 2 sont les même. Car moi c était une vieille banquette de trafic acheté 50euro, et qui semble relativement vieille.
Voilà si ca peut aider quelqu un.
:D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

par contre ce n'est pas homologué, donc ne pas transporter de personnes en roulant ;-)
Vincent80
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 09 août 20 15:22
Localisation : Allemagne

Message par Vincent80 »

Charly25 a écrit :
Je possède un trafic 3 combi et j ai réussi à installer une banquette rang 3 (donc avec dossier rabattable) de trafic 2 en rang2 de mon trafic 3.
merci pour ton info Charly25. Tu n'as donc rien eu a changer au niveau des embases? pas de vis supplementaires, rien?

Charly25 a écrit :
Je n ai pas réussi à fixer les attaches noir de ma banquette d origine car ce n est pas les même diamètre de visse.
Comment as tu resolu le probleme? Meme si je pourrais pas l homologuer, j aimereis tout de meme bien savoir si la ceinture peut etre compatible...
Merci!
lucgermann a écrit : je vais les commander, je vous ferais un feedback une fois montées, de toute manière j'ai pas trop le choix
LucGermann, Est ce que tu as pu les essayer? merci de ton retour!
Nam
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 sept. 20 22:16
Localisation : Beziers

Message par Nam »

Bonjour à tous

Même problème que tout le monde j'espérais en arrivant au bout du Topic une solution quelle triste histoire. Qql aurait finalement testé le Kit espagnol (qui n'as pas l'air bien solide) qui donne quand même envie de prendre des voyageurs sinon quel intérêt ? autant mettre un lit tout de suite.

La meilleur voie semble être la banquette 3 du trafic 2 et de trouver une solution pour les ceintures.

:cry:
Nam
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 sept. 20 22:16
Localisation : Beziers

Message par Nam »

Salut

Je me permet de partager mon expérience du même problème et ses solutions.

J'ai un opel vivaro de 2015 donc pour faire court la banquette 3 du 2 se met bien à la place 2 du 3 et le plus simple est de récupérer les ceintures de B2 du 2.

Aucun soucis c'est le même filet (éventuellement garder le boulon du haut du 3 moins de jeu mais une sorte de rondelle fera l'affaire).
C'est ce que j'ai fait aucun souci et je pense que si les banquettes ne sont pas tjs facile à trouver les ceintures ça devrait être facile.

Si vous n'arrivez pas à trouver des ceintures pas de soucis démontez simplement les attaches des côtés du 3 et il suffit de tarauder l'écrou sur la banquette 3 du 2(ou éventuellement le disquer et en remetre un adéquat).

:yes:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Juste une précision : ceci n'est pas homologué.
Modifier l'attache des ceintures c'est sûrement pas top. La tôle n'a pas la même résistance partout
Nam
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 sept. 20 22:16
Localisation : Beziers

Message par Nam »

Elles ne sont pas modifiées ce sont les mêmes attaches, la tôle c'est de la tôle...

J'ai juste parlé que si l'on ne trouve pas de ceintures de tarauder l'écrou ça ne change rien à la résistance du boulon, l'écrou ne sert qu'à le maintenir en place, de plus en cas d'accident la première chose qui lâchera ça sera le vérin ce pour quoi il est précisément conçu afin d'éviter des lésions. :yes:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Soit pour les ceintures, mais cette banquette n'est pas homologuée sur ce véhicule. La modif peut être faite mais en cas de soucis ou d'accident ça peut poser problème. Après chacun fait en connaissance de cause... ;-)
Nam
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 sept. 20 22:16
Localisation : Beziers

Message par Nam »

Sans vouloir insister ce sont les mêmes attaches il n'y a donc aucune modification.
Je ne vois pas ou serait le soucis à intervertir des banquettes homologuées entre elles ??
Toute les autres solutions citées auparavant dans le topic du coup ne l'étaient pas et je n'aurais pas pris le risque mais ici aucun souci. :bof:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça ne change pas l'homologation de la banquette elle-même, mais quand ils font les crash test c'est avec une configuration bien particulière, celle du constructeur, donc en cas de modification, l'homologation globale n'est pas respecter, mais ça n'empêche pas de le faire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

voilà, c'est exactement ça ;)
Tout ce qui n'a pas été homologué pour ce véhicule ne l'est pas. Mais en effet c'est mieux que de mettre un truc que l'on est obligés de modifier !
Zoulou
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 21:00
Localisation : Goven

Message par Zoulou »

Bonjour,

Finalement, quelqu'un a-t-il commandé et installé les adaptateurs de Furgomania ?

Ces adaptateurs permettent-il de fixer une banquette de rang 3 (Trafic 3) sur le rang 2 (Trafic 3) ?

Merci

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »