Mercedes 813 de 1982, 7.5 tonnes
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
En effet, oui, tout ça pour découvrir récemment une firme en mesure de te produire des pare-brises sur mesure.
Mais bon, j'ai déjà nommé les avantages de mon type de camion avec un PTC de 7500 kilos maximum :
- Conso de GO somme toute raisonnable
- Jantes en 16 ou 17,5, avec des pneus sous les 200 €
- Volume de caisse impressionnant malgré tout.
- Pas de tachy obligatoire pour usage privé.
- Limites de circulation moindres que pour un PL plus lourd, notamment les week-ends en France et en Allemagne.
- Pas de taxe à l'essieu sous les 12 tonnes, ni de péage en Allemagne par exemple.
J'ai envisagé à un moment de vendre mon LP pour acheter plus lourd, mais ma raison me dit de ne pas aller plus loin.
Mais bon, j'ai déjà nommé les avantages de mon type de camion avec un PTC de 7500 kilos maximum :
- Conso de GO somme toute raisonnable
- Jantes en 16 ou 17,5, avec des pneus sous les 200 €
- Volume de caisse impressionnant malgré tout.
- Pas de tachy obligatoire pour usage privé.
- Limites de circulation moindres que pour un PL plus lourd, notamment les week-ends en France et en Allemagne.
- Pas de taxe à l'essieu sous les 12 tonnes, ni de péage en Allemagne par exemple.
J'ai envisagé à un moment de vendre mon LP pour acheter plus lourd, mais ma raison me dit de ne pas aller plus loin.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ah oui, j'avais jamais fait gaffe que c'était un 7T5, vu le gabarit c'est surprenant !
chargé comme tu es, t'es à combien ? et le poids à vide du bestiau c'est quoi ?
c'est clair que c'est un bon compromis comme taille
chargé comme tu es, t'es à combien ? et le poids à vide du bestiau c'est quoi ?
c'est clair que c'est un bon compromis comme taille
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 214
- Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
- Localisation : Auvergne
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
- poids a vide aménagé, tous pleins faits --> 6250 kilos, ça me laisse une tonne et 250 kilos de marge.
- pare-brise sur mesure : entre 400 et 500 balles. Je ne retrouve plus le site, c'était en Allemagne
- ces camions ont existé en cabine couchette et en double cabine, mais c'étaient des productions artisanales, Mercedes n'a jamais sorti ces "petites" cabines autrement que comme la mienne.
Mais tu peux être fier...
- pare-brise sur mesure : entre 400 et 500 balles. Je ne retrouve plus le site, c'était en Allemagne
- ces camions ont existé en cabine couchette et en double cabine, mais c'étaient des productions artisanales, Mercedes n'a jamais sorti ces "petites" cabines autrement que comme la mienne.
Mais tu peux être fier...
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Même deux cabines d'avance, je viens de rentrer un camion complet pour piècesalain48 a écrit :Proteus :le genre de type hyper prévoyant qui à une Cabine d'avance...
Et en plus, on me le file gratos!
En fait, la première cabine, achetée il y a quelques années maintenant, je vais la restaurer et la mettre en vente, il y a une clientèle pour ça en Allemagne.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Une photo du deuxième châssis, qui a été surbaissé par Mercedes en usine, impressionnant pour un "petit" LP, empattement de 5,60!
Là, le précédent propriétaire a coupé les deux longerons arrières qui étaient pourris jusqu'à la moelle, sinon, la longueur totale du châssis était de 9,50 mètres.
A voir maintenant ce que je vais en faire, soit le garder pour commencer un nouveau projet si j'obtiens une CG valable, soit découpe et ferraillage après récupération de toutes les pièces.
Pour le reste, enfin fini le plafond de la SDB, plafond en MDF de 4mm saturé à l'huile de lin rectal/verseau, puis mise en peinture blanche, mise en place d'une latte sur le pourtour, latte sur laquelle j'ai collé des bandes de mdf arrondies dans les coins, et un ruban Led a été encollé, en éclairage indirect, mais vers le bas cette fois, à l'inverse du coin salon et de la chambre.
ce ruban éclaire bien toute la SDB komilfo
Là, le précédent propriétaire a coupé les deux longerons arrières qui étaient pourris jusqu'à la moelle, sinon, la longueur totale du châssis était de 9,50 mètres.
A voir maintenant ce que je vais en faire, soit le garder pour commencer un nouveau projet si j'obtiens une CG valable, soit découpe et ferraillage après récupération de toutes les pièces.
Pour le reste, enfin fini le plafond de la SDB, plafond en MDF de 4mm saturé à l'huile de lin rectal/verseau, puis mise en peinture blanche, mise en place d'une latte sur le pourtour, latte sur laquelle j'ai collé des bandes de mdf arrondies dans les coins, et un ruban Led a été encollé, en éclairage indirect, mais vers le bas cette fois, à l'inverse du coin salon et de la chambre.
ce ruban éclaire bien toute la SDB komilfo
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Va pas être un peu mouillé ton pq avec la douche.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
En effet!
Jusqu'à maintenant je fixais un rideau de douche sur cette cloison pour protéger le PQ et la toilette sèche, mais là, je dois encore construire un couvercle en deux parties pour protéger la toilette et le bac à sciure.
J'envisage de mettre le support de PQ existant à l'intérieur du couvercle du bac à sciure.
Jusqu'à maintenant je fixais un rideau de douche sur cette cloison pour protéger le PQ et la toilette sèche, mais là, je dois encore construire un couvercle en deux parties pour protéger la toilette et le bac à sciure.
J'envisage de mettre le support de PQ existant à l'intérieur du couvercle du bac à sciure.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0